Quel est le taux moyen d’un rachat de crédit ?



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Quel est le taux moyen d’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit permet à un emprunteur de n’avoir plus qu’un crédit en cours et un seul taux d’intérêts est applicable.

Quels taux s’appliquent après un regroupement de plusieurs prêts ?

taux rachat de creditLes taux d’intérêt varient d’un créancier à un autre et lorsqu’il y a un regroupement de crédit, ils peuvent parfois grimper jusqu’à vingt pour cents.

Plus le taux est important et plus la banque gagne d’argent. Les écarts relatifs aux taux d’intérêt entre certains organismes financiers sont parfois importants et peuvent varier de dix pour cents.

Cependant, même si le rachat de crédit est une solution permettant à un emprunteur de se sentir mieux financièrement, cela coûte très cher à cause des taux d’intérêt qui sont parfois vraiment très élevés.

De ce fait, l’emprunteur remboursera les sommes empruntées auxquelles viendront obligatoirement s’ajouter des intérêts, et de ce fait, le total des remboursements pourra varier de plusieurs milliers d’euros par rapport à la somme empruntée au départ.

Comment payer moins d’intérêts ?

Avant de souscrire un rachat de crédit, il faut absolument que l’emprunteur négocie les taux des intérêts de ce regroupement avec sa banque, pour essayer de les faire baisser s’ils sont trop élevés.

Si cela n’est pas possible et que le banquier ne veut rien entendre, l’emprunteur a la possibilité de se renseigner auprès d’autres prêteurs dans le but de trouver celui qui appliquera les taux d’intérêt les moins élevés sur le rachat de crédit.

Ceci est très important puisque plus les taux sont importants et plus l’emprunteur devra payer d’euros supplémentaires qui se grefferont sur son regroupement de crédit.

Ce qu’il faut bien retenir, c’est que le rachat de prêt coûte souvent cher à cause des intérêts qui se rajoutent au montant du prêt de départ et qu’il faut toujours bien étudier les différentes propositions faites par les créanciers avant toute souscription de regroupement de crédit.



Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *