Racheter qu'une partie de ses dettes ?



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Racheter qu'une partie de ses dettes ?

Depuis de nombreuses années, le crédit a eu un gros succès car il est permet d’acheter tous ce que l’on veut ou presque. Ces achats par crédit peuvent aller d’un ordinateur à une maison en passant par un par les télévisions, voitures, terrains,…

Vous comprendrez ainsi que le crédit est une grande aide financièrepour les personnes incapables de payer comptant un produit ou service. Cependant, un crédit possède de nombreux risques, c’est pourquoi il faut se protéger contre les risques d’un crédit ou bien savoir comment s’en sortir lorsque l’on est dépassé par ses crédits.

Le rachat de crédit ou rachat de crédit partiel est une des meilleures solutions permettant de faire face à un endettement.

Le rachat de crédit partiel c’est quoi ?

Afin de gérer au mieux ses différentes dettes et pour sortir du surendettement, un rachat de crédit peut être une solution efficace. L’avantage du rachat de crédit est qu’il permet de réduire ses mensualités considérablement pour vous faciliter leurs paiements. Sachez qu’un rachat de crédit peut vous aider à obtenir une plus grosse trésorerie et donc réaliser des économies et pourquoi pas de mettre en place un plan épargne.

Ainsi, une personne surendettée sera plus apte à réaliser des dépenses nécessaires et à gérer ses revenus. Pour obtenir un rachat de crédit, il faut s’adresser à un établissement de regroupement de prêts, il peut être une banque ou un organisme spécialisé en rachat de crédit. Parfois, on peut contacter un courtier en rachat de crédit pour nous donner un coup de pouce dans la recherche du meilleur organisme de rachat de crédit.

Cet organisme peut soit racheter tous vos crédits et dettes soit en racheter qu’une partie de vos dettes, ce dernier cas est appelé un rachat partiel de crédits ou rachat partiel de dettes.

Quel est l’avantage d’un rachat de crédits partiel

Le rachat de crédits partiel à de nombreux avantages. En effet, il vous laisser la possibilité de bénéficier des avantages de certains de vos crédits actuels. Il est possible que vous ayez contracté un crédit dont le taux d’intérêt est très faible voire nul tel que le prêt à taux zéro que l’on retrouve par exemple pour certains travaux de rénovation, à savoir, l’éco prêt à taux zéro. C’est aussi le cas pour les prêts attribués au jeunes étudiants pour leurs études.

Il serait alors dommage de faire racheter ce type de crédit alors qu’il ne vous pèse pas du tout.

C’est la raison pour laquelle il est important de faire le point sur vos différents crédits avant de vous lancer dans la démarche du rachat de crédits. Regroupez alors seulement les crédits à fort taux d’intérêts et avec des mensualités élevées pour effectuer un rachat de crédits partiel.

 

Quels crédits pour un rachat de crédit partiel ?

Il existe contrairement aux crédits à faibles taux d’intérêts et faibles mensualités, des crédits avec des taux élevés et de grosses mensualités tels que le crédit à la consommation ou encore le crédit revolving appelé aussi crédit renouvelable ou crédit permanent.

  • Le crédit à la consommation est majoritairement contracté pour effectuer des achat de de bien et services par les particuliers comme les dépenses importantes en équipement de maison, de véhicules, etc. Ce crédit est celui qui entraine le plus vers une situation surendettement.
  • Le crédit revolving quand à lui résulte en la mise en place d’une certaine somme d’argent sur le compte bancaire d’une personne qu’elle utilisera à son grès  pour financer ses achats. Il s’agit ici d’un crédit qui se rapproche à celui du crédit à la consommation mais en plus dangereux car on possède l’argent réellement sur notre compte et peut donc pousser à des excès de consommation.

Sachez que si vous optez pour un regroupement de crédits dont les mensualités restantes sont faibles, vous aurez certainement des pénalités de remboursement anticipé.



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 41 fois avec une moyenne de 4,95 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *