Surendetté et au chômage, comment s’en sortir ?



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit
Rachat de crédit au chômage

Surendetté et au chômage, comment s’en sortir ?

Suite à un licenciement, à des problèmes personnels ou à la fermeture de la société dans laquelle vous avez travaillé, vous vous trouvez maintenant sans emploi ? De ce fait, les revenus mensuel de votre foyer familiale ont chuté complètement ? Un cas inattendu qui se révèle être très critique, surtout, si vous avez des crédits en cours. Racheter vos crédits peut vous aider à réduire vos mensualités et ainsi éviter le surendettement.

Rachat de crédit au chômageDes questions de ce genre pourraient sans doute trottiner dans votre tête. Mais ne vous désespérez pas tout de suite, tout n’est pas perdu car il existe bel et bien une solution : c’est le rachat de crédit.
Le rachat de crédit est une solution à de nombreux problème financiers, même pour les personnes les plus endettés. Il leur redonne un moyen de vivre dans la tranquillité.
Avec un rachat de crédit, vous observerez facilement et rapidement la diminution remarquable de votre taux d’endettement. Vos petits tracas financiers seront alors effacés.

Le rachat de crédit surendettement se focalise dans la substitution de toute ou d’une partie de vos emprunts en cours, en une seule dette. Le but est ainsi de vous octroyer une échéance mensuelle unique à payer sur un intervalle de temps défini selon votre demande.

Avec cette offre, vous vous adresserez uniquement à un seul organisme de rachat de crédit pour lui régler vos mensualités. Cependant, certaines institutions de rachat de crédit n’englobent pas certains types de crédits dans le rachat.
Comparez alors les établissement de rachat de crédits pour savoir lequel est le plus profitable pour votre situation.

Il est vrai qu’être surendetté et au chômage n’est pas une partie de plaisir. Cela peut être même très frustrant et difficile à vivre. Toutefois, ne vous précipitez par sur la première offre de rachat de crédits qui passe sur votre chemin.

Comparer un rachat de crédit est toujours avantageux, c’est pourquoi il faut toujours simuler des rachats de crédits. Vous pouvez faire des simulations gratuites de rachat de crédits sur notre site pour obtenir des offres adaptés, c’est rapide et vous serez enfin fixé sur votre sort.

Comment faire face au chômage ?

Avec un taux de chômage record, de plus en plus de personne se retrouve ou sont sans emploi, ce qui entraîne forcément un revenu peu élevé pour subvenir à tous les besoins d’un ménage.

Pour faire face à cette situation de nombreux ménages ne vont pas avoir d’autres solutions que la multiplication de crédit, de carte de paiement en magasin, d’échelonnement de paiement… sans se rendre compte sur le moment du danger de l’accumulation de tous ses crédits.

Avec un faible revenu, de nombreuses échéances de crédits et ses charges, un ménage peut très vite avoir de plus en plus de mal à assumer tous ses paiements. Mais comment faire quand on est au chômage ?

Rachat de crédit et chômage : compatible ou pas ?

Le rachat de crédit est une solution qui permet aux emprunteurs de fusionner tous leurs prêts et dettes en un seul crédit, permettant ainsi de réduire le montant de leurs mensualités.

Dans la majorité des cas cette opération avantageuse est accordée qu’aux emprunteurs qui justifient de revenu stable, c’est pour cela qu’il est réellement très compliqué pour un chômeur de voir sa demande de rachat de crédit acceptée. Car ce dernier, sans emploi et donc sans revenu fixe, représente un risque trop important pour les organismes financiers qui refusent ainsi ce type de dossier.
La seule solution pour une personne au chômage qui souhaite voir sa demande de regroupement de prêt acceptée est de se trouver un co-emprunteur qui peut justifier de revenu régulier et sûr, d’un emploi stable afin de rassurer les banques. Un chomeur etant propriétiare a aussi la possibilité d’hypothequer son bien immobilier et de beneficier ainsi d’un rachat de pret et d’un eventuel pret complementaire.

Si vous êtes dans cette situation, pour vous conseiller et vous aider durant ses démarches, vous pouvez faire appel à un courtier. Et pour trouver la meilleure offre pour chomeur qui peut vous êtes faite dans votre situation, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de rachat de crédit chomage.

Rachat de prêt et CDD : compatible ou pas ?

A notre epoque les banques ne pretes pas a n’importes qui .. elles demandent des garanties importantes, et etre en CDD n’est pas un atout .. Néanmoins ce n’est pas desesperé, si vous etes proprietaires ou avez un conjoint ou un co emprunteur en CDI alors vous avez toutes les chances de votre coté. Dans le cas contraire vos chances sont beaucoup moins importantes mais pas impossible.

Rachat de dettes et CDI :

Dans ce cas de figure c’est un indéniable atout a l’approbation d’un rachat de prêt, néanmoins il ne suffit pas a lui seul, un taux d’endettement renégociable en dessous des 33 % doit être possible, un salaire suffisant pour pouvoir rembourser crédits est également plus que souhaitable afin de ne pas essuyer un refus.

Vous avez recherché : rachat de credit au chomage⎢rachat crédit chômage⎢rachat de credit en touchant le chomage⎢rachat de crédit et chômage⎢chômage aide rachat societe⎢

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Commentaires (10)

  • lucie Répondre

    Je suis au chômage depuis 1 moi je voudrais racheter mon pret amortissable ainsi que mon credit ce qui ferait une somme de environ 1900 euros est ce possible de le faire en rachat de crédit svp

    17 juin 2018 - 21 h 28 min
  • amrani Répondre

    Bonjour peut on faire un rachat de crédit étant au chômage suite à un licenciement économique ?
    Merci

    8 juin 2018 - 9 h 27 min
    • amrani Répondre

      Bonjour.
      Non le rachat n’est pas possible si vous n’avez pas de revenus fixes, pérennes sur la durée du prêt (CDI, retraite, bilans positifs…).
      Cordialement.

      8 juin 2018 - 9 h 27 min
  • amrani Répondre

    Rachat de crédit immobilier 1800 euro revenus chômage + cdi
    Nous sommes propriétaire, cdi pour Mme chômage pour Mr . Pret immobilier solde peu t’ont faire un rachat de credit avec 1800 euro net par mois merci

    8 juin 2018 - 9 h 26 min
    • amrani Répondre

      Bonjour.
      Oui, c’est possible.
      Tout dépend de la dette ensuite… Il faut donc voir, avec une simulation si c’est possible et sous quelles conditions.
      Cordialement.

      8 juin 2018 - 9 h 26 min
  • amrani Répondre

    bonsoir, je suis dans la même situation que vous. J’étais au chômage depuis plus de 6 mois, ma femme étant fonctionnaire, nous avons pu regrouper nos crédits. Il est alors possible de faire soit le rachat de crédit au nom de votre femme soit la nommer comme coemprunteur de votre rachat.
    En espérant vous avoir aidé

    8 juin 2018 - 9 h 21 min
  • amrani Répondre

    Bonjour, je suis au chômage depuis plus de 5 mois et j’aimerais obtenir un rachat de crédit. D’après les informations que j’ai trouvé sur votre site, je me doute bien que je n’y ai pas droit.
    Mais est ce que je peut faire une demande de rachat de crédit avec un coemprunteur même si je suis au chômage, ma femme qui gagne 2600 euros par mois.
    Il s’agit d’un crédit immobilier de 190000 euros
    je vous remercie par avance
    Cordialement

    8 juin 2018 - 9 h 21 min
  • Lefèvre Répondre

    Je souhaiterai faire un rachat de 2 crédit a la consommation d un montant de 7500€ actuellement au chômage

    10 septembre 2015 - 15 h 41 min
  • BALSON Répondre

    ME FAIRE UN RACHAT DE CREDIT EN AYANT UNE ALLOCATION EQUIVALENTE RETRAITE ET PENSION VEUVAGE MER I

    19 juillet 2014 - 9 h 36 min
  • BALSON Répondre

    JE TOUCHE UNE ALLOCATION AER ET UNE ALLOCATION VEUVAGE POUVEZ VOUS ME DIRE SI JE PEU FAIRE UN RACHAT DE CREDIT MERCI

    18 juin 2014 - 0 h 50 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *