Taux rachat credit immobilier actuel



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Taux rachat credit immobilier actuel

Le monde du crédit est fluctuant. Pour le quidam, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, les hausses et les baisses des taux sont fonction de la conjoncture économique générale, mais varient également selon la disponibilité du marché de l’immobilier.

Ainsi le taux rachat de credit immobilier actuel semble être stable mais nous allons donner quelques chiffres complémentaires histoire de parcourir l’actualité des taux de rachat crédit immobilier.

De façon globale en parcourant sur la toile les différents sites de courtage en crédit en cette fin de quatrième trimestre 2014, les taux sont compris entre 4,05% pour des emprunts sur 15 ans et 4,30% pour du plus long terme sur 20 ans.

Pour la majorité des zones sondées sur le territoire français, les taux rachat crédit immobilier sont linéaires, avec quelques rares hausses.

D’après une rapide lecture de baromètres régionaux quant au taux rachat crédit immobilier actuel, nous décryptons ceci :

–          De façon générale la stabilité des taux est maintenue

–          Le taux du marché pour une moyenne nationale oscille entre 4,05 et 4,30% pour des durées de 15 à 20 ans

Les différences du taux du rachat en régions :

Régions où le taux est en dessous de la moyenne nationale et donc avantageuse pour les souscripteurs sont l’ouest et les départements du Rhône-Alpes.

En effet, le taux rachat de crédit immobilier aujourd’hui avoisine 4% pour un prêt sur 15 ans et pour les zones de l’ouest, sud/ouest, le taux plafonne à 4,25% pour des durées de 20 ans.

A l’opposé, les taux les plus élevés se retrouvent dans les régions est, et Ile-de-France (4,15% sur 15 ans  et 4,40% sur 20 ans).

Les taux sont relativement plus hauts que la moyenne calculée pour le territoire entier, la conclusion est bien que ces régions-là cumulent les taux rachat de crédit immobilier actuels les plus forts quelle que soit la durée.

A savoir toutefois, que chaque cas est unique et les propositions de taux peuvent aussi dépendre d’éléments de votre dossier, en plus de la conjoncture économique et financière de la nation.

Par exemple, un crédit court sur 5 ans verra son taux rachat credit immobilier 2015 plus proche des 3%. Mais cette durée de remboursement n’est pas forcément valable avec votre projet.

Ce qui influe enfin sur la valeur des taux qui vous seront proposés est le type de rachat crédit immobilier. Seront pris en compte les clauses de départ à la souscription de votre prêt : est-il un taux fixe, révisable, modulable ou taux variable ?

Bref, vous pouvez avoir une idée globale au temps « T » des taux mais cela change de façon fulgurante et pas forcément à l’avantage des souscripteurs. La prudence et la recherche de conseils vrais sont impératives.

Vous avez recherché : rachat crédit immobilier taux actuel⎢

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *