Astuces pour négocier un rachat de crédit

Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !




63 simulations en ligne réalisées aujourd'hui

Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Astuces pour négocier un rachat de crédit

La négociation du rachat crédit comme les autres prêts, tourne surtout autour des frais et du taux. Pour un résultat intéressant il est plus avantageux de faire jouer la concurrence entre les banques. Sans le faire baisser de plus de 0,2%, le taux de votre prêt peut être négocié.

A quel moment négocier le taux et les conditions d’un rachat de crédit avec le banquier ?

La négociation du taux de votre prêt peut s’effectuer en premier lieu avant la signature. Effectivement, l’établissement peut faire une diminution afin de vous avoir comme client.

En second lieu, la diminution peut se faire après la signature du contrat. Cette option fonctionne par le biais de la pression : en menaçant de se retirer de l’établissement. Il sera ainsi contraint à faire un geste commercial.

Que peut t-on et combien peut-on négocier ?

La baisse du taux ne pourra pas excéder les 0.2%.

Pour les frais comme ceux des dossiers, ou de l’assurance, une baisse est aussi envisageable avant la signature du contrat. Vous devez effectuer une demande de baisse des frais de dossier. Il en est de même après la signature du contrat, mais la demande sera axé vers la baisse des indemnités de rachat.

En général, les établissements financiers accordent plus souvent la diminution des frais que des taux. Un dossier solide, mène facilement vers un geste commercial de votre établissement bancaire.
Cependant, sur le long terme la baisse des taux est prioritaire par rapport à celle des frais.

Comment négocier mon rachat de crédit ?

Négocier un rachat de créditPour négocier un regroupement de crédit, il faut tout d’abord s’entendre sur le taux d’endettement. Essayer de ramener le taux à 0,2% au maximum, soit préalablement, soit postérieurement à la signature de l’accord.

Dans le cas où votre dossier est favorable pour votre établissement, vous pourrez bénéficier gratuitement de certains avantages ou, dans d’autres cas, vous serez obligé d’avoir recours à certaine ruses pour les obtenir.

Parvenez ensuite à un accord sur les charges engagées. En effet, vos charges sur les dossiers et sur les indemnités de rachat, respectivement, avant et après la conclusion du contrat seront déterminantes car elles peuvent alourdir vos mensualités.

Malgré la facilité d’obtention d’une réduction des charges, il serait profitable d’acquérir une réduction de taux sur le long terme et d’alléger les différents frais.

La meilleure solution permettant de trouver le meilleur taux de rachat de crédit reste les simulations qui permettent de comparer les différents organismes de regroupement de prêts.

Vous avez recherché : comment négocier un rachat de crédit⎢crédit pour sans emploi⎢négociation rachat de credit⎢negocier rachat credit⎢

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *