Rachat de credit bancaire



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Rachat de credit bancaire

Le rachat de crédit bancaire également appelé regroupement de dette ou restructuration de crédit est un prêt bancaire amortissable sur 12 mois à plus de 10 ans. Le processus consiste à rééchelonner les prêts bancaires afin d’obtenir un échéancier plus long en regroupant le remboursement des dettes en une seule mensualité. Cette opération de refinancement est accessible à tous les particuliers actif ou retraité, locataire ou propriétaire, quelque soit sa situation familiale ou sa profession. La principale condition pour faire une demande de rachat de crédit bancaire est de justifier d’un revenu stable, pérenne et suffisant.

Comment fonctionne un rachat de crédit bancaire ?

Le rachat de crédit bancaire est une solution de refinancement pouvant couvrir l’ensemble ou une partie de vos prêts en banque. Lorsque vous souscrivez un crédit bancaire, les taux d’intérêt accordés sont différents. Il vous faut alors payer diverses mensualités à des taux plus ou moins importants avec des échéanciers à respecter.

Que ce soit pour pallier à vos soucis d’endettement ou pour répondre à un besoin de financement pour un projet d’avenir (étude, voyage, rénovation, etc.), le rachat de crédit bancaire représente une solution palliative tout à fait viable dans le mesure ou en plus de bénéficier d’une durée de remboursement allongée, vous retrouver sereinement votre pouvoir d’achat grâce à des mensualités plus modérées.

Un rachat de crédit bancaire est nécessaire pour bien des raisons : vous avez perdu votre emploi, vous anticipez un passage à la retraite, vous avez du faire face à des dépenses imprévues suite à des travaux de rénovations incontournables ou un problème de santé. Il se peut également qu’au moment de souscrire un  nouveau prêt bancaire, votre organisme de crédit n’a pas bien évaluer votre capacité de remboursement si bien qu’au bout d’un moment, vous vous être retrouvé dans une situation d’endettement ou de surendettement.

Qui peut demander un rachat de crédit bancaire ?

Tout le monde peut faire une demande de rachat de crédit bancaire à condition d’avoir la capacité de rembourser les nouvelles mensualités établies. Néanmoins, les emprunteurs fichés à la FICP ou FCC ou qui recensent dans leur historique bancaire des retards URSSAF ou TVA ne peuvent pas prétendre à une restructuration de prêt sauf s’ils disposent d’un bien immobilier à mettre en hypothèque.

Si vous souhaitez réduire le montant des mensualités dont vous devez vous acquitter assidument durant des années, sachez qu’il est tout à fait possible de regrouper tous vos crédits en un seul. Vous n’aurez plus alors qu’à payer une seule mensualité qui peut être réduite jusqu’à la moitié de celles que vous payiez avant la restructuration. De même, le taux d’intérêt de vos dettes est révisé à un seul taux généralement bas.

Peu importe la nature de votre prêt bancaire (découverts, emprunt personnel, crédit de consommation, etc.), vous pouvez négocier un rachat de credit bancaire. La démarche à suivre est relativement simple. Vous remplissez un formulaire de demande de rachat de crédit en ligne ou au comptoir d’un établissement spécialisé dans le rachat de crédit. Une fois que votre demande est complétée, signée, datée et envoyée avec les justificatifs requis, une étude personnalisée est menée sur la base des renseignements que vous avez fournis. Si votre organisme financier répond favorablement à votre requête de regroupement d’emprunt, votre analyste personnel prend contact avec vous dans les plus brefs délais. Le processus de rachat de crédit bancaire est alors amorcé.

Vous avez recherché : pret en ligne pour ficp⎢pret rembourse hypothèque créancier⎢rachat credit bancaire⎢rachat de credots reponse stressante⎢

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *