Fonctionnement du rachat de crédit



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Fonctionnement du rachat de crédit

Comment fonctionne un rachat de crédit ?

Pour avoir des idées claires sur le fonctionnement d’un rachat de crédit, il faut savoir tout d’abord à quoi il consiste. Le rachat de crédit, comme son nom l’indique, se résumer à racheter de nouveaux crédits pour se débarrasser des anciens. Le rachat de crédit permet donc de regrouper toutes vos dettes et de les rembourser par le biais d’un seul prêt.

Ainsi vous n’aurez plus à vous démener pour classer dans l’ordre ou par situation primordiale les mensualités. Dès lors, les remboursements ne se feront plus que sur une seule base mensuelle et auprès d’une seule agence de crédits.

Plus avantageux sur les facteurs notoires des prêts

Le rachat de crédit assouplit non seulement vos mensualités mais aussi de stabiliser vos revenus et de négocier une meilleure période de remboursement.

Des taux plus modérés

Le rachat de crédit, contrairement à renouvèlement de prêt ou revolving, garantit des taux 3 fois plus bas c’est-à-dire dans les 5,5 à 7,5%. Plus de 50% s’épargneront donc sur vos mensualités ce qui signifie un peu plus d’économie.

Des revenus et des économies plus stables

Le rachat de crédit est donc un moyen de stabiliser voire améliorer les revenus. Il permet d’alléger les remboursements mensuels, de valoriser un peu plus vos économies et de s’adonner à de nouvelles perspectives. Ainsi vos fins du mois seront plus notables et s’épargneront des taux onéreux des prêts précédents, assujettis à plus de 30% de la totalité de vos revenus.

Rachat de crédits : les conditions

Le rachat de crédit est bien sûr soumis à des conditions, donc ne s’applique pas dans certains cas. En effet, il ne s’applique pas dans le cas où l’emprunteur est âgé de plus de 60 ans du fait que cela peut ramener à la précarité du contrat. Il n’est pas aussi valable dans le cas où celui-ci est dans une situation d’endettement gravissime car l’organisme ne peut s’empétrer dans un cas de non remboursement alors qu’il vise déjà à aider l’emprunteur à rembourser.

Un dossier de rachat de prêt est aussi jugé invalide dans le cas où l’emprunteur n’est pas affilié à une assurance car celle-ci est pris comme rempart en cas d’invalidité. Et surtout si les crédits à rembourser sont à plus de 65% payés c’est-à-dire, et par évidence, qu’il ne serait pas judicieux de racheter des prêts si la totalité de votre solde, fractionné par le reste de vos mensualités en 6 ans, dans le cas d’un crédit à la consommation, ou en 10 ans, pour un crédit immobilier, va au-delà les des 29%.

Ca ne ferait que rajouter une longue période de remboursement à votre crédit sauf si vous vous êtes endetté jusqu’au cou, à plus de 40%, dans ce cas il n’y a pas de meilleure solution que le rachat de crédits.



Expressions les + recherchées : Crédits sans Justificatif de Revenus⎢refus crédit cetelem⎢comment construire une cheminée intérieur⎢comment fonctionnement le marché de credit⎢credit de 50000 euro⎢

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *