Rachat crédit renouvelable, comment s’y prendre ?

Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !




63 simulations en ligne réalisées aujourd'hui

Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Rachat crédit renouvelable, comment s’y prendre ?

Le type de crédit le plus couteux est le crédit renouvelable, appelé aussi crédit revolving ou crédit permanent. C’est pourquoi, de nombreuses personnes qui ont optés pour ce type de crédits se trouvent dans des situations de surendettement car elles ne sont plus capables de rembourser leurs dettes.

Il est d’ailleurs très difficile de remonter la pente après s’être engagé dans de nombreux crédits renouvelables. Avec un crédit de ce type, vous ne pourrez plus profiter des joie de la vie. En effet, ce sont des crédits à taux exagérément élevé, leurs impacts se font ressentir grandement sur le budget d’un foyer.

Racheter mes crédits renouvelables, c’est possible ?

Rachat de crédit renouvelablesLes institutions qui rachètent les crédits déterminent au préalable les types de crédits qu’elles peuvent acheter et ceux qu’elles refusent. Une bonne nouvelle pour tous ! Plusieurs de ces organismes de rachat de crédit prennent en considération les crédits renouvelables, il existe alors des organismes de rachat de crédits renouvelables.

Avec la solution du rachat de crédit, les crédits renouvelables sont mis en commun avec tous vos autres crédits pour donner une seule échéance à payer par mois. Avec vos crédits renouvelables, votre taux d’endettement devait être largement supérieur à la normale, vous verrez qu’après un rachat de crédit revolving, ce taux diminuera rapidement.
Ainsi, vous n’avez pas à perdre votre temps à la recherche de solutions pour le remboursement de crédits renouvelables. Le rachat de crédit se révèle être une solution inégalée pour sortir des problèmes de surendettement générés par les crédits renouvelables, il s’agit d’un rachat de crédits revolving ou bien un rachat de crédits renouvelables.

Cependant, rechercher une institution de rachat de crédit qui correspond parfaitement à votre situation demande beaucoup de temps, notamment à cause du fait que certains établissements de rachat de crédits n’acceptent pas de regrouper des crédit renouvelables.

La solution la plus facile et rapide consiste à effectuer des simulations de rachat de crédits en ligne. Les simulations de rachat de crédit renouvelables sont gratuites et ne vous engagent en rien d’autant plus qu’elles vous permettent de ne pas avoir à vous déplacer.

Notre site vous propose gratuitement de faire une simulation de rachat de crédit revolving. Des organismes prendront contact avec vous, vous n’aurez plus qu’à sélectionner l’offre qui vous convient le mieux.

Une mauvaise image des prêts revolving / renouvelables

Le crédit « renouvelable » ainsi dénommé par référence au barillet du révolver qui effectue une révolution pour se vider avant d’être rechargé et non à la dangerosité de l’arme. Quoiqu’un mauvais usage du renouvelable peut aussi être comparé à la roulette russe !

Effectivement, le renouvelable est accusé par les associations de consommateurs et les médias de tous les maux et, en particulier, d’être responsable du surendettement des ménages ; ces mêmes médias qui véhiculent d’innombrables publicités pour ce produit financier et le rendent omniprésent.

Le Conseil économique et social estime regrettable de voir se multiplier des annonces particulièrement agressives pour des renouvelable et réserves d’argent dans des périodiques à grande diffusion, à la télévision et dans les transports en commun. Il dénonce les envois répétés de mailings à des publics ciblés déjà fragilisés. Il insiste également sur l’urgence à prévenir les risques d’insolvabilité. Une trop grande facilité d’obtention de crédits à la consommation, notamment de crédits renouvelable, conduisant certains ménages au surendettement.

80% des dossiers de surendettement comportent au moins un crédit renouvelable

souvent plusieurs et même parfois plusieurs dizaines, 60% des prêts personnels, 36% des crédits immobiliers et 15% des surendettés font l’objet de poursuites judiciaires dont 65% par des créanciers autres que des établissements de crédits.

Pour être objectif, l’usage incontrôlé ou excessif du crédit renouvelable ne représente qu’une faible part du surendettement qu’il s’agisse de surendettement actif ou bien de surendettement passif et cette part est en baisse.

Le crédit renouvelable, également dénommé crédit renouvelable, est une formule de crédit à la consommation qui consiste à mettre à la disposition de l’emprunteur, pour une année renouvelable, une somme d’argent appelée réserve qu’il utilisera librement. La réserve se reconstituera au fur à mesure des versements mensuels du montant fixé à l’avance, après déduction des intérêts et de l’assurance lorsqu’elle a été souscrite car elle est facultative.

Les avantages du rachat de crédit renouvelable :

A l’avers de la médaille on placera incontestablement la souplesse et la grande liberté d’utilisation du crédit renouvelable sans avoir à en justifier. La réserve permet de faire immédiatement face à des imprévus à défaut d’épargne de précaution. Les mensualités, fixées à l’avance, sont automatiquement prélevées sur le compte bancaire au jour choisi. Généralement associé à une carte de paiement, le crédit renouvelable permet de payer ses achats, de retirer de l’argent aux DAB, d’effectuer des virements sur son compte bancaire. Ces virements peuvent être automatiques pour combler un découvert lorsque le crédit renouvelable est consenti par la banque où l’emprunteur a son compte courant.

Bien souvent, la carte donne droit à des services d’assistance et d’assurance notamment pour les biens achetés avec. La réserve est totalement gratuite tant qu’elle n’est pas utilisée, les intérêts ne portant que sur les utilisations. Le crédit renouvelable est (trop ) facile et rapide à obtenir avec des formalités allégées. Il est résiliable à tout moment et sans frais, à condition de rembourser la somme utilisée.

Les inconvénients du rachat de crédit renouvelable :

A l’envers de la médaille, on trouvera le prix des nombreux avantages précités. Son principal inconvénient est, en effet, son coût d’utilisation très élevé. Il s’y ajoute, sans que cela ne se justifie, celui des primes records de l’assurance emprunteur qui est nécessairement facultative à cause du TEG qui, sans assurance, frôle souvent le taux d’usure mais ne peut le dépasser. Prévu pour des besoins très ponctuels et sur une courte durée, le crédit renouvelable est plus coûteux que toutes les autres formes de crédit, notamment qu’un prêt personnel.

Le danger du regroupement de prêt renouvelable :

Le dérapage incontrôlé. Pour ceux qui ne surveillent pas suffisamment leur budget ou qui souffrent d’un manque de pouvoir d’achat, la facilité d’obtention et d’utilisation du crédit renouvelable peut en faire perdre la maîtrise et les entraîner dans une situation d’endettement excessif, voire même de surendettement.

 Trouver un rachat de crédit renouvelable

Pour toutes ces raisons et plus particulièrement la réduction du coût total de ce type de crédit, il est souhaitable de convertir le ou les crédits renouvelable que l’on détient en crédit amortissable au moyen d’un rachat de crédit renouvelable.

Le regroupement de crédits avec renouvelable, outre les autres types de crédits consolidés, permet ainsi de rendre amortissable sur une durée fixe et connue le montant global des utilisations et de bénéficier d’un taux très inférieur, outre une assurance emprunteur qui est également beaucoup moins onéreuse.

Au total, le rachat credit renouvelable permet de réaliser une économie importante sur le montant des utilisations, même à durée de remboursement comparable. Il suffit de comparer le coût total d’un crédit renouvelable – assurance incluse – sur la base de la réserve utilisée dès le départ en totalité et sans réutilisation ultérieure à celui d’un rachat de crédit renouvelable sous forme de regroupement de crédits consommation qui est la formule la plus chère car octroyée sans garantie ( la formule de rachat de credit immobilier permet de bénéficier de taux plus avantageux, même lorsqu’ils sont fixes ), frais et assurance incluse, sur une durée d’amortissement de 120 mois, par exemple, pour se convaincre de l’intérêt de procéder à ce transfert de crédit.

Les frais inhérents au rachat credit renouvelable sont largement absorbés par l’économie réalisée et le gain obtenu grâce à cette restructuration financière est particulièrement appréciable.

Le rachat de credit renouvelable peut, outre la consolidation des utilisations effectuées, prévoir une trésorerie, d’un montant déterminé et raisonnable, destinée à servir d’épargne de précaution pour faire face aux imprévus futurs ainsi que cela est la vocation des réserves des crédits renouvelable, mais sans le danger de la reconstitution automatique poussant à la consommation ni le coût très élevé de ces crédits.

Les renouvelable peuvent être consolidés avec toute autre sorte de prêts dans le cadre d’un rachat de prêt immobilier, avec ou sans hypothèque, à taux fixe ou révisable, capé ou non, ou d’un regroupement de crédits consommation à taux fixe et sans garantie, désignés, pour la circonstance, sous le vocable générique de rachat de crédits renouvelable ou de rachat de crédits renouvelables.

Vous trouverez toutes les informations concernant le rachat credit renouvelable aux pages consacrées au « Rachat de crédit consommation » et « Rachat de crédit immobilier », ainsi que dans toutes les rubriques de ce site consacrées au rachat de crédits en général.

Vous avez recherché : rachat crédit renouvelable⎢rachats de credits renouvelables⎢

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...


6 commentaires

  • amrani Répondre

    Bonjour,

    le rachat de crédit revolving peut éventuellement être une solution… mais il faudrait communiquer le montant total de vos crédits revolving afin de mieux évaluer la situation..

    la solution est de voir avec les sociétés de rachat de crédits ce qu’ils vous proposent c’est pas facile je vous le dit car il y a des différences (frais de dossier, rachat de pret, le taux, …)

    Cordialement

    28 mars 2020 à 23 h 00 min
  • amrani Répondre

    Bonjour à tous,

    voici la situation : je gagne 1500€ brut et mon concubin touches les assedics… nous pensons demander un credit assez faible via un rachat de credit revolving (25.000€ environ) pour reprendre tous les revolving en cours… et nous voulons une mensualité faible.

    Qu’en penser vous ?
    Merci pour vos conseils

    28 mars 2020 à 22 h 59 min
    • amrani Répondre

      Bonjour.

      Et bien tout va dépendre de la composition du foyer, des charges (loyer ou crédit immobilier).
      Les assedic ne sont pas pris en compte.
      Donc sur 1500 € reprendre 25000 € ça va quand même faire pas mal ajouté au loyer…
      Sachant qu’il y à le reste à vivre à prendre en compte.
      Il faut donc voir avec une simulation chiffrée pour savoir si c’est faisable ou non.
      Cordialement.

      28 mars 2020 à 22 h 59 min
  • julie Répondre

    trop de crédits revolving pesants sur notre budget devenu insolvable souhaiterai un regroupement de 350000 e pour alléger notre budget, merci pour votre aide

    28 mars 2020 à 21 h 01 min
  • Fabrice Répondre

    j’ai beaucoup de crédit renouvelables accumulés depuis certaines années et obtenues auprès de grandes surfaces comme Carrefour et Castorama.

    Creditec ont leur siège près de chez moi et vu toutes les recommandations que j’ai pu lire je compte leur faire ma demande de rachat de crédit renouvelables chez eux.

    Cependant, je ne parviens pas trouver la partie crédit renouvelables sur leur site donc je me demande s’il en font vraiment …

    et j’ai peur qu’en allant les voir pour leur poser la question ils me forcent à passer par eux, j’ai envie de rester libre dans mon choix !

    16 octobre 2019 à 11 h 28 min
  • LAMBERT Répondre

    J’ai 2 crédits à mon nom, mon mari n’est pas co emprunteur, une de Sofinco et une de darty.., donc 223 euros c ‘est un peu lourd d’autant plus que je donne 500 euros par mois à mon mari pour les charges, je paye les assurances et le reste. Je voudrais grouper ces deux pour en faire qu’un à mon nom

    28 février 2018 à 14 h 38 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *