Comparateur rachat de crédit



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Comparateur rachat de crédit

A la recherche d’une solution de financement afin de retrouver une meilleure santé financière ? Si vous avez pensé au rachat de crédit, c’est certainement un bon réflexe : cette opération est adaptée aux ménages ayant contracté plusieurs dettes à des durées et taux différents. Ce qui, en général, fait peser sur eux le paiement de plusieurs mensualités. Le regroupement de crédits vous permettra alors de souffler financièrement et même d’obtenir de nouveaux prêts si vous le souhaitez.

Mais comme pour toute opération de crédit, nous vous recommandons au préalable d’effectuer une simulation afin de prendre le pouls de votre situation financière. Ensuite, n’hésitez pas à comparer les offres de rachat de crédit afin de toujours choisir celle qui sert le mieux vos intérêts. De plus, connaissez-vous tous les rouages du montage financier qu’est le rachat de crédit ? Ci-dessous, nous passons en revue tout ce que vous devez savoir.

Quand effectuer un rachat de crédit ?

Ecomparateur rachat de creditgalement appelé « regroupement de crédit, consolidation ou restructuration », le rachat de crédit est un mécanisme dans lequel un établissement financier (banque ou autre organisme de crédit) rachète auprès de vos différents créanciers, l’ensemble de vos crédits. Il devient alors votre unique créancier et renégocie avec vous les nouvelles modalités d’un seul crédit : mensualité à verser, taux, durée. Le principal avantage de cette opération financière est qu’elle permet au débiteur d’avoir un seul interlocuteur et de ne payer qu’une seule mensualité. Toutefois, il faut souligner que la réduction de la mensualité entraine une augmentation de la durée ; ce qui peut faire passer les échéances du court terme au moyen voire au long terme.

 

Nous mettons gratuitement à votre disposition notre comparateur rachat de crédit afin de croiser les offres des organismes en la matière. Simple et rapide, il vous permettra de sélectionner l’offre la plus pertinente au regard de votre situation.

En France, le rachat de crédit s’est démocratisé à partir des années 1980 en raison d’une croissance des difficultés financières chez les ménages. Aussi, nous pouvons nous interroger sur les différents cas qui peuvent amener un particulier à effectuer un rachat de crédit.

Rachat de crédit en situation d’endettement ou de surendettement

Deux sources nous permettent d’avoir un aperçu du pouvoir d’achat des ménages français à l’heure actuelle :

Ces données permettent d’affirmer que depuis la fin de l’année 2017, nous pouvons observer une hausse du pouvoir d’achat des ménages français. Résultats qui toutefois ne traduisent pas forcément l’état global de la conjoncture au plan macroéconomique. Car pour cela, il faudrait prendre en compte plusieurs autres agrégats.

Aussi, la pratique a démontré que les ménages français ont de plus en plus recours au rachat de crédit pour sortir de situations telles que l’endettement ou le surendettement. L’explication est assez cohérente en fait : un particulier qui dépose un dossier auprès de la Commission de surendettement fait automatiquement l’objet d’un fichage au FICP (Fichier National des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers). Même s’il va bénéficier de mesures protectrices, le fichage limitera ses possibilités financières. Ce qui n’est pas le cas pour le rachat de crédit, bien au contraire.

Ainsi, en effectuant un rachat de crédit, vous pouvez non seulement sortir de l’endettement et du surendettement ; mais aussi contracter de nouveaux crédits.

Regroupement de crédits pour contracter de nouveaux prêts

En pratique, lorsqu’on contracte un prêt, c’est pour mener à bien un projet déterminé. Il peut également s’agir d’un prêt personnel en vue de la satisfaction d’un besoin ponctuel. Dans tous les cas, si vous devez déjà rembourser plusieurs crédits en cours, il vous sera difficile d’obtenir un nouveau prêt auprès d’une banque.

Le regroupement de crédits est alors tout indiqué pour remédier à ce problème. En ayant recours à ce montage financier, vous pourrez optimiser votre capacité de remboursement : le fait de consolider l’ensemble de vos dettes en une seule et de renégocier ses modalités pourrait réduire vos charges jusqu’à – 60 %. Ainsi, le nouveau créancier que vous solliciterez verra que vous n’avez qu’un seul crédit, donc une seule mensualité à verser. Il sera donc plus enclin à vous octroyer un nouveau prêt. Il faudra néanmoins lui fournir des garanties suffisantes lui permettant de répondre favorablement à votre demande.

Afin de dénicher l’offre de rachat de crédit qui sied à votre profil, comparez les différentes propositions du marché. En quelques clics, renseignez notre formulaire dédié, et obtenez une proposition qui tient compte de votre situation.

Aussi, le saviez-vous ? Le rachat de crédit peut être utilisé pour plusieurs types de crédits. Ce qui est pratique mais rend la tâche beaucoup plus difficile aux particuliers. D’où l’intérêt de se demander pourquoi recourir à un comparateur rachat de crédit.

Pourquoi utiliser un comparateur de regroupement de crédit ?

Dans une société de consommation de masse comme la France, les acteurs de la vie socio-économique sont nombreux : opérateurs économiques répondent aux besoins des ménages, ce qui fait jouer la loi de l’offre et de la demande.

En pratique, l’offre en matière de regroupement de crédits est volumineuse ; les établissements financiers qui ont recours à ce montage étant de plus en plus nombreux. Aussi, il devient difficile pour les ménages de séparer le bon grain de l’ivraie : j’ai contracté plusieurs prêt de nature différente, quelle est l’offre de rachat de crédit qui correspond à ma situation ? Quel est le meilleur taux dont je pourrais bénéficier ? Quelle durée de remboursement préférer ?

Ce sont autant de questions auxquelles l’utilisation d’un comparateur de rachat de crédit pourrait permettre de répondre.

Un comparateur pour un rachat de crédit au cas par cas

En matière de rachat de crédit, il faut noter que les situations varient en fonction du débiteur considéré.

D’une part, il existe des ménages qui ont uniquement contracté plusieurs crédits à la consommation. Pour ce genre de situation, effectuer une comparaison rachat de crédit à la consommation est souhaité. Admettons que vous ayez par exemple quatre (4) crédits conso à rembourser : un prêt personnel, un prêt travaux, un crédit auto et un second prêt personnel auprès d’un organisme différent du premier. L’offre de regroupement de crédit s’appellera précisément « rachat de crédit à la consommation ». Le contenu de cette offre sera différent de celui des autres. Vérifiez les différentes possibilités à l’aide d’un comparateur rachat de crédit à la consommation.

D’autre part, il se peut que vous ayez contracté un ou plusieurs crédits à la consommation et un crédit immobilier à la fois. Il est évident que cette situation diffère totalement de la précédente.  Utiliser un comparateur rachat de crédit immobilier ou un comparateur rachat de crédits, vous permettra alors de trouver une formule qui prend le plus en compte votre situation.

Les solutions de rachat de crédit sont donc proposées au cas par cas, d’où la nécessité de renseigner des informations exactes sur votre situation. Le but est de pouvoir mieux vous connaître afin de mieux vous aider.

Un comparateur pour un rachat de crédit au meilleur taux

Renégocier le taux de son nouveau crédit lors de l’opération de regroupement de crédit n’est pas toujours facile mais possible. En effet, la fixation du taux a un impact significatif sur le montant des mensualités futures que vous aurez à verser. S’il est vrai que l’ensemble de vos dettes sont consolidées en une seule, il y a également un regroupement qui se fait au niveau des différents taux pratiqués jadis.

Saisissez l’occasion grâce au comparateur rachat de crédit au meilleur taux. Faites ainsi le tri entre les différentes offres en vous basant sur le critère taux.

En outre, il existe d’autres critères qui ont une incidence significative sur les charges que vous aurez à supporter. Très souvent éludés, ils méritent d’être connus avant tout engagement ferme.

Comparateur rachat de crédit : ce qu’il faut garder en vue

Lorsque vous souhaitez effectuer un rachat de crédit, pensez à toujours prendre en compte tous les frais qui peuvent être connexes à l’opération. Ces frais ont un impact sur les charges du débiteur. Il serait donc préférable de maîtriser tous les coûts avant de s’engager.

A titre d’exemple, il y a principalement :

  • Les frais de dossier de l’établissement financier de rachat de crédit
  • Les frais de remboursement anticipé de vos différents crédits
  • Les frais de notaire (lorsque parmi vos différents crédits rachetés il y a un prêt immobilier).

Garder cela à l’esprit vous permettra de mieux comparer les différentes offres de rachat de crédit qui vous seront soumises.

 

Des questions ? N’hésitez pas à visiter les pages similaires ou à nous laisser un commentaire.

Vous avez recherché : panneaux extérieurs décoratifs⎢

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *