Rachat de credit fonctionnaire



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit
Négociation ou rachat de crédit

Rachat de credit fonctionnaire

Les fonctionnaires peuvent obtenir des prêts complémentaires intéressants de leurs mutuelles pro, celles-ci leur permettant de bénéficier de prêts principaux bonifiés. De plus, les établissements prêteurs et pratiquant le rachat de credit peuvent offrir des avantages aux salariés du secteur public tels que le rachat de credit fonctionnaire car ils possèdent une garantie d’emploi stable.

Rachat de crédits pour fonctionnairesCes avantages concernent tous les types de crédits et de rachats de crédits, tels que le crédit immobilier, le crédit consommation, la renégociation et le réaménagement de prêts, le regroupement de crédits et la restructuration financière globale pour ne citer que les principaux.

Toutes les classes sociales peuvent aujourd’hui profiter des avantages du rachat de credit, c’est à dire profiter de nouveaux crédits à des faibles taux, mais seuls les fonctionnaires ont droit à des avantages particuliers tels que le rachat de credit fonctionnaire puisque leur stabilité financière rassure les banques.

Mis à jour pour 2017 : notre simulateur a été amélioré pour procurer aux fonctionnaires les avantages liés à leur emploi. Vous pouvez donc désormais comparer toutes les meilleures offres de rachat de credit fonctionnaire en ligne grâce à notre comparateur de rachat de credit fonctionnaire ! Comme avant, les offres mises en avant par notre outil de comparaison sont sans engagement, et vous pouvez les consulter gratuitement en général sous 48h, tout en ayant la possibilité d’être contacté par des experts.

Un choix de qualité pour les organismes de prêt

Les établissements de crédit et de rachat de crédit apprécient particulièrement la sécurité de l’emploi des salariés du secteur public.

fonctionnaire titulaireCes derniers ont donc des avantages inclus dans le rachat de crédit fonctionnaire comme le crédit immobilier, le crédit consommation, la renégociation et le réaménagement des prêts, le regroupement de crédit et la restructuration financière globale.

Les fonctionnaires d’Etat, les Collectivités Territoriales, ainsi que celle de la fonction publique hospitalière et de la fonction publique européenne ont des avantages en rachat de crédit fonctionnaire qu’ils soient :

– Titulaires
– Stagiaires avec garantie de titularisation
– Non titulaires avec garantie d’emploi
– Auxiliaires sous contrat (en fonction de l’ancienneté, de la durée du contrat en cours et des perspectives au sein de l’établissement public)

Les assimilés fonctionnaires bénéficient également des avantages pour l’octroi d’un rachat de crédit fonctionnaire.

Qui sont les assimilés fonctionnaires ?

assimilé fonctionnaireCes assimilés fonctionnaires sont des salariés participant à une mission du service public ou travaillant dans des organismes public ( ANPE, URSSAF, Caisse des Dépôts et Consignations, Météo France, CNES, CNRS, INRA, commissariat à l’énergie atomique, ONF, Opéra de Paris … ) ou des entreprises publiques dont le capital est détenu en tout ou en partie par l’Etat ( EDF GDF, RATP, SNCF, AIR France, Aéroports de Paris, France Télévision, Caisses de Sécurité Sociale … ).

Grace aux avantages accordés aux fonctionnaires par les organismes de rachat de crédit, leur offre de financement est vu très large :

– crédits immobiliers
– crédits consommation
– crédits de trésorerie
– Rachat de crédit immobilier, avec ou sans hypothèque, à taux fixes ou révisables, regroupement crédits consommation
– renégociation prêt immobilier (passage d’un taux révisable à un taux fixe notamment)
– restructuration financière globale

Petite précision :
Remarquons que les crédits et les différentes formules de restructuration de dettes pour fonctionnaires sont ouverts aussi aux salariés détachés hors de la France métropolitaine pour le rachat de prêt immobilier d’une part et pour le regroupement de crédit consommation d’autre part.

Malgré la sécurité de l’emploi des fonctionnaires, ces derniers ont aussi des problèmes de gestions financiers et des besoins comme tous les salariés du secteur privé.

Leur sécurité de l’emploi ne les protège pas des accidents de la vie. Généralement, ce sont des gens qui ont beaucoup de projets et qui ont donc contracté des prêts au niveau de leur banque. Néanmoins, certains de ces fonctionnaires n’arrivent plus à financer leurs crédits ce qui gâchent leur qualité de vie.

En effet, leur pouvoir d’achat devient moindre et leur situation du quotidien devient difficile à vivre car ils ne peuvent plus subvenir aux besoins financiers de leurs nouveaux projets. C’est pour les raisons précédentes que de nombreux fonctionnaires optent pour le rachat de crédit fonctionnaires pour mieux gérer leur budget et de ce fait palier aux différents problèmes financiers qu’ils ont.

La solution très simple et efficace du rachat de crédit immobilier leur permet de continuer à concrétiser d’autre projet qui leur tiennent à cœur car désormais ils ne paieront plus qu’une seule mensualité d’une somme qu’ils ont choisi eux même mais également sur une durée qui repose aussi sur leur choix après négociation avec l’organisme du rachat de crédit.

En effet l’un des nombreux avantages du rachat de crédit fonctionnaires est que la personne concernée peut rassembler tous ces crédits pour ne payer qu’une seule mensualité et cela sans changer de banque.

Grace aux résultats plus que positifs enregistrés avec la catégorie des fonctionnaires et des assimilés, les prêts ainsi que les rachats de crédit fonctionnaires sont très souples.

Les offres de regroupement de prêts pour fonctionnaires sont elles les mêmes ?

Les offres de prêts de restructuration qui sont donc proposées aux fonctionnaires et les assimilés sont donc les mêmes : rachat de crédit fonctionnaire incluant le rachat de crédits pour propriétaires, qu’il s’agisse de consolidation de prêts immobilier et/ou de réaménagement de crédits consommations, et rachat de crédit pour locataires, logés par la famille ou l’employeur.

En plus de l’avantage au « scoring », c’est-à-dire au niveau de l’appréciation objective du risque par le financeur, la formule « rachat crédit fonctionnaire avec cession amiable sur salaires » permet d’avoir des taux fixes des plus compétitifs.

Pour conclure, les fonctionnaires et les assimilés fonctionnaires sont privilégiés par les organismes de prêts et de rachat de crédit grâce à la sécurité de l’emploi dont ils bénéficient.

En effet, le rachat de crédit fonctionnaires a été spécialement créé pour ceux qui auraient des difficultés de gestion de leur budget.

Par ailleurs les offres de rachat de crédit pour fonctionnaire sont très souples car la catégorie socioprofessionnelle des fonctionnaires est donné grande majoritaire en ce qui concerne les remboursements des résultats plus que positifs depuis toujours.

Obtenir facilement un rachat de credit fonctionnaire

Si vous souhaitez obtenir un rachat de credit fonctionnaire rapide, il est préférable que vous possédiez un revenu stable, que vous soyez en poste, et évidemment que vous soyez fonctionnaires. Les fonctionnaires bénéficient en effet d’un statut spécial auprès des banques et des organismes pour l’obtention de prêts ou de rachats de crédits. Si vous n’êtes ni fonctionnaire ni en CDI, les organismes financiers seront souvent sur leurs gardes lorsqu’il s’agira de vous accorder un rachat de crédits, en raison du peu de garanties offertes.

Cette garantie financière offre aux fonctionnaires la possibilité de cumuler plus de dettes qu’un particulier lambda. Elle leur permet aussi de continuer à obtenir d’autres prêts – ou un rachat de credit fonctionnaire – malgré un taux d’endettement élevé.
Ainsi, vous comprendrez que les offres mises en avant par notre simulateur rachat de credit fonctionnaire peuvent être particulièrement intéressantes.

Ces offres de crédit qui sont la plupart du temps faites pas des organismes de prêts spécialisé peuvent cependant être proposées par une mutuelle pour fonctionnaires, expliquant alors le faible taux du crédit accordé.

Vous l’aurez donc compris, de l’ensemble des corps de métier, les fonctionnaires sont parmi les plus gâtés en ce qui concerne les prêts.
Les fonctionnaires peuvent alors facilement obtenir un rachat de crédit immobilier pour fonctionnaires leur permettant l’achat d’une maison ou d’un appartement neuf ou ancien.

Pour conclure, le rachat de credit pour fonctionnaire offre des taux d’intérêts très faible et donc plus que attractifs, ce qui le rend le plus flexible et le plus efficace de tous les autres rachats de crédit.

Mises en garde concernant le rachat de credit fonctionnaire

Pour vous éviter une situation de surendettement importante, une mise en garde s’impose : ce n’est pas parce que les organismes de prêts accepteront de vous prêter de l’argent (grâce à votre statut de fonctionnaire) qu’il vous sera pour autant plus facile à rembourser. Si ils vous acceptent un prêt qu’ils auraient refusé à un autre, c’est probablement par peur que ce dernier ne puisse pas le rembourser, ils comptent cependant sur vous pour le faire si vous obtenez le prêt.

Ne vous attendez pas au moindre cadeau de leur part si votre situation commence à être tendue : si vous avez du mal à rembourser les prêts, n’abusez pas de votre statut de fonctionnaire pour en contracter d’autres, faites plutôt un rachat de credit fonctionnaire en ligne grâce à notre simulateur pour bénéficier des offres au meilleur taux avant qu’il soit trop tard. Si vous vous retrouver dans l’impossibilité de rembourser vos crédits, vous serez fiché à la banque de France (FICP) et ce que vous soyez fonctionnaire ou pas. Faites donc bien attention à vous !

Un status préférentiel pour les banques

Employé dans la fonction publique soit dans un service de l’Etat soit dans une collectivité locale, votre qualité de « fonctionnaire » vous a permis d’obtenir des prets plus facilement que les autres salariés et bien souvent par le jeux des mutations vous avez aussi dû contracter des prêts pour compenser un déménagement ou la recherche d’un emploi pour votre conjoint.

Condition d’obtention du rachat de credit pour fonctionnaire

obtenir rachat de credit fonctionnaireVous avez droit, sous certaines conditions, au refinancement de vos dettes ou au rachat d’un emprunt en cours. Cette opération, nommée rachat de crédit fonctionnaire vous permet d’obtenir un rachat au meilleur taux.

En effet, lorsque l’on a accumulé plusieurs prêts (prêt à la construction, prêt à la consommation, crédits révolvings etc.) le taux moyen des prêts contractés est souvent très élevé. Les crédits révolvings, ces réserves d’argent renouvelables, sont souvent consentis moyennant un taux d’intérêt proche ou supérieur à 20%.

La procédure de regroupement de prets fonctionnaire vous permet de regrouper tous vos crédits tout en bénéficiant d’un rachat avec un taux d’intérêt globalement diminué, votre prêt  de regroupement crédits fonctionnaire est donc moins cher. De plus l’allongement de la durée des remboursements fait baisser significativement vos mensualités. Le rachat de crédit fonctionnaire c’est l’assurance de retrouver votre indépendance financière perdue.

Mise en place d’un rachat crédit fonctionnaire

Remplissez la demande de regroupement de pret ci-dessus et, après une pré-étude de votre dossier nous vous informerons rapidement de sa recevabilité. En cas de réponse positive, nous prendrons contact avec vous afin de monter votre dossier «rachat crédit fonctionnaire». Nous nous chargerons ensuite de mettre en place votre rachat d’emprunt en négociant pour vous un rachat au meilleur taux possible.

Salarié de la fonction publique, quels avantages ?

Nous traitons ici du cas spécifique des salariés de la fonction publique ou menant des missions de service public.

Avec leurs revenus assurés grâce à leur stabilité de l’emploi, demander un rachat de crédit fonctionnaire est très aisé comparativement à un commerçant (cf. rachat crédit commerçant/artisan).

Un rachat credit fonctionnaire bénéficiera d’un accord rapide auprès d’une banque eu égard au fait que cette catégorie de salariés, rembourse bien ses échéances.

Ceci-dit, être fonctionnaire ne signifie pas non plus avoir zéro problème de budget, et c’est pourquoi il existe un rachat crédit fonctionnaire.

Bien entendu, le panel de ce qui est proposé en termes de rachat crédit fonctionnaire est plus alléchant que si vous êtes en situation précaire (chômeur, intérimaire, etc.).

Faire une demande de rachat crédit fonctionnaire se déroule comme pour tout montage classique de dossier en rachat de crédit.

Des formules permettent le rachat crédit fonctionnaire pour l’immobilier, le rachat crédit fonctionnaire de prêts en cours à la consommation. Mais l’avantage incontesté de ces professions liées à l’état, réside dans la solution appelée « scoring ». Cela consiste à visualiser du côté du prêteur, la capacité pour le demandeur de rembourser convenablement, avec une assurance supplémentaire et qui circonscrit les risques d’insolvabilité à la source : c’est le rachat crédit fonctionnaire avec cession amiable sur salaire. D’une part, le créancier a une garantie optimale, et d’autre part, pour l’emprunteur, cela lui assure des taux fixes et beaucoup plus compétitifs.

Si vous êtes fonctionnaire hors territoire national mais que vous exercez dans les territoires et départements d’outre-mer, un rachat crédit fonctionnaire est possible dans les mêmes conditions qu’un métropolitain, excepté pour le rachat crédit fonctionnaire immobilier ; s’il est hypothécaire ou cautionné, le bien immobilier gagé doit être impérativement situé sur le territoire métropolitain.

Enfin, le parcours pour devenir un fonctionnaire titulaire est parfois long et fastidieux, aussi, si vous êtes contractuel de l’Etat avec une ancienneté importante, vous pouvez prétendre à un rachat de credit fonctionnaire comme votre collègue titulaire. Le créancier ne prend pas de réel risque étant donné la prise en charge patronale, donc l’Etat, grâce au « scoring », pour le règlement des traites souscrites lors du rachat crédit fonctionnaire.

Pourquoi souscrire à un regroupement de prêts spécial fonctionnaire ?

Comme son nom l’indique, le rachat de crédit fonctionnaire s’adresse particulièrement aux travailleurs de la fonction publique. Selon leur arrêté, ils ont les droits d’avoir des possibilités de prêt et des facilités de en matière de rachat de crédit, que les banques leurs accordent.

Ce rachat de crédit permet à toutes personnes qui travaillent comme fonctionnaire de bénéficier le regroupement des ses crédits, et un nouveau crédit quand ils sont les propriétaires ou les locataires.

Les personnes qui ont le statut de fonctionnaire a la chance d’avoir des nouveaux crédits avec une possibilité de regrouper ses crédits et un refinancement de ce rachat de crédit dans les banques partenaires en hypothéquant ses biens. Mais en raison d’un usage abusif du crédit à la consommation, ils sont également frappés d’interdit bancaire et ne peuvent plus compter ni sur les banques ni sur les établissements spécialisés.

Les avantages de ce type de financement dédié aux fonctionnaires

Nombreuses sont les avantages du rachat de crédit fonctionnaire pour les personnes qui ont un statut de fonctionnaire,(il en est de meme pour les fonctionnaires retraités) comme les financements offerts pour l’achat d’un nouveau logement neuf ou ancien, ou l’achat d’un terrain avec une construction d’une maison. L’affiliation à ce rachat de crédit vous aide de faire des prêts dans différents domaines suivant les cas, tels qu’un prêt à o % dans un ministère de logement, prêt à l’accession sociale avec l’aide de l’état, du prêt fonctionnaire et enfin du prêt de mutation. Avec cette formule, on peut aussi réaliser des travaux et une opération rachat venteux.

Le rachat de crédit fonctionnaire est une grande occasion pour tous les travailleurs de la fonction publique de réaliser ses rêves et savourer la vie sans se tracassant, car les budgets financiers reste stables. Les avantages offerts par les rachats de crédits fonctionnaires sont très différentes et variées, et pour bien avoir la bonne formule, il faut toujours demander l’avis d’un courtier et utiliser un comparateur de rachat de credit pour fonctionnaire pour les biens comparer aussi.

Notre offre pour les cadres et fonctionnaires

Vous êtes cadre ou fonctionnaire et vous souhaitez effectuer un rachat de crédit ? Nous pouvons vous aider à trouver la meilleure offre. Pour cela, nous mettons à votre disposition notre comparateur de rachat de crédit qui vous permettra de recevoir de nombreuses offres gratuitement sans aucun engagement de votre part avec les différents organismes de prêt. Vous n’aurez ensuite plus qu’à comparer les offres sur différents critères puis sélectionner celle qui vous convient le mieux.

Les cadres et les fonctionnaires ont de fortes chances que leur demande soit acceptée car ils possèdent généralement de bons revenus ainsi qu’un stabilité financière. Cependant, votre type de logement (locataire, hébergé par un tiers ou propriétaire) déterminera fortement l’acceptation de votre dossier de regroupement de prêts.

Lors de votre simulation de rachat de crédit cadre ou fonctionnaire, merci de veiller à entrer des informations correctes afin d’obtenir une réponse adaptée à votre situation.



Vous avez recherché :

forum rachat credit des fonctionnaire ficher⎢organismes de prêts pour les fonctionnaires⎢rachat de credits pour fonctionnaires⎢simulateur rachat credit fonctionnairemation⎢

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *