Rachat de crédit commerçant, comment ça fonctionne ?
Le statut financier professionnel et plus particulièrement d’un commerçant diffère des autres salariés tels les fonctionnaires. Au niveau budgétaire, le constat est inégal, ces professions dites libérales n’ayant pas accès au système de surendettement.
Quel parcours doit envisager un commerçant pour un obtenir rachat de crédit ? Afin de relever la barre de sa situation et aussi avoir un peu de reconnaissance eu égard au risque qu’il prend en « montant » son affaire ?…
Souvent cette question ne trouve que peu de réponses et la plupart fortement erronée.
Pourtant oui, il existe des solutions de regroupement de dettes pour commerces, pour tous ceux qui sont en libéral, à leur compte, dépendant de la chambre de commerce ou à la tête d’une société de services.
Ce qui est très important de noter c’est que le rachat crédit commerçant va être octroyé sur les seuls redressements de budgets personnels et/ou de trésorerie.
Parfois le type de rachat crédit commerçant peut insuffler un espoir pour ceux qui ont accumulé personnellement des créances mais dont l’utilisation était destinée au professionnel.
Une fois le dossier rachat de crédit commerçant accepté, il faut également noter que celui-ci peut inclure le financement d’un projet : relancer l’activité alors que le compte est en berne, acheter un matériel performant mais cher, voire, obtenir un peu de liquidité pour du petit matériel nécessaire à l’essor de l’activité professionnelle commerciale ou artisanale.
Bien entendu à l’étude du dossier de rachat crédit commerçant, le créancier ou le banquier va impérativement observer à la loupe d’une part, la capacité d’endettement actuelle, et d’autre part, la prévision d’activité potentielle à venir. La compétitivité de l’entreprise ou de l’activité au sein de son secteur va être primordiale.
Le rachat crédit commerçant est donc un tremplin financier pour faire évoluer votre commerce ou votre activité de services. Il faut être prêt à quelques sacrifices et à pouvoir justifier d’une comptabilité irréprochable.
Alors… le sésame pour le rachat crédit commerçant sera à votre portée.
En savoir plus :
Faire un rachat de crédits pour artisan
Laisser un commentaire