Taux rachat de credit 2018 : Tout savoir



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Taux rachat de credit 2018 : Tout savoir

Le taux de rachat de crédit est assimilable à un loyer que vous devrez payer pour les sommes prêtées. Le taux doit obligatoirement figurer sur toutes les offres chiffrées de regroupements de crédits. Ce chiffre appelé TEG (taux effectif global) indique le coût réel de votre achat de crédit incluant les intérêts et l’intégralité des frais annexes (assurance, frais de dossier, rémunération de l’intermédiation, etc.).

En termes de rachat de crédit, il existe deux types de taux : le taux fixe et le taux variable. Découvrez quels sont les avantages ainsi que les inconvénients de chaque taux en 2018.

Qu’est de qu’un taux de rachat de crédit fixe ?

Le taux de rachat de crédit en 2018 reste fixe, il est l’option la plus prisée par les français et pour cause, il permet de connaître d’avance le montant exacte de chaque mensualité à payer. Simple et fiable, ce chiffre reste constant jusqu’aux termes des remboursements de votre regroupement de crédit.

Le principal avantage est de pouvoir gérer votre budget en toute sérénité. Vos finances sont en toute sécurité car vous ne courez aucun risque de fluctuation. En effet peu importe les changements qui sévissent sur le marché financier, le montant total de votre rachat de crédit ne change pas.

Bien que le taux de rachat de crédit fixe soit le plus utilisé lors de regroupement de crédit en 2018, il est généralement plus élevé qu’un taux variable. Aussi si les indices du marché monétaire baissent, vous ne profiterez d’aucune réduction de taux sauf mention spécifique sur une possibilité de renégociation dans votre contrat de réaménagement de prêt.

Certains établissements de rachat de crédit peuvent accorder aux emprunteurs la possibilité d’assortir le taux fixe à un taux de rachat de crédit variable sur certaines conditions qui peuvent jouer ou non en votre faveur. Dans tous les cas, veillez à bien lire et comprendre les termes de votre contrat de rachat de crédit.

Enfin il est à noter que si vous opter pour un taux de rachat de credit fixe, il vous faut prévoir de payer des frais supplémentaires en cas de remboursement par anticipation c’est-à-dire avant l’échéancier fixé dans le contrat de votre regroupement d’emprunt.

Qu’est ce qu’un taux de rachat de crédit variable ?

Un taux de rachat de crédit variable ou révisable fonctionne comme un paramètre variable qui sera modifiable pendant toute la durée d’amortissement de votre regroupement d’emprunt. Ce taux se compose d’un chiffre révisable auquel s’ajoute une marge fixe à titre de frais de gestion de votre compte. Sa variation dépend de l’évolution d’un indice du marché appelé « index » ou taux interbancaire (Tibeur ou Euribor).

En France, l’index de référence est celui du marché monétaire de la zone Euro. C’est la Fédération bancaire européenne (FBE) qui fixe le Tibeur et le publie chaque jour à partir de 11 h.

Le taux variable est en principe utilisé pour les opérations de rachats de crédits dont les échéances sont inférieures à 5 ans. Si vous êtes enclin spéculer sur les évolutions du marché, le taux de rachat de crédit révisable est une excellente alternative pour vous.

L’aspect le plus rentable d’un taux de rachat de crédit variable est de profiter d’un chiffrage de départ inférieur à celui du taux fixe. Tout au long de l’amortissement de votre refinancement de prêt, vous gardez la possibilité de réaliser des économies d’intérêts plus ou moins importantes suivant les conjonctures du marché durant les périodes haussières. A contrario, les périodes baissières peuvent vous réserver de mauvaises surprises. Vous pouvez bien sûr souscrire un contrat d’assurance contre les éventuels surenchérissements du coût de votre rachat de crédit.



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *