Rachat de credit surendettement, comment s’y prendre ?



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Rachat de credit surendettement, comment s’y prendre ?

L’appel des français malendettés au rachat de credit surendettement pour éviter le fichage au FICP était à l‘origine de la baisse du recours aux crédits de trésorerie de 32% en 2006 et 34% en 2007. Les prêts personnels ont augmenté du quart grâce au regroupement credit surendettement. Les revolvings et les découverts sur cartes de crédit ont nettement baissé de 2,6% entre 2006 et 2007.

Un rapport du Sénat dévoilait que : “Les français apparaissent sous-endettés par rapport à leurs homologues des pays développés. Leur taux d’épargne est ainsi en comparaison élevé et leur taux de recours au crédit est faible”. En revanche, selon LE FIGARO, 5.000.000 de français pourraient avoir recours au rachat de crédits dans les années à venir.

Le recours au rachat credit surendettement au bon moment épargne à l’emprunteur le risque de se trouver en situation de surendettement. En effet, le nombre de dossiers surendettement déposés en décembre 2007 reflétait une baisse de 5,6% par rapport à décembre 2006. En totalité, le nombre de dossiers déposés en 2007 a baissé de 1,1% par rapport à 2006.

Il existe deux sortes de taux pour un rachat credit surendettement : le taux fixe et le taux variable. Un rachat de crédits avec un taux fixe est facile à piloter puisqu’il vous permet de savoir à l’avance la durée et la mensualité et le montant total du remboursement. Par contre, avec un taux variable vous aurez le montant de la première mensualité et une estimation de la durée qui va être adapté selon la variation du taux.

Pour avoir un rachat de credit en cas de surendettement au taux variable, il faut connaitre le mécanisme de ce dernier. Il se décompose de la marge de la banque qui est fixe et de l’Euribor l’indice le plus couramment utilisé pour le crédit et le rachat de crédit immobilier (taux de marché de l’argent au jour le jour). Soyez vigilant si un établissement de rachat de credit vous propose un regroupement avec taux variable très bas au début et qui augmente de façon importante dans le temps pour rattraper l’écart du début.

Enfin, choisir le meilleur taux pour rachat de crédit pour éviter une situation de surendettement est une décision à prendre en fonction du caractère de l’emprunteur et aussi ses besoins et objectifs.

Le rachat de crédit représente une solution pour les personnes qui souffrent de “Trop de crédits”. Il s’agit de substituer un ou plusieurs crédits déjà existants par un seul et unique crédit, à un taux moins élevé, amortissable sur une durée unique en adéquation avec les revenus du fonctionnaire. Il est évidemment possible de renégocier toutes sortes de crédits : crédit immobilier, crédit consommation, crédit personnel… etc.

Le surendettement en France

En France, le surendettement prend des proportions grandissantes. Tout comme ses voisins européens, la France voit le nombre de dépôt de dossier de surendettement augmenté grandement depuis la crise de 2008. Le crédit revolving (dit crédit renouvelable) à aider certains ménages à obtenir des crédits trops facilement et parfois en enfonçant les particuliers dans l’endettement profond dépassant ainsi le seuil de 33% d’endettement.

Le rachat de credit pour surendettés

Le rachat de credit pour surendettés est conçu pour sortir du surendettement sans passer par une faillite personnelle (commission de surendettement).

Le rachat de credit surendettement permet aux personnes en surendettement de sortir de leur situation invivable sans passer par la commission de surendettement. En effet, le rachat de vos crédits vous permet de regrouper vos crédits en un seul. De n’avoir donc plus qu’un seul interlocuteur unique. Mais aussi de renégocier ses mensualités avec l’organisme financier afin de baisser les mensualités. Cette baisse (parfois jusqu’à 60%) libèrera du pouvoir d’achat immédiatement disponible pour votre foyer. Cette réduction de mensualités aura pour effet d’augmenter votre remboursement global de plusieurs années.

Des outils pour faire une simulation rachat de credit surendettement sont disponibles en ligne. Ils sont gratuits et sans engagement. Les simulations de rachat de credits vous permettent d’obtenir une réponse de principe rapidement pour savoir ce que vous pouvez obtenir d’un rachat de credit dans votre situation. Cependant nous devons vous mettre en garde. Car un rachat de credit est avant tout un crédit. Et tout crédit vous engage et doit être remboursé.

Pourquoi opter pour un rachat de crédit ?

Une telle opération vous permettra d’alléger vos mensualités jusqu’à 60%, ce qui signifie pour vous une possibilité de constituer une épargne et de financer vos projets d’achat, d’investissement ou de loisirs (Partir en voyage).

Généralement vous pouvez bénéficier d’un refinancement hypothécaire c’est-à-dire le regroupement de vos crédits en cours qu’ils soient immobiliers, à la consommation ou revolving… ou bénéficier d’un refinancement de prêts à la consommation regroupant tous vos prêts personnels contractés pour l’achat de votre voiture par exemple.

La différence entre les deux types de refinancement est que le remboursement du premier peut s’étaler jusqu’à 30 ans alors que le deuxième type s’étale sur une durée de 10.

Qui peut bénéficier d’un Rachat des crédits ?

Toute personnes peut demander un regroupement de ses crédits, toutefois les personnes en situation d’interdit bancaires n’ont pas cette possibilité.

Quel organisme il faut consulter ?

Vous n’êtes pas obligé de demander le regroupement auprès de votre banque, un organisme tiers peut assurer l’opération. N’hésitez pas à comparer les offres de rachat de credit surendettement avant de vous engager.

Le rachat de credit surendettement, quels avantages ?

Avoir recours au rachat crédit surendettement n’est pas exceptionnel actuellement, étant donné le nombre croissant de foyers en difficulté : le surendettement arrive vite car si les dépenses sont supérieures aux revenus, les un tiers monétaires permettant de rester dans un équilibre de budget sont vite dépassés. Le surendettement est souvent dû à un usage mal géré des crédits, eux-mêmes parfois mués en rachat de crédits.

Si ce n’est plus suffisant pour « éponger » l’endettement vous pouvez contacter certains organismes financiers spécialisés dans ces cas vraiment catastrophiques. Vous demandez aide et conseils, vous pouvez dès lors, débuter en faisant une simulation rachat crédit surendettement pour bien visualiser tous vos encours, tous les capitaux restant dû, les taux qui « plombent » votre capacité de remboursement, etc.

Les résultats du rachat de pret pour surendetté

Avant de mettre en place un rachat de credit surendettement, certains clients constatent que le déficit de leurs comptes frôle les 90%… Il est en effet alors grand temps de faire quelque chose, et avec l’encadrement d’un courtier en rachat de crédit, vous élaborez un plan d’apurement des dettes via le rachat. Ainsi, de cette façon, vous voyez grâce à la simulation rachat crédit surendettement que tout est calculé pour vous aider à ressortir la tête de l’eau, régulariser vos prêts et avoir de quoi subvenir décemment au quotidien.

Le rachat de credit pour surendetté vous permet de poser à plat réellement tous vos prêts, toutes vos charges, toutes vos indemnités, salaires, allocations perçus. Soyez honnêtes et n’omettez aucune information, dans ce genre de situation d’endettement extrême, le courtier préfère tout savoir et pouvoir vous apporter la solution qui vous aidera vraiment à quitter ce statut peu agréable de personne surendettée… Sans compter que à cause ou en conséquence de tout cela, vous pouvez être ou êtes déjà, fichés Banque de France

Notre conseil pour obtenir un rachat de credit surendettement

Le fait est que les banques ou organismes créanciers qui offrent l’opportunité d’un rachat crédit en surendettement sont rares, alors soignez votre simulation rachat crédit surendettement ; mettez tous les atouts de votre côté, sachez que cela peut arriver à tout le monde : des études affirment aujourd’hui que plus de 30% des gens faisant une simulation rachat crédit surendettement sont dans cette situation suite à une période de chômage. Et/ou en conséquence d’une séparation de couple.

Auparavant les dossiers de surendettement étaient beaucoup plus établis pour raison d’abus et d’accumulation dans l’attribution de crédits, spécifiquement les revolving. Maintenant, avec le code de déontologie des courtiers, les détails renseignés dans la simulation rachat de credit surendettement, il est plus simple et plus discret aussi, de faire face à une crise de surendettement.

Simulation rachat de credit surendettement

Une simulation rachat de crédit surendettement vous permet de savoir si vous pouvez souscrire une demande de rachat de crédit alors que vous avez beaucoup de dettes. Le rachat de crédit consiste à solder tous vos prêts en-cours avec l’aide d’un organisme spécialisé dans le regroupement de crédit. En contrepartie, il vous accorde un seul prêt pour ne payer qu’une seule mensualité généralement moins lourde que les précédentes.

Pourquoi faire une simulation rachat de crédit surendettement ?

Vous êtes à la recherche d’un financement pour un projet qui vous tient à cœur alors que vos finances sont dans le rouge à cause d’un problème de surendettement de malendettement ? Vous souhaitez partir en vacances, financer l’étude de vos enfants ou simplement éviter de vous faire ficher par toutes les banques en France ? Faites une simulation rachat de crédit pour surendettement.

Avec un simulateur de rachat de crédit en ligne, vous pouvez découvrir instantanément les financements dont vous pourrez bénéficiez compte tenu de votre situation bancaire actuelle. Le principal avantage d’un simulateur rachat de crédit surendettement en ligne est que tout est anonyme. Pas besoin de vous sentir honteux de communiquer sincèrement l’état de vos crédits, d’autant plus que les faux renseignements risquent de vous couter le financement tant convoité. Vous n’avez à fournir vos renseignements personnels qu’une fois que vous avez trouvé l’offre qui vous convient.

De nombreux organismes de rachat de crédit proposent à leur futur client des outils de simulation qui correspondent à leur offre de regroupement de prêt. Parmi les établissements de rachat de crédit qui proposent une simulation internet vous avez CGI, SOFINCO, GE MONEYBANK, Creatis, Sygma Banque.

A partir des données que vous fournirez, votre établissement financeur peut vous présenter une offre de financement qui présente en détail : la totalité de l’argent dû, le coût total du remboursement une fois que vos prêts sont regroupés, la somme de votre nouvelle mensualité, le nouveau taux d’intérêt et la durée du remboursement.

En prime, vous n’avez pas à passer par un intermédiaire et payer des frais supplémentaires. Si votre dossier est retenu, la procédure de financement peut commencer dans les plus brefs délais.

Comment fonctionne un simulateur de rachat de crédit surendettement ?

Une simulation rachat de crédit surendettement fonctionne comme un courtier personnel qui évalue l’état de vos finances afin de savoir si oui ou non vous pouvez prétendre à une opération de regroupement de prêt.

La démarche est relativement simple. Grâce à un formulaire de renseignement détaillé, vous communiquez à votre futur financeur les détails de votre revenu ainsi que des charges dont vous devez vous acquitter (ensemble des crédits en cours et autres dettes). Ces informations permettront d’établir votre budget mensuel et de calculer précisément le montant de vos restes à vivre.

A la suite de la simulation, vous pourrez comparez l’avant et l’après refinancement de vos crédits et évaluer concrètement vos possibilités avec une vision claire de votre situation financière. Toutefois tous les chiffrages annoncés dans une simulation rachat de crédit surendettement ne sont pas définitifs. La proposition de rachat de crédit ferme ne sera annoncée qu’une fois que vous aurez fournis tous les documents requis et que votre dossier est accepté.

N’hésitez pas à utiliser notre simulateur afin de vérifier votre éligibilité. Avant de fixer un choix sur une formule de rachat de crédit en particulier, comparez les différentes offres de rachat de crédit avant ou après surendettement sur le marché pour bénéficier du meilleur produit.

Vous avez recherché : credit agricole pour rachat de dossier de surendettement⎢rachat de crédit surendettement⎢

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 41 fois avec une moyenne de 4,73 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Commentaires (22)

  • amrani Répondre

    Bonjour

    je me retrouve surendetté après avoir perdu mon CDI suite à une engueulade avec mon patron. Je suis bien emmerdé, j’ai vraiment besoin de trouver une solution rapide pour regrouper mes crédits et négocier un rachat credit surendettement pour espacer mes dettes et réduire le montant de mes mensualités

    je suis célibataire et je touchais le SMIC mais j’ai vraiment peur de ne pas trouver un autre emploi à temps du coup pour ne pas me retrouver dans l’impossibilité de payer j’aurais aimé savoir comment faire et quels sont les meilleures offres

    merci

    7 juin 2018 - 13 h 42 min
    • amrani Répondre

      Bonjour.
      Il faut un CDI, retraite ou 3 bilans positifs pour présenter le dossier en banques spécialisées en rachat de crédits.
      Je suis désolée.
      Cordialement.

      7 juin 2018 - 13 h 42 min
  • amrani Répondre

    Bonsoir vous pensez qu’avec un rachat de crédit je pourrai vraiment sortir du surendettement ? Le problème est que j’ai vraiment beaucoup de crédit à fort taux auprès d’Ikea, Carrefour et la Fnac.
    Est ce que c’est possible de les regrouper ou bien les taux sont trop élevés ? La je me trouve vraiment dans un situation de surendettement, ces crédits m’empêche de vivre, je n’ai plus rien pour finir le mois.
    j’ai pensé soit je demande un crédit à faible taux à une banque et je rembourse par anticipation soit je fais un rachat de crédit vous pensez quoi
    malika

    7 juin 2018 - 13 h 38 min
  • amrani Répondre

    Rachat de dettes avec dossier de surendettement

    Bonjour,
    Est il possible de faire un rachat de dettes alors que j ai un dossier de surendettement en cours ?
    C’est pour un rachat de crédit pour 1 crédit immobilier et 2 crédits à la consommation, le total restant à rembourser est de 187000 €
    merci

    7 juin 2018 - 13 h 35 min
    • amrani Répondre

      Bonjour.
      Non cela n’est pas possible.
      Cordialement.

      7 juin 2018 - 13 h 35 min
  • amrani Répondre

    Quelqu’un peut il me donner des conseils pour le rachat de credit pour surendettement ? J’ai perdu mon emploi mon patron était un vrai con et j’aimerais pouvoir racheter mon credit immo pour en espacer les mensualités, je n’ai pas de garantie de retrouver un travail qui paye aussi bien d’ici la fin de mon chômage du coup si vous avez des conseils à me donner ça m’aiderait beaucoup ! Je ne sais pas du tout quel organisme est le meilleur j’ai lu quelques avis sur internet mais je n’avais jamais fait de rachat de credit pour surendettement…

    7 juin 2018 - 13 h 34 min
    • amrani Répondre

      Bonjour.
      Sans CDI, cela ne sera pas possible.
      Je suis désolée.
      Cordialement.

      7 juin 2018 - 13 h 35 min
  • amrani Répondre

    Je veux faire un rachat de prêt mais ma femme a un dossier de surendettement

    Bonjour ma femme et moi avons besoin d’effectuer un rachat de crédit or elle a un dossier de surendettement (datant d’avant notre mariage il y a 3 ans).
    Elle a été déniché entre temps mais aucun organisme ne veut nous accorder le rachat de nos dettes (prêt immobilier retant de 110000€ et 4 conso 1600€) et alors que la loi lagarde est censée nous permettre d’obtenir un regroupement de nos prêts même avec un dossier de surendettement en cours puisque qu’on n’est plus fiché ?

    Où trouver un organisme financier qui respecte à la lettre les termes de cette loi ? On est pour le moment au 3ème refus sachant que l’on a qu’un seul enfant, des salaires de 1900€ et 2630€, on est propriétaire d’un maison estimée à 23000€ que nous bien entendu prêt à hypothéquer!
    cordialement

    7 juin 2018 - 13 h 33 min
  • amrani Répondre

    ma question est est ce que je suis obligé de faire un dossier de surendettement pour avoir droit à un rachat de crédit ? je vois partout qu’il faut faire un dossier à la banque de france pour déclarer que je suis surendetté et ensuite un dossier de rachat de crédit.
    le problème est que je pensais que le rachat de crédit était une alternative au dossier de surendettement à la bdf !
    ps: je ne suis pas fiché
    Si vous avez une réponse pour ma situation merci de me le signaler

    7 juin 2018 - 13 h 32 min
    • amrani Répondre

      Bonjour.
      Il ne faut pas déposer de dossier de surendettement. Sinon c’est terminé, vous n’aurez plus de solution.
      C’est bel et bien une alternative !
      Cordialement.

      7 juin 2018 - 13 h 35 min
  • amrani Répondre

    Vente du bien immobilier si dossier de surendettement ?

    bonjour
    ma femme et moi avons beaucoup de mal car au fur et a mesure ns ns sommes surendettés et nous hesitons a ouvrir un dossier de surendettement car ns sommes proprietaires de l’appartement dans lequl nous vivons depuis 5 ans et donc encore 20 ans de credit dessus et ns avons peur que la mise en surendettement nous force a vendre l’appartement
    peuvent ils nous faire vendre le bien immo ?

    7 juin 2018 - 13 h 31 min
    • amrani Répondre

      bonjour,
      il est certain malheureusement que la commission demandera la vente de votre bien, car votre pret est trop recent et la commission ne pourra apurer le passif dans le délai légal
      cordialement

      7 juin 2018 - 13 h 36 min
  • amrani Répondre

    J’ai du faire une procédure surendettement suite au décès de mon mari, le compte commun est bloqué le temps de la succession du coup je n’ai même plus de quoi payer mon loyer, je n’ai même pas de crédits en cours mais je ne touche pas de retraite et je ne travaille pas. Que dois-je faire pour sortir du surendettement banque de france ? Personne ne voudra m’embaucher à mon âge. Je ne peux pas non plus faire de crédit !

    7 juin 2018 - 13 h 29 min
  • amrani Répondre

    Rachat de prêt ou dossier de surendettement à la banque de france ?

    Merci de me donner votre avis. Qu’est ce qui est le plus intéressant ?
    Faire une demande de rachat de crédit pour réduire mes mensualités avec forcément des frais supplémentaires ou bien monter un dossier à la banque de France qui me fichera ?
    c’est pour un crédit immobilier dont il reste 157 000€ à rembourser et des mensualité de 980€.
    Quels sont les avantages de ces 2 solutions ? Cdt

    7 juin 2018 - 13 h 29 min
    • amrani Répondre

      attention, déposer un dossier de surendettement entraine l’impossibilité de demander un rachat de crédit, réfléchissez bien

      7 juin 2018 - 13 h 36 min
  • amrani Répondre

    bonsoir, j’ai 3 crédits en cours, il me reste 160000€ à rembourser et j’ai perdu mon emploi il y a 6 mois, j’ai trouvé un nouveau poste depuis mais je ne gagne plus que 1400€ et je commence à rencontré des difficultés pour payer mes mensualités.
    Je vais devoir effectuer un dossier de surendettement. j’ai besoin de conseils, quand dois je faire une demande de rachat de crédit ? Avant ou après le dossier de surendettement ? Quelles sont les étapes du dossiers de surendettement ?

    7 juin 2018 - 13 h 24 min
  • amrani Répondre

    Bonsoir, j’ai 42 ans et je suis fonctionnaire, je gagne 1490 de salaire mensuel avec un 13ème mois. je suis marié avec 2 enfant à charge de 12 et 17 ans, je suis propriétaire avec un bien estimé à 170 000 euros.
    J’ai de nombreux impayés edf, eau, gaz, téléphone et j’ai aussi 4 crédits consommation en cours et 1 crédit immobilier à rembourser. Les mensualités de 5 crédit s’élève à 1230€ par mois, il me reste à payer dans les 160000 euros à peut près.
    J’ai vraiment du mal à m’en sortir, ma femme veut me quitter mais je ne sais pas comment sortir du surendettement. J’ai saisi la commission de surendettement pour un dossier de surendettement il y a 1 ans et pour le moment ça m’a seulement permis de réduire mon status de ficp à 5 ans…
    D’après toutes mes recherches sur le surendettement, le rachat de crédit est la 2ème solution après la commission de surendettement, c’est pourquoi je me suis enfin lancé.
    Le problème est que étant ficp et ne gagnant pas suffisamment (je n’ai pas de coemprunteur et ma femme ne travaille pas), personne ne veut accepter mon dossier de rachat.
    Que faire pour sortir de cette situation ? merci beaucoup pour votre aide

    7 juin 2018 - 13 h 23 min
  • amrani Répondre

    Bonjour,
    j’ ai été confronté aussi à cette situation. Le rachat de crédit m’ a sauvé du surendettement. Je ne dis pas que c’ est une solution miracle, car cela reste un crédit qui est remboursable sur une durée plus longue, mais il m’ a permis de prendre un nouveau départ, d’ équilibrer mon budget, de surtout mieux gérer et de ne pas faire n’ importe quoi.

    7 juin 2018 - 13 h 18 min
  • amrani Répondre

    Regrouper mes crédits pour sortir du surendettement

    j’ai besoin de votre aide pour m’aider à sortir du surendettement je ne sais plus quoi faire on m’a parlé du regroupement de crédit mais certains commentaires concernant ce type d’opération m’ont fait peur sur internet, certains dise que c’est dangereux et que l’on peut se trouver encore plus surendetté. Qu’en pensez vous ?
    Je suis divorcé et j’ai mes 2 filles à ma charges de 4 et 8 ans, il m’est vraiment difficile de vivre correctement avec un manque de trésorerie d’environ 450€ par mois, je n’ai même pas assez pour payer toutes mes factures à causes de deux crédits consommation en cours contracté contractés en 2013 et 2015.
    Mon ex-mari me verse une petite pension alimentaire mais ce n’est pas du tout suffisant. Je n’ai plus aucune solution, il est clair que je ne peux pas obtenir un autre crédit (je n’arriverai pas à rembourser de toute façon)
    Avez vous déjà eu la même expérience que moi ? Avez vous obtenu un rachat de crédit ? Est ce que ça vous a vraiment aider ou pas du tout ?

    7 juin 2018 - 13 h 18 min
  • amrani Répondre

    Bonjour oui j’ai seulement le credit immobilier à faire racheter. je ne comprends pas bien la différence entre un regroupement de pret et une renégociation de pret …?
    Je ne sais pas du tout si nous avions contracté une assurance décès avec le pret immobilier, comment le savoir ? j’en ai pas le souvenir en tout cas. Si nous l’avions bien souscrit, tout le pret serait rembourser par l’assurance ? ou la moitié ?
    merci pour votre aide

    7 juin 2018 - 13 h 17 min
  • amrani Répondre

    Bonjour j’aurais aimé des conseils concernant un rachat de credit avant surendettement. Je ne m’y connais pas beaucoup en rachat de credit, du coup j’aurais aimé qu’on me dise comment ça marche pour contacter les organismes, comment savoir vers lequel se tourner et que faire. Depuis le décès de mon mari j’ai beaucoup de mal à payer les mensualités restantes pour notre crédit immobilier. J’ai du mal avec les démarches en ligne je fais peu confiance à internet, c’est mon fils qui m’a conseillé de demander des avis sur internet pour mon rachat de credit avant surendettement. Quelqu’un peut-il m’aider svp ?

    7 juin 2018 - 13 h 16 min
    • amrani Répondre

      Bonjour.
      Vous n’avez que le prêt immobilier à reprendre ?
      En ce cas, le regroupement n’est pas forcément indiqué… Renégocier peut suffire.
      Mais avant tout, aviez-vous une assurance ? Car s’il le faut ça va suffire… L’assurance en cas de décès doit couvrir le prêt ou une partie. Tout dépend la souscription faite.
      Voyez donc avant toute chose votre assurance de crédit immobilier.
      Ensuite, si ce n’est pas possible que l’assurance intervienne, ce qui m’étonnerai quand même… Et bien je vous invite à voir votre banque. Ou un courtier (gratuit ça existe), pour renégocier le prêt immobilier, si l’endettement le permet.
      Cordialement.

      7 juin 2018 - 13 h 36 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *