Dossier et formalités à fournir pour un rachat de crédits



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Caution pour un rachat de crédits

Dossier et formalités à fournir pour un rachat de crédits

Quels documents sont nécessaires pour un dossier de rachat de crédit ?

Caution pour un rachat de créditsPlusieurs documents vous sont nécessaires pour constituer un dossier de regroupement de prêts, sans quoi votre demande sera invalide.

Les documents sont classés en trois catégories à savoir les documents courants, les documents d’identification et les documents justificatifs financiers.


– Les documents courants sont surtout relatifs à vos activités.

  • Si vous êtes employé dans une société, votre dernière déclaration d’impôt, vos bulletins de paies des trois derniers mois, le contrat de travail et vos attestations de la caisse d’allocation familiale si vous êtes la personne qui reçoit les versements vous seront nécessaires.
  • Dans le cas où vous êtes votre propre patron, les trois dernières déclarations d’impôts sont indispensables.
  • Par contre, si vous êtes à la retraite, vous devez fournir les trois dernières factures de pension.
  • Enfin, si vous êtes propriétaires de biens immobiliers, votre dossier devra être constitué d’une déclaration des revenus fonciers 2044, des trois factures d’allocations et des taxes foncières.

– Les documents d’identification relève du domaine de l’identité et de la localisation. Une photocopie de passeport et du livret de famille, un certificat de résidence et les relevés de vos identités bancaires sont tous indispensables.

– Pour ce qui est des documents justificatifs financiers, vous aurez à fournir les dernières factures accréditant vos précédents crédits, les derniers relevés bancaires, les contrats et tableaux d’amortissements, le total du montant de vos remboursements anticipés, le contrat d’annulation de vos prêts.

 
Dans certains cas, les organismes de rachat de crédits exigent certaines pièces justificatives qui peuvent être très récentes. Et si vous procédez à une demande de rachat de crédits hypothécaire sur des immobiliers fraîchement acquis, vous aurez à fournir un contrat de réservation.

Pour plus de crédibilité et pour éviter toutes sortes d’imprévus, remettez en mains propres les pièces originales à votre conseiller en rachat de crédits qui s’occupera de dupliquer de vos documents. Ainsi vous ne serez pas dispenser des originaux.



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