Profil et conditions d’obtention pour un rachat de crédits

Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !




63 simulations en ligne réalisées aujourd'hui

Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Profil et conditions d’obtention pour un rachat de crédits

Puis-je obtenir un rachat de crédit ?

Une solution pour faire face à une situation de surendettement très délicate d’une part, et un moyen de financement rapide de frais urgents et nouveaux projets d’autre part; le rachat de crédit se montre comme une solution favorable pour obtenir une meilleur stabilité dans sa gestion budgétaire. Toutefois pour y accéder, le profil des emprunteurs est passé à la loupe, nous vous donnons les détails dans cette article.

Avec une simulation de rachat de crédit, l’emprunteur pourra savoir si il est éligible à un rachat de crédit.

Presque tous les profils peuvent profiter des avantages du rachat de crédit. Quelque soit leur statut et leur fonction, le rachat de crédit prend en considération tous les types d’individu.

Néanmoins, tout dépend de l’organisme de rachat de crédit qui traite votre dossier.
En effet, certains se montrent beaucoup plus exigeants que d’autres.

De ce fait, ils peuvent regarder de plus près certaines informations concernant l’individu avant de lui accorder un quelconque rachat de crédit.

En général, les divers points considérés lors de l’ouverture d’un dossier de rachat de crédit sont :

  • le total des salaires du ménage
  • la nature de chaque crédits à racheter
  • l’ensemble des encours actuels à la charge de l’emprunteur.
  • la somme  de vos crédit
  • le pourcentage d’emprunt actuel

Toutefois, certaines personnes auront beaucoup plus de difficultés que d’autres à obtenir un rachat de crédit:

  • personnes interdites bancaire
  • personnes fichées au FICP,
  • personnes âgées de plus de 70 ans

Un certains nombre de garanties exigées

Les établissements de rachat de crédits se protègent toujours contre les emprunteurs qui ne sont pas capables de rembourser leurs mensualités. Ils accordent un rachat de crédits en fonction de la solvabilité de la personne surendettée. Les organismes disposent de nombreux critères qui leur permettent d’anticiper votre profil d’emprunteur en limitant tous les risques de non remboursement.

Votre dossier sera donc étudié minutieusement pour déterminer votre profil et le risque qui y est associé. Si vous pouvez présenter des cautions, des garanties, des garants, vous avez alors une chance d’être accepté.

Sachez que pour chaque organisme de rachat de crédit, l’importance des conditions ci-dessus peuvent varier. Ceci prouve alors la véritable nécessité de comparer les offres de rachat de crédit.

>> VÉRIFIER MON ÉLIGIBILITÉ EN LIGNE <<

A l’issu de cette comparaison, vous trouverez certainement la meilleure institution de rachat de crédit adaptée à vos besoins.

Les profils préférés des banques

Qui peut obtenir un rachat de créditsVotre dossier sera facilement accordé si vous ne présentez aucun incident de paiement, si vous avez un revenu stable et que vous habitez en France. Si vous êtes en profession libérale, vous devez avoir un bilan de vos revenus sur les 3 dernières années. Vous devez être salarié dans une société employant plus de 5 personnes.

Vous devez si possible être âgé de moins de 70 ans et avoir un contrat d’assurance. Votre demande de regroupement de crédits sera facilitée si vous êtes propriétaire d’un logement ou si vous avez des biens immobiliers qu’on peut hypothéquer. Votre taux d’endettement doit être faible et vous devez avoir un reste à vivre important une fois les charges mensuelles prélevées.

Les critères d’acceptation ne sont pas les mêmes dans tous les établissements prêteurs. Ils peuvent suivre les paramètres cités ci-dessus ou être conditionner par votre profil. De ce fait, votre dossier de rachat de crédit peut être accordé par un organisme même s’il a été refusé par un autre. Les uns sont plus sévères sur certains critères contrairement à d’autres.

Un financement de plus en plus compliqué à obtenir

Si obtenir un crédit, et même un multiple crédit est de nos jours facile, le rachat de crédit, quant à lui, ne s’obtient pas facilement. C’est très évident, car demander un rachat de crédit, ou un regroupement de prêt signifie que l’emprunteur ne peut plus honorer normalement ses dettes. Ces dernières deviennent pour lui de trop lourdes charges l’empêchant d’avoir une vie normale ou de réaliser d’autres projets qui lui tiennent à cœur. L’octroi d’un rachat de crédit est ainsi soumis à des conditions dont certaines d’entre elles sont propres à chaque établissement prêteur. Focus sur les conditions de l’accord d’un rachat de crédit.

Focus sur les conditions d’obtention d’un regroupement de prêt conso et/ou immo

Si vous avez contracté plusieurs crédits consommation, les banques ou les agences de crédit peuvent vous proposer une restructuration de crédits. Pour en bénéficier, vous devez justifier d’une bonne source de revenus, et d’une sécurité d’emploi, de préférence, un emploi sous contrat à durée indéterminé, ou un emploi dans le secteur public. Dans le cas contraire, c’est-à-dire que si vous êtes un salarié en CDD ou en Intérim, on vous demandera une caution ou une bonne garantie immobilière. Que vous soyez locataire, ou propriétaire, vous pouvez bien prétendre à un rachat de crédit consommation, mais l’accord ou le refus de votre demande dépendra de votre taux d’endettement actuel.

Par contre, pour faire racheter des prêts conso, et/ou des prêts immo, il faut être propriétaire. En effet, en général, le montant à refinancer dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier, ou d’un rachat de crédit hypothécaire est plus important. Ainsi, l’organisme prêteur exigera une garantie immobilière dont la valeur devra bien recouvrir le montant du capital restant dû de l’emprunteur.

Vous avez recherché : micro prêt pour petit revenu⎢profil credit lift⎢

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...


1 commentaire

  • Vasselin Répondre

    Bonjour juste pour m assure que cela se passe bien pour la mise en place de mon rachat credit sous n 2172014 et esperant que cela ira et retrouve ma capacite financiere au plus vite merci bien cordialement monsieur vasselin

    23 mars 2013 à 19 h 55 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *