Comment réagir face à un refus de rachat de crédit ?



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit
Rachat de crédit refusé

Comment réagir face à un refus de rachat de crédit ?

Face à un refus de rachat de prêt, il faut faire de votre maximum pour comprendre pourquoi afin de trouver un organisme qui pourra racheter vos crédits.

Rachat de crédit refuséLa première étape est de faire un état des lieux. Cherchez des réponses à vos questions : qui est à la source du refus de votre rachat de crédit, le courtier ou l’établissement de prêts.
Ensuite, demandez auprès de l’organisme de crédits les différents paramètres qui justifient le refus de votre restructuration de prêts. Une justification écrite est plus appropriée par rapport à des explications orales.

La deuxième étape, c’est la réflexion. Notez d’abord que les organismes de crédits peuvent accepter ou refuser votre demande de regroupement de crédits. Les courtiers comme vous, sont bénéficiaires si votre dossier est accepté. En effet, ils touchent à leurs commissions une fois le rachat de crédit accordé.

Sachez que les organismes de prêts font une étude méticuleuse de votre dossier. Ils doivent connaître votre profil d’emprunteur pour savoir si vous êtes en situation de rembourser votre crédit. Ils choisissent les emprunteurs qui présentent moins de risque.
Avec cette opération bancaire, il est nécessaire de savoir que votre dossier doit être rassurant et vous devez avoir un bon profil d’emprunteur pour que votre regroupement de prêts soit accordé.
Dans certains cas très rare, votre dossier peut tomber sous les mains d’une personne incompétente qui a omis des détails essentiels pour que votre demande soit accordée.

La troisième étape reste à poursuivre votre demande. En effet, vous pouvez avoir un refus auprès d’un organisme de crédit mais d’autres peuvent vous l’accorder. Vous devez donc jouer la concurrence en votre faveur et envoyer plusieurs demandes auprès des établissements prêteurs.

Pour vos nouvelles demandes, pensez aux détails que vous avez omis dans votre dossier et qui peuvent jouer en votre faveur comme une personne active oubliée, un terrain hérité, une source d’argent régulière, des droits d’auteurs, ou des pensions.
Si vous avez obtenu un contrat CDI, c’est un bon paramètre qui plaidera en votre faveur pour l’obtention d’un rachat de crédits.
Si vous êtes en situation de rejets sur votre compte bancaire, ne redéposez votre demande de restructuration de crédits que quelques mois plus tard, et évitez les rejets et les impayés.

Si vous vivez chez vos parents ou chez une famille, les organismes vous alloueront un loyer virtuel dans le calcul du taux d’intérêt. C’est un facteur de refus de votre demande.

Cherchez une personne qui peut vous verser une caution ou mettre son bien en hypothèque pour soutenir votre demande.
Engagez une conversation avec votre conseiller pour voir ce qu’il faut faire. il est le plus apte à vous donner des conseils.
Jouez la proximité, ne faites pas votre demande à votre adresse si vous habitez en Dom-Tom et Corse.



Vous avez recherché :

regroupement de crédit refuse⎢

Loading...

Commentaire (1)

  • fanny Répondre

    Mon rachat de credit a été refusé 2 fois pour taux d’endettement élevé par 2 banques, je ne suis pas fiché. J’ai entendu dire qu’il existe un organisme de rachat de credit spécialisé qui peut accepter ce type de profil mais il paraît que l’on est obligé de passer par un courtier pour y accéder. Est ce vraiment le cas ?

    24 juin 2016 - 10 h 34 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *