Rachat de crédit : Comment faire ?



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Rachat de crédit : Comment faire ?

Obtenir à un rachat de crédit offre de nombreux avantages à l’emprunteur notamment dans la gestion de la trésorerie. Il présente toutefois certains risques, voilà pourquoi il est important de prendre certaines précautions.

Le rachat de crédit et ses risques

Racheter un crédit est une opération financière qui permet de consolider le montant restant d’un ou plusieurs crédits en un crédit unique. Le rachat de crédit consiste à réduire les mensualités de remboursement en compensation d’une durée de remboursement plus longue. Nombreux sont les particuliers qui se ruent sur cette solution financière facile, séduits par les offres et promesses alléchantes proposées par les démarcheurs ou sur internet.

Même si cette opération est entreprise avec des partenaires sérieux, elle présente néanmoins d’importants risques pour l’emprunteur comme celui d’alourdir d’autant plus son emprunt de départ. À long terme, le rachat de crédit conduit beaucoup de consommateurs à une situation de surendettement que ce soit en raison des taux d’intérêt mixtes ou tout simplement pour avoir octroyé un montant de rachat de crédit trop élevé.

Six points à surveiller

La première règle pour racheter ses crédits, c’est de s’adresser directement à sa banque ou un organisme spécialisé en rachat de credit. Apportez une vigilance particulière au taux d’intérêt, car les taux variables sont les plus souvent proposés. Souscrivez plutôt une formule à taux fixe. La durée du prêt tient aussi un rôle important, car plus la mensualité est faible, plus la durée de l’emprunt s’allongera et plus le rachat de crédit deviendra onéreux.

Pour ce qui est du choix de la somme du rachat de crédit, il faut se tenir au montant nécessaire. Il faut aussi être vigilant sur le montant de la mensualité parce la durée de remboursement du capital repose sur elle. Enfin, passez à la loupe les conditions d’attribution qui peuvent présenter certains pièges.

Assurer son rachat de crédit

Souscrire une assurance pour son rachat de crédit est indispensable bien qu’elle ne soit pas obligatoire. Elle garantit un équilibre financier et offre une protection efficace à l’emprunteur et ses proches. En effet, en cas d’insolvabilité c’est la compagnie d’assurance qui se chargera de régler le solde de l’emprunt directement à la banque, épargnant ainsi les héritiers.

Le contrat d’assurance couvre entre autres les risques de décès, incapacité de travail et invalidité, mais en option il offre aussi une couverture chômage ou perte d’emploi. Cependant, il est recommandé à l’emprunteur de bien se renseigner auprès de l’établissement prêteur concernant l’assurance qui lui est proposée, selon s’il s’agit d’une assurance groupe ou extérieure qui sera plus compétitive côté tarif et présentera des offres diversifiées.



Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *