Combien coûte un rachat de crédit ?

Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !




63 simulations en ligne réalisées aujourd'hui

Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Combien coûte un rachat de crédit ?

Vous vous en doutez certainement, la demande d’un rachat de crédit inclut des coûts, dans l’intégralité du contrat.

On peut citer par exemple les frais de dossier,  les commissions de courtage si vous faites appel à un courtier en rachat de crédit ou encore des frais d’assurance de rachat de crédit, qui sont généralement les plus notoires. Tout cela forme au final un cout de rachat crédit élevé.

Il y a  aussi les pénalités anticipées qui sont également des frais à prendre en charge, régissant le contrat selon lequel un taux maximal de 3% est déduit des remboursements mensuels, retenu comme un dû en faveur des organismes de prêt.

Aussi, le prolongement de la durée de remboursement peut s’avérer frappant surtout  au niveau du taux de remboursement. En effet, les mensualités vous sembleront moins élevées mais les taux augmenteront, ainsi plus vous prolongez la période de remboursement plus le coût de votre rachat de crédit augmentera.

Les coûts dépendent du type de financement

Il existe deux types de rachat de crédit, selon les crédits à prendre en compte lors du rachat de crédit.

cout rachat creditLe premier, est le rachat de crédit assortis d’une prise de garantie hypothécaire. Il sera mis en place dans le cas où il y un crédit immobilier à prendre en compte dans le rachat de crédit. Leur coût peuvent s’élever jusqu’à 8% de la totalité du crédit racheter. On distingue comme frais, les frais de dossiers, qui s’élèvent en moyenne à 120€, les frais de pénalité de remboursement destiné à l’ancien établissement bancaire qui s’élèvent à 3%.

Il existe aussi les frais de notaire qui s’élèvent en moyenne à un 1,7% du crédit. Enfin, il y les frais de commission du courtier, qui eux vont de 3 à 5% du crédit, qui varie selon le travail effectué sur le dossier. En effet, le rachat de crédit demande des recherches plus approfondies pour la commission que pour une demande de crédit simple.

En cas de rachat de crédit ne comprenant pas un crédit immobilier, qui sont plus faible, s’élevant entre 6 et 6,5%. On les appels les crédits personnels sans hypothèque. Leurs frais sont moins élevés car il n’y a pas de frais de notaire et aucune pénalité. Même avec ce choix de rachat de crédit les frais de commission persistent car dans cette démarche, il existe un long travail sur la composition du dossier. Dans les deux cas, la commission va donc s’interroger sur le mode de consommation de l’emprunteur, ses difficultés financières, ainsi que procéder à une analyse de tous les comptes bancaires qui lui sont rattachés.

Les frais ne doivent pas ralentir les demandes en rachats de crédit puisqu’ils seront remboursés dans les premier mois, avec les premières mensualités et le rachat de crédit offre des faciliter de gestion de budget non négligeable. De plus, vous pouvez faire jouer la concurrence en demandant des devis de différents organismes spécialisés dans le rachat de crédit, afin de trouver l’établissement qui proposera les frais les moins chers.

Les coûts du rachat de crédit : quelques infos en plus

Sachez également que les coûts ou frais sont d’autant plus notables si vous optez pour un rachat de crédit à taux variable car celui-ci demeure le plus souvent en hausse. Si vous enregistrez aussi des pertes de bénéfices au niveau de certains de vos prêts, vous aurez également à payer des frais afin de stabiliser vos revenus.
Il est toujours essentiel de simuler un rachat de crédit pour pouvoir équilibrer vos prêts par rapport à la durée de remboursement en se basant sur le taux global effectif : le TEG. Cela vous permettra également de faire une comparaison entre plusieurs propositions de rachat de crédits. Il est donc impératif que vos opérations de rachat de crédit soient concluantes.

Pour connaitre le prix d’un rachat de crédit, nous vous conseillons d’effectuer une comparaison entre plusieurs organismes de rachat de crédits, c’est pourquoi nous mettons à votre disposition un simulateur  sur notre site, il facilitera votre demande de financement. En effectuant une simulation en ligne en ligne, vous ne vous engagez à aucun moment.



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *