Le taux effectif global d'un rachat de crédit



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit
TAEG de rachat de crédits

Le taux effectif global d'un rachat de crédit

Qu’est ce qu’un taux effectif global ou TEG?

TAEG de rachat de créditsIl faut tout d’abord savoir que dans un rachat de crédit il existe deux types de taux : le taux fixe et le taux variable. Aussi, un taux est dit nominal quand il ne représente encore que le montant effectif sans les frais de dossier, de garanties et d’assurances.

Le taux fixe, comme son nom l’indique, est un taux invariable jusqu’à la fin du contrat. Contrairement au taux fixe, le taux variable est un taux qui peut connaitre des variations avant la fin du contrat.


Ainsi, le taux effectif global ou TEG est le montant effectif totalisé avec tous les différents frais additionnés et tous les éventuels avantages. Il définit les caractéristiques d’une offre de rachat de crédit. On ne peut ainsi comparer les offres des différents organismes que par le biais du TEG. Ce dernier ne doit donc pas dépasser celui autorisé par la loi.

Le TEG par rapport au taux fixe et au taux variable

Pour le taux fixe, comparer des offres par rapport au TEG s’avère plus facile que pour le taux variable, du fait qu’il garde le même pourcentage durant les périodes de remboursement.

Avec le taux variable, le TEG se calcule par le taux initial et est modifié à chaque vérification du taux de chaque période. Il est donc plus instable et plus difficile à calculer.

Pour vous orientez dans vos démarches, nous pouvons vous mettre en contact avec des professionnels du crédit qui vous conseilleront et établiront des devis gratuitement.



Expressions les + recherchées : taeg rachat de crédit⎢

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *