Rachat de dettes professionnelles, le Guide

Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !




63 simulations en ligne réalisées aujourd'hui

Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Rachat de dettes professionnelles, le Guide

Le rachat de crédit reste pour beaucoup de Français une solution réservée aux particuliers. Or, dans certaines conditions, il peut aussi s’adresser aux professionnels et leur permettre de maintenir l’équilibre financier de leur entreprise.

Le rachat de crédit : une solution qui peut s’adresser aux professionnels

Particuliers comme professionnels, le principe du rachat de dettes reste le même : regrouper les différents crédits en cours en une seule mensualité allégée.

Pour ne pas limiter au développement de l’entreprise et ratés des opportunités qui peuvent être intéressantes à cause d’une trésorerie trop faible, les professionnels ont de plus en plus recours à des demandes rachat de crédit ou des regroupements de prêts professionnels.
Comme son nom l’indique un rachat de dettes professionnelles peut s’adresser aux artisans, gérants de sociétés, commerçants, professions libérales, médecins etc.

Les avantages un rachat de crédit professionnel

Il permet de regrouper toutes ces dettes privées ou professionnelles, dettes sociales ou dettes fiscales, crédit professionnel ou personnel, découverts ou impôts.

Un professionnel, quel qu’il soit (libéral, commerçant ou agriculteur par exemple), ne peut se permettre d’afficher un taux d’endettement excessif. En regroupant ses dettes grâce au rachat de prêts professionnel, il peut donc diminuer son taux d’endettement mais surtout éviter de sombrer dans le surendettement.

En diminuant ses mensualités, une entreprise bénéficiera automatiquement d’une trésorerie plus importante et pourra faire face aux aléas, mais également envisager de nouveaux projets, tout en gérant les dépenses courantes. Le rachat de dettes destiné aux professionnels est avant tout un coup de pouce afin de développer son entreprise.

Les démarches d’un rachat de crédits professionnels

Commerçants, professions libérales, artisans ou gérants de sociétés SARL-PME TNS (travailleurs non salariés) : chacun peut, dans certaines conditions, accéder à un rachat de crédit professionnel. Tout d’abord, l’acceptation du dossier de rachat de crédit est liée au domaine d’activité au sein duquel évolue la société. Ainsi, certains secteurs jugés à risques ne seront pas forcément acceptés. Globalement, les démarches d’un professionnel restent les mêmes que celles d’un particulier, si ce n’est que les professionnels devront fournir des éléments ainsi que des garanties supplémentaires.

En plus des informations courantes, il leur sera généralement demandé leurs trois derniers bilans de société. Les professionnels devront également transmettre à l’organisme, la date de création ainsi que de début d’activité de leur société, son statut juridique, la répartition de son capital social mais également la présence de biens ou stocks pouvant être considérés comme garantie.

Les justificatifs et les pièces à fournir

  • Justificatif de la carte d’identité recto verso du dirigeant
  • CV du futur dirigeant
  • Justificatif de domicile
  • Justificatif du dernier avis d’imposition
  • Justificatif de protocole de cession ou Compromis de vente
  • Bail commercial
  • Le KBIS
  • Les trois derniers bilans (des comptes annuels)
  • Descriptif du projet en moins d’une page
  • justificatif des comptes bancaires
  • justificatif des prêts en cours
  • justificatif de propriété

Pour les SCI, veuillez vous reporter à l’article rachat de prêts SCI



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...


5 commentaires

  • amrani Répondre

    mon entreprise a de grosse dettes fournisseur générées par un manque de trésorerie qui est lui même dû à différents crédits professionnels dont il reste une grosse partie à rembourser, existe il un rachat de crédit pour professionnel svp ?

    Je précise qu’il ne s’agit que de crédits pro et qui réunis sont de 221 729€ merci

    29 mars 2020 à 16 h 32 min
  • amrani Répondre

    Bonjour
    Nous sommes aujourd’hui dans l’impasse. Nous souhaiterions dans un premier temps , effectuer un rachat de prêt de notre batiment ( SCI *** ) Capital restant du 197 594 euros + 65971 euros d’impayés ( les deux sociétés locataires dont mon mari et moi sommes gérant ont traversés de grosses difficultés et n’ont pas pu honorer les loyers ( montant de l’échéance 3165.13 euros).
    La fin du crédit est prévu en juin 2026. Nous souhaiterions effectuer ce rachat même sur 12 ans afin de diminuer au maximum les échéances et permettent aux deux entreprises de payer leur loyer ( moins élevé afin de baisser leur charge)
    Nous comptons vivement sur votre aide
    Cordialement

    28 mars 2020 à 21 h 19 min
  • amrani Répondre

    Rembourser un emprunt pour ma société
    fiché FICP suite a un depot de bilan d’une société ou j’etais caution de l’emprunt.
    je souhaite emprunter, pour rembourser cette dette d’un montant de 27 000 €

    27 février 2020 à 17 h 57 min
  • amrani Répondre

    je voudrais faire racheter mes dettes professionnelles, qui contacter merci

    27 février 2020 à 17 h 32 min
  • beneo Répondre

    Oui le rachat de credits est ouvert aux dettes professionnelles: dans ce cas il faudra apporter une garantie hypothécaire .
    Si vous êtes professions libèrales et que les dettes à racheter ne sont pas des dettes d’impôts, la garantie hypothécaire n’est pas obligatoire.

    20 mai 2014 à 14 h 16 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *