Rachat de crédit à la consommation

Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !




63 simulations en ligne réalisées aujourd'hui

Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Rachat de crédit à la consommation

Le rachat de crédit à la consommation est une des opérations de regroupement de prêts les plus courantes. Choisir de racheter ses crédits à la consommation est une décision qui permet d’obtenir de nombreux avantages, nous en citons certains dans cet article.

Regroupement de crédits consommation

En effet, le rachat de prêts à la consommation vous redonne une situation budgétaire plus équilibrée. Vous aurez de ce fait un budget beaucoup plus stable pour vous permettre de sortir du surendettement.
Par ailleurs, le rachat de crédit à la consommation permet aussi la diminution du taux de certains types de crédits, tels que les crédits renouvelables. Une bonne nouvelle pour ceux qui en ont contracté un petit peu trop !

Mais plus encore, en regroupant vos crédits à la consommation, vous serez aptes à honorer vos mensualités pendant un laps de temps plus long qu’auparavant. Le rachat de crédit se montre alors comme un grand soutien nécessaire pour tous les foyers dans le besoin financier.
Pour avoir un aperçu de votre situation et des offres qui peuvent vous être proposées, vous aurez besoin de faire une simulation de rachat de crédit à la consommation. Notre site internet vous en propose gratuitement, elle permet de comparer de nombreux organismes de prêts.

Avec ce type de solution, vous pourrez anticiper la diminution de votre salaire mensuel. En effet, bon nombre d’institutions financières se basent sur ce gain mensuel avant de vous accorder un quelconque crédit.
Certaines prélèvent ainsi directement de votre compte les échéances mensuelles. Regrouper ses crédit à la consommation vous aide à ne plus en être victime. Faîtes un calcul à l’aide du simulateur disponible sur notre site, et vous verrez la différence.

Si vous souhaitez concrétiser un projet, mais ne voudriez ou pouvez tout de même pas investir une somme conséquente, le rachat de dettes vous aide entre autre à réaliser vos projets.
Ainsi, listez sans contrainte tous vos besoins et soyez capable de vous satisfaire amplement. Vous aurez en effet encore plus de disponibilité en terme de trésorerie : voici un des principaux avantages du regroupement de crédit à la consommation.

Quels sont les avantages du rachat de crédits conso ?

  • Réduire les mensualités afin d’obtenir un budget plus équilibré
  • Diminuer le coût global de certains de vos crédits comme le crédit renouvelable appelé aussi crédit revolving
  • Augmenter la duré de remboursement des crédits
  • Etre épargné des problèmes financier si vous perdez votre emploi ou si votre salaire mensuel diminue
  • Profiter de tous vos projets en les mettant en action sans pour autant déstabiliser votre situation financière
  • Etre capable de mettre en place un plan épargne pour vos nouveaux projets ou tout simplement pour anticiper des situations difficiles

Quels crédits à la consommation racheter ?

L’accumulation de prêts à la consommation, notamment des crédits renouvelables, conjuguée à des dépenses imprévues est bien souvent à l’origine de difficultés de trésorerie. Le rachat de crédit peut permettre de retrouver une situation d’équilibre… à condition de ne pas être dans une situation de surendettement.

Un rachat total ou partiel

Vous avez le choix d’intégrer tous vos crédits dans l’opération de rachat de crédits, ou seulement une partie. Tout dépend de la baisse du montant de votre mensualité que vous désirez obtenir. Dans tous les cas, votre taux d’endettement global ne doit pas dépasser 33 %.

Le rachat de crédits peut être intéressant pour :

  • les crédits renouvelables car leur taux est souvent très élevé : 16 % et plus.
  • tous les crédits à taux variables : ils évoluent dans le temps et sont sources d’insécurité lorsque l’équilibre financier du ménage est fragilisé.

Le rachat de crédits est moins pertinent pour :

  • les prêts en fin de remboursement puisque vous avez presque fini de payer les intérêts et que vos mensualités sont composées en grande partie par le remboursement du capital. Si vous incluez ce prêt dans le rachat de crédits, la somme totale remboursée (capital + intérêt) sera très élevée par rapport au capital initialement emprunté.

Un rachat de crédit sécurisé

Un prêt unique à taux fixe

Tout au long de la durée du prêt, les mensualités auront le même montant. En prime, vous n’aurez aucune mauvaise surprise sur le coût global de l’opération de rachat de crédit. Vous le connaitrez dès la signature du contrat.

Des bases saines

Définissez avec votre conseiller une mensualité adaptée à votre budget et à vos charges. Cette nouvelle latitude doit vous apporter plus de confort dans la gestion de vos finances.

Qui peut demander un rachat de crédits à la consommation ?

  • Tous les particuliers, propriétaires, locataires ou logés par l’employeur, hébergés par la famille ou par une autre personne
  • Tous les salariés, fonctionnaires, retraités et professions indépendantes justifiant d’un revenus régulier et suffisant

Comment faire racheter ses crédits à la consommation ?

L’établissement de crédit évalue votre capacité d’endettement en fonction de vos ressources et de vos charges. Il définit avec vous quelle part de vos revenus vous pouvez consacrer chaque mois au remboursement du crédit

Faire votre demande de rachat de crédits à la consommation

Constituer votre dossier

  • Regroupez tous les documents décrivant votre situation financière : les tableaux d’amortissement de vos crédits, vos bulletins de salaire, vos avis d’imposition…
  • Récapitulez toutes vos charges avec la plus grande sincérité : c’est essentiel pour opérer un rachat de crédits adapté à votre situation.

Formuler votre besoin

  • Avez-vous besoin d’étaler vos remboursements pour retrouver un équilibre budgétaire ?
  • Avez-vous besoin d’étaler vos remboursements pour financer un nouveau projet ?

Prendre contact avec les organismes de rachat de credit

  • Visitez les sites internet des organismes de crédit.
  • Faites des simulations de rachat de crédit en ligne et envoyez une demande de rachat en direct.
  • Un conseiller prendra contact avec vous pour étudier votre dossier. Vous devrez lui fournir un ensemble de documents

Rachat de crédits : l’examen de votre situation

Capacité d’endettement

  • Les établissements de crédit considèrent qu’un ménage doit consacrer au maximum 33 % de ses revenus au remboursement de ses crédits. Compte tenu du montant du capital qu’il vous reste à rembourser au moment du rachat, l’organisme cherche la solution optimale. Il vous fait une proposition si vos revenus sont suffisants et assez stables pour assurer le remboursement du nouveau prêt.
  • Pour atteindre le taux d’endettement souhaité, il est possible de moduler la durée du prêt et, de fait, le montant de la mensualité. Ainsi, plus on allonge la durée de remboursement, plus on abaisse le montant mensuel de l’échéance. Mais on paie davantage d’intérêts. Le montant total du remboursement devient alors de plus en plus important par rapport au capital emprunté. Tout est donc question d’équilibre. Vous pourrez trouver la solution adaptée à votre situation avec le conseiller de l’organisme de crédit.

Une offre de rachat

Vous recevez une offre de rachat de la part de l’organisme. Celle-ci précise : le montant du capital prêté, le taux et la durée du prêt.
Pour prendre votre décision en connaissance de cause :

  • comparez le taux obtenu par rapport aux taux de vos prêts actuels et aux dates de fin de remboursement,
  • vérifiez que le nouveau montant de la mensualité correspond à l’objectif que vous vous êtes fixé,
  • comparez le coût total de vos prêts actuels avec le coût du rachat de crédits.

14 jours pour se rétracter

Une fois l’offre de rachat acceptée, vous avez 14 jours calendaires (tous les jours de la semaine compte) à partir de la date de l’acception de l’offre pour vous rétracter. Pour exercer ce droit, vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation détachable qui vous a été fourni avec l’offre de prêt.

Comme pour tout autre prêt, le rachat de crédits est soumis à une procédure stricte. L’établissement de crédit étudie votre dossier et contrôle votre solvabilité en consultant le fichier des incidents de paiement des crédits aux particuliers (FICP) et en vérifiant vos charges et vos revenus. A ce titre, vous devrez remplir une « fiche de dialogue » sur laquelle vous devrez porter : vos ressources, vos charges et prêts en cours. Vous devrez la signer et certifier sur l’honneur l’exactitude des informations fournies.

Vous avez recherché : prêt personnel en ligne sans justificatif⎢

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...


6 commentaires

  • amrani Répondre

    JE SERAIS INTERESSE A UN REGROUPEMENT DE MES CREDIT CONSOMMATION PLUS DES AUTRES DETTES ,POUR UN MONTANT DE 16500 EUROS .

    votre logement : propriétaire
    votre situation maritale : marié
    votre année de naissance : 1971
    année de naissance de vos enfants à charge : 1998 2000 2002
    votre situation professionnelle : salarié cdi cadre informatique
    depuis : 13 ans
    Les revenus du foyer (salaire, retraite etc) : 2311 euros
    autre revenu (allocations familiales et logement etc) : 160 euros de CAF
    loyer (locataire)/mensualité crédit immo (propriétaire) : 0 euros, crédit immobilier rembourser
    les capitaux restants dues : 16500
    Votre mensualité prêt consommation : 720
    vos besoins divers (trésorerie, découvert etc) : 5000 trésorerie au cas ou

    28 mars 2020 à 21 h 30 min
    • amrani Répondre

      Bonjour.

      Pour un besoin total de 21500 € vous seriez à 360 € par mois tous frais et H.A. / 7 ans.
      Soit un gain mensuel de 350 €.
      Taux nominal : 7.30 %.
      La trésorerie est à justifier en revanche.
      Taux d’endettement après rachat 15 %.
      Cordialement.

      28 mars 2020 à 21 h 31 min
  • amrani Répondre

    J’ai besoin d’aide pour faire un rachat de mes crédit conso obtenus récemment. Suite a mon licenciement je me retrouve au chômage et par conséquent en très grandes difficultés pour rembourser les prêts. Mon banquier ne veut pas me réduire les mensualités je n’ai pas le choix

    28 mars 2020 à 21 h 16 min
    • amrani Répondre

      Bonjour.

      Les banques de restructuration n’interviendrons pas. En effet, il faut être en CDI, retraite, ou avoir 3 bilans positifs pour prétendre au regroupement de crédits.
      Sauf si vous avez un emprunteur (principal) qui a les revenus suffisants.
      Cordialement.

      28 mars 2020 à 21 h 16 min
  • amrani Répondre

    Bonjour’
    je souhaite racheter mes 3 crédits à la consommation pour un montant de 18 855 euros.
    Lès mensualités 172′, 222 et 113 euros.
    Pour plus d’informations vous pouvez me contacter.
    Bien cordialement

    28 mars 2020 à 21 h 10 min
    • amrani Répondre

      Bonjour.

      Là aussi pour une simulation il faut connaître, la composition du foyer, âge de chacun, revenus, loyer…
      Cordialement.

      28 mars 2020 à 21 h 10 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *