Rachat de crédit définition

Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !




63 simulations en ligne réalisées aujourd'hui

Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Rachat de crédit définition

Le rachat de crédit est aussi communément appelé consolidation, restructuration ou même regroupement de crédit. Le rachat de crédit est votre dernière option en cas de surendettement excessif : le but du rachat de crédit est de réduire le montant de vos mensualités pour vous permettre de les rembourser, en revanche vous devrez souvent rembourser sur plus longtemps et payer plus de frais.

Effectuer un rachat de crédit consiste donc littéralement à racheter vos crédits (par votre banque ou un de ses concurrents) pour les reconstituer en un seul, plus adapté à votre situation.

Il existe quatre types de rachat de crédit :

  • le rachat locataire qui regroupe des crédits à la consommation.
  • le rachat immobilier qui regroupe des crédits immobilier et des crédits à la consommation.
  • le rachat de crédit professionnel.
  • le rachat de crédit par achat / vente à réméré, c’est à dire avec faculté pour le vendeur, mais non obligation, de racheter son bien (possibilité valable pendant six mois à cinq ans).

La définition du rachat de crédit, en conclusion : C’est une opération de crédit qui permet à son souscripteur d’échanger des dettes à court termes contre de plus grosses à long terme. Les mensualités baissent, mais les intérêts sur la durée du remboursement qui se retrouve accrue.

Le rachat de crédit pour un nouveau souffle dans votre budget

Le rachat de crédit est une opération financière qui vous permet de rassembler plusieurs crédits en un seul à un taux préférentiel avec des mensualités plus basses pendant une durée plus longue. Vous avez cumuler un crédit de consommation, un crédit pour la voiture et un crédit pour les fêtes de fin d’année.

Vous constatez que les factures s’accumulent et que vous allez perdre la tête. Le rachat de crédit devient une nécessité. Il se négocie avec l’organisme de crédit de vos crédits actuels ou avec un autre organisme.

Le fonctionnement du rachat de crédit

Vous pouvez décider de réunir tous vos crédits pour ne faire qu’une seule mensualité. Vous renégociez alors, un autre crédit à un autre taux. L’organisme de crédit prend vos salaires et vos dépenses. Il additionne vos crédits et avec la somme totale, un autre crédit est recalculé à un taux entre 6 et 7 %. Le renouvellement de ce crédit est calculé à 19%. La plupart des crédits seront remboursés sur une moyenne de 10 à 25 ans pour limiter le temps du remboursement. Le calcul proposé est généralement tout frais inclus. Le nouveau calcul peut proposer une nouvelle mensualité de 30 à 50% moins élevée.

Qui peut demander un rachat de crédit

Toutes les personnes ayant cumulées des crédits. Leur statut peut être retraité, étudiant, chômeur ou en activité en CDD ou CDI. Vous pouvez faire la demande d’un rachat de crédit à tout moment du remboursement de vos crédit. Le rachat de crédit vous permet souvent de sortir d’une situation financière difficile en raison d’un cumul de crédit qui fait augmenter votre mensualité et votre taux de crédit.

Vous avez recherché : rachat de crédit def⎢

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *