Explication rachat de credit



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Explication rachat de credit

Le rachat de crédit qu’est-ce que c’est ?

Tout simplement une opération bancaire privée extrêmement simple dans son principe :

LA FUSION DE TOUS VOS CREDITS ET AUTRES DETTES, AINSI QU’UN APPORT DE TRESORERIE SI VOUS LE SOUHAITEZ, EN UN SEUL PRET AMORTISSABLE SUR UNE DUREE ADAPTEE A VOTRE BUDGET AVEC UN TAUX COMPETITIF.

L’établissement spécialisé dans la restructuration financière, après accord selon critères en vigueur et signature du contrat de rachat de credit, solde tous vos crédits en cours par anticipation, comble vos découverts bancaires et paie vos autres dettes, vous remet la trésorerie éventuellement sollicitée, et vous le remboursez tranquillement chaque mois à votre rythme, selon une durée fixée en fonction de vos revenus et charges. Votre « taux d’effort » est raisonnable et votre « reste à vivre » est confortable.

Vous n’avez pas à sortir d’argent pour les frais toujours inclus dans le rachat de credit, ni à changer de banque et, surtout, vous n’êtes pas fiché comme « surendetté «.

Le réaménagement de crédit est un outil de maîtrise de son endettement et de gestion de ses finances pour optimiser le fonctionnement de son budget :

1 – Récupérez immédiatement du pouvoir d’achat pour mieux vivre.

2 – Financez un projet qui vous tient à cœur sans débourser plus et risquer le surendettement.

3 – Epargnez à nouveau grâce au gain mensuel réalisé sur vos remboursements.

Vous pouvez aussi avoir recours au réaménagement de prêts pour :

  • Amortir des crédits amortissables qui n’en finissent jamais et vous coûtent les yeux de la tête en intérêts et assurance
  • Passer d’un taux révisable ou variable quand les indices servant de base au prêts immobiliers s’orientent résolument à la hausse ou simplement parce qu’on maîtrise mieux ses projets lorsque la mensualité de son crédit reste constante du début à la fin.
  • Anticiper une baisse de revenus soit qu’un risque de perte d’emploi se profile à l’horizon soit que le passage à la retraite s’approche.

Cerise sur le gâteau : La gestion de votre budget vous est facilitée par le réaménagement de crédits du simple fait qu’avec lui vous n’avez plus qu’ UN SEUL ET UNIQUE PRET, UNE SEULE MENSUALITE ET UN SEUL INTERLOCUTEUR.

Le rachat de credit rend service et ce service a un coût qu’il faut apprécier

Comme on l’a vu, le regroupement de crédits consiste grosso modo à échanger des créances à court terme contre une créance à moyen ou long terme.

Plus on voudra ou l’on sera contraint de réduire le « taux d’effort » (la charge mensuelle de remboursement par rapport aux revenus), plus il faudra allonger la durée d’amortissement du prêt de restructuration. Même si le taux  obtenu est inférieur à la moyenne de ceux des crédits rachetés, s’appliquant à une somme qui restera plus longtemps à a disposition de l’emprunteur car les remboursement de capital seront moindres, il produira des intérêts –qui ne sont rien d’autre que le loyer de l’argent prêté- plus importants car sur une plus longue période.

Il convient donc d’apprécier ce coût supplémentaire par rapport aux avantages tirés de la baisse des mensualités, autrement dit se poser la question de savoir si le pouvoir d’achat ainsi récupéré en vaut la peine. La question se pose évidemment en des termes différents si le malendettement que l’on cherche à corriger perturbe gravement l’existence et si l’on risque singulièrement de voire son patrimoine saisi.

Pour connaître ce coût, il suffit d’interroger un intermédiaire en opérations de banque spécialisé en rachat de credit –les meilleurs possèdent un site Internet- qui vous donnera toutes les informations utiles et un avis de faisabilité gratuitement et sans engagement.

Quoi qu’il en soit, il faut prendre le temps de la réflexion car un regroupement de crédits vous engage pour longtemps.



Vous avez recherché :

rachat de crédit explication⎢

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *