Rachat de crédit immobilier

Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !




63 simulations en ligne réalisées aujourd'hui

Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Rachat de crédit immobilier

Rachat credit immobilierSachez que l’accumulation de petits prêts peut aboutir à des mensualités bien plus importantes qu’on ne l’imagine. De plus, la fluctuation de la durée de remboursement affecte la stabilité et le management de vos revenus. Cela peut donc ramener à des endettements beaucoup plus importants.

Le regroupement de prêt immobilier

Le regroupement de pret immobilier permet de rassembler tous vos prêts immobiliers en un seul prêt qui vous permettra de vous acquitter des crédits impayés, des crédits qui vous ont servi à acquérir une nouvelle résidence, un nouveau terrain, de nouveaux locaux ou l’acquisition d’un bail.

Regroupement de prêt mixte

Le regroupement de prêt mixte se résume à regrouper en un seul prêt tous les crédits à la consommation et tous les crédits immobiliers. L’agence permettra donc à l’emprunteur de repartir sur de nouvelle base de remboursement, pour une durée de 5 à 30 ans. Les taux seront toujours au choix, fixes ou variables. L’emprunteur, qu’il soit propriétaire, locataire ou employé s’acquittera des précédents crédits et pourra profiter à nouveau des revenus plus stables et conformes à ses attentes.

Il est pourtant à noter que le rachat de crédit mixte ne bénéficie pas du taux à1% sur le logement ou du taux à 0% d’intérêt.

Et pour vous éclairer un peu plus dans vos démarches, nous pouvons vous orienter vers des professionnels du crédit, qui se feront la joie de vous conseiller dans votre rachat de crédit. Pour cela, il vous suffit de faire une simulation de rachat de crédit immobilier grâce à notre simulateur situé en haut de page.

Les étapes à suivre pour regrouper ses crédits immobilier

Tout particulier peut, en présence ou non de difficultés financières, effectuer un rachat de credit immobilier. Celui-ci peut avoir pour bénéfice pour l’emprunteur de faire diminuer le taux d’intérêt ou de lui faire diminuer la durée de son remboursement. Il peut s’adresser, à son choix à l’établissement qui lui a accordé son prêt ou à tout autre établissement (banque, établissement de crédit.)

S’il s’agit de l’établissement financier qui lui accordé le prêt immobilier, le rachat du contrat de prêt sera formalisé par un avenant au contrat d’origine. Dans cet avenant, devra être précisé pour un prêt à taux fixe, le nouvel échéancier, le taux effectif global ainsi que le coût global du prêt calculé sur la base des seules échéances et frais à venir. S’il s’agit d’un crédit à taux variable, le cout de crédit sera calculé sur la base des échéances et frais à venir jusqu’à révision du taux.

Le particulier ne devra que dans ce cadre là que financer les éventuels frais de dossier pour la constitution de l’offre de prêt. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception de l’avenant au contrat.

S’il s’agit d’un autre établissement financier, celui-ci doit racheter le contrat de prêt et le particulier devra sauf négociation auprès du 1er l’établissement bancaire, verser une indemnité de remboursement anticipée prévue généralement par le contrat.

Cette indemnité éventuellement due par l’emprunteur, ne peut excéder la valeur d’un semestre d’intérêt sur le capital remboursé au taux moyen du prêt, sans pouvoir dépasser 3 % du capital restant dû avant le remboursement. Des frais de dossiers peuvent également être sollicités par l’établissement de crédit.

Par ailleurs l’établissement de rachat de crédit immobilier peut solliciter une garantie sur le bien immobilier :

  • 1- Celle-ci peut être une hypothèque de 1er rang, ce qui contraindra l’emprunteur à solliciter du 1er établissement préteur la mainlevée de l’hypothèque prise par celle-ci, et donc à supporter les frais engendrés. ( mainlevée et constitution d’une nouvelle hypothèque )
  • 2 -L’établissement peut également inscrire en 2eme rang leur hypothèque ce qui aura pour intérêt d’éviter de régler les frais de mainlevée de la 1ere hypothèque.
  • 3 -La dernière alternative, moins utilisée par les établissements financiers est le mécanisme dit de « subrogation d’hypothèque ». l’établissement de rachat credit immobilier transfère au second organisme le prêt et sa garantie, ce qui permet à l’emprunteur d’économiser les frais de mainlevée et de constitution de garantie.

Tout savoir sur le rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit immobilier est une opération de regroupement de crédit, qui a pour but d’assainir vos finances et de diminuer votre exposition à la dette. En regroupant vos crédits en un seul, vous avez plus de lisibilité sur vos prêts, et n’avez plus qu’une seule mensualité et qu’un seul taux d’intérêt.

 Définition : le rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit, le regroupement de crédit, la consolidation de dettes, la restructuration de crédits et autres sont des termes utilisés pour désigner la même opération. Le rachat de crédit ou la consolidation de crédits est une opération bancaire qui consiste pour la banque ou tout autre organisme financier à racheter les dettes contractées par un individu que ce soit auprès des particuliers, des établissements financiers ou de l’organisme prêteur lui-même.

Le rachat de crédit existe sous différentes formes. En effet, il est possible de parler de rachat de crédit que ce soit pour un crédit à la consommation, un crédit personnel et bien entendu un crédit immobilier. Le rachat de crédit immobilier est une opération bancaire dont les caractéristiques et les avantages sont semblables qu’il s’agisse d’un rachat de crédit pour un crédit à la consommation ou crédit personnel.

Dans une opération de rachat de crédit immobilier, il s’agit de remplacer un ou plusieurs crédits existants par un seul et unique crédit. Avec le rachat de crédit immobilier, l’emprunteur n’a qu’un seul et unique créancier qu’est l’organisme prêteur. En dehors de cet organisme, il ne doit à aucune autre structure financière.
Le rachat de crédit immobilier permet à l’emprunteur de rembourser sa dette avec un taux d’intérêt  moins élevé que les taux pratiqués dans le cadre de prêts classiques. Par ailleurs, le rachat de crédit offre l’opportunité au sujet de rembourser sa dette sur un long moment en tenant compte des revenus dont ce dernier dispose.

Les avantages du rachat de crédit immobilier

En souscrivant au rachat de crédit immobilier, on profite de différents avantages. Au titre des avantages, cette opération financière contribue à diminuer de manière considérable les mensualités. De plus, il augmente à n’en point douter le pouvoir d’achat de l’emprunteur et permet par la même occasion de donner de l’air à son budget financier.
Le rachat de crédit en général et le rachat de crédit immobilier s’adresse  à un large public. En effet, ce crédit s’adresse aux différentes couches socioprofessionnelles que ce soit les commerçants, les professions libérales, les agriculteurs, les artisans… Il ne faut pas aussi oublier les salariés et les personnes à la retraite.

Comment profiter du rachat de crédit immobilier ?

Pour profiter d’un rachat de crédit immobilier, on n’est pas obligé de changer de banque. Il est possible de faire appel à un courtier en ligne qui s’occuper des différentes procédures administratives en vue de vous faire souscrire au rachat de crédit immobilier qui correspond à votre situation. Si vous avez déjà eu  un rachat de crédit, il est possible d’en refaire la demande. Cependant, il faut pour cela que votre première demande  de rachat de crédit n’ait pas fait l’objet d’incidents de paiement. De plus, un délai d’au minimum 1an doit s’écouler entre les deux demandes de rachat de crédit.

Notre astuce : Avant d’accepter la demande de rachat de crédit immobilier, la banque prend en compte trois principaux paramètres. En effet, elle s’assure de ce que l’emprunteur peut lui fournir une garantie. Le risque et la marge bénéficiaire sont aussi des paramètres sur lesquelles la banque s’appuie avant d’accorder un rachat de crédit.

Le rachat de crédit immobilier a une période de remboursement qui peut s’écouler sur une trentaine d’années à la différence des prêts personnels dont la durée est de plus d’une dizaine d’années.



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...


2 commentaires

  • amrani Répondre

    salut, je voulais savoir si il y avait des choses importantes à savoir dans la cadre du rachat de pret immo ? j’ai lu les articles concernant les taux, l’assurance et les frais divers mais je voulais savoir si il y avait des informations importantes à connaître sur les courtiers pour pouvoir négocier avec eux, j’ai lu des commentaires sur internet qui disaient que certains courtiers se contentaient de trouver une offre de rachat de pret immo qui n’était pas la meilleure pour se débarrasser des dossiers, comment éviter ça? Y a t’il des signes qui montrent que notre courtier n’est pas honnête et compétent ? Merci !

    28 mars 2020 à 21 h 22 min
  • amrani Répondre

    bonjour, étant propriétaire d une maison ma femme et moi,nous venons de divorcer,ma femme souhaite reprendre le crédit a son nom afin de me désolidarisé de ce prêt. Depuis la séparation elle paie les mensualités et donc garde et habite cette maison. que doit elle faire pour pouvoir reprendre ce crédit.
    Elle se remarie prochainement et donc aura son mari pour l aider a reprendre ce crédit.

    28 mars 2020 à 20 h 41 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *