Solution pour la consolidation de vos dettes



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Solution pour la consolidation de vos dettes

Un prêt immobilier peut il me permettre une consolidation dettes ?

La facilité depuis quelques années à contracter des crédits divers au vu d’offres en apparence attractives a fait basculer de nombreux consommateurs dans une spirale souvent redoutable, celle du surendettement.
La consolidation dettes apparaît comme la solution idéale pour retrouver une situation financière saine.
Le rachat prêt immobilier pour regrouper ses crédits ? Une procédure de consolidation de dette qui offre des avantages mais peut aussi comporter quelques risques. Le point sur la situation.

Une consolidation de dettes grâce au crédit immobilier est une procédure de refinancement pouvant s’avérer intéressante. Pourquoi ?

rachat de credit immoTout simplement parce-que la conjoncture actuelle offre des taux d’intérêt très bas qui seront toujours beaucoup plus intéressants que les crédits contractés à des taux souvent prohibitifs. Une telle opération permet de payer moins d’intérêts tout en préservant son capital logement. Les mensualités peuvent ainsi diminuer de moitié et vous permettre d’apporter une bouffée d’oxygène dans votre budget mensuel.

Un rachat de crédit immobilier pour consolidation dette rachètera tous vos autres crédits et simplifiera votre gestion financière. Un seul créancier à rembourser à échéance fixe, pour un montant défini dès le départ évitera tracas et risque d’oubli. Il vous sera plus facile d’établir et de respecter votre budget mensuel qui profitera de la réduction du taux d’endettement.

Un prêt immobilier offre l’avantage d’être garanti de manière sûre pour tous les risques de la vie. Chômage, longue maladie… Une assurance prend rapidement le relais et des dispositions sont prises lors de coups durs pour vous aider à traverser des moments difficiles. Ces facilités ne sont pas toujours la réalité avec les crédits à la consommation. Les assurances sont souvent facultatives et leur coût élevé incite les contractants à ne pas les prendre. Lorsqu’elles sont contractées, elles ne libèrent pas toujours rapidement l’emprunteur et les suspensions d’échéances sont parfois longues à se mettre en place.

Avec une consolidation dette, les créanciers seront tous payés et les dettes réglées rapidement. Les crédits qui s’éternisent et n’en finissent plus d’être remboursés seront désormais histoire ancienne. Vous aurez en votre possession un tableau d’amortissement mentionnant la date de début et de fin de votre crédit immobilier réaménageur.

Les avantages du rachat de credit immobilier

Parmi les avantages du crédit immobilier pour consolidation dette, on peut citer également la revalorisation de votre côte de crédit personnel appelé aussi «credit score». Il s’agit d’une notation faite par les banques et relative à votre niveau de risque en matière de crédit. Cette côte est évaluée au moyen d’outils financiers mesurant votre solvabilité et le risque que vous représentez pour le non-remboursement des prêts.

En clair, un seul crédit à rembourser vous donnera une côte plus favorable aux yeux des banques que plusieurs petits crédits que vous honorerez peut-être difficilement. Cette notation peut être déterminante et si elle est défavorable vous fermer la porte à tout crédit ultérieur dont vous pourriez avoir besoin, crédit auto, travaux … Il ne s’agit pas d’un fichage comme celui de la Banque de France mais d’une simple note pouvant grandement infléchir une décision.

Le danger du rachat de credit immobilier

Le danger du crédit immobilier utilisé pour consolidation dette réside dans le fait qu’il est garanti par une hypothèque sur le bien ce qui signifie qu’en cas de non paiement d’échéances, la maison peut être saisie pour régler le prêt que vous ne serez plus en capacité de payer. Le risque peut être lourd de conséquences. Vous ne devrez opter pour la solution du prêt immobilier comme regroupement de prêts qu’en connaissance de cause.

Le prêt immobilier utilisé comme regroupement de crédit génère en principe des pénalités ou des frais supplémentaires (frais notariés, frais d’hypothèques…).

Un crédit immobilier pour consolidation dette est généralement octroyé par des institutions financières sérieuses qui peuvent parfois être moins souples que les organismes de crédits fleurissant sur internet. Le report d’une échéance pour raison personnelle peut parfois être refusé et le respect scrupuleux de l’échéancier qui vous a été remis, exigé.

Enfin dernier point à ne pas négliger sera votre capacité à résister à l’appel suave des crédits ce qui exigera de vous une certaine discipline. Pour cela la seule solution une fois le rachat de crédit consommation effectué sera la destruction de toutes les cartes se rapportant à vos anciens prêts. La tentation serait alors trop grande de réutiliser à nouveau des réserves d’argent bien tentantes qui vous replongerait très vite dans l’engrenage de mensualités encore plus nombreuses.



Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *