Calcul taux d’endettement, comment faire ?



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Calcul taux d’endettement, comment faire ?

Qu’est-ce c’est le taux d’endettement?

Le taux d’endettement est le montant total des mensualités de crédits (plus le loyer mensuel pour les locataires) divisé par le montant total des revenus nets mensuels pour un ménage. Un taux d’endettement supérieur à 35% représente un déséquilibre dangereux entre revenus et dépenses.

Comment calculer son taux d’endettement ?

Reductis vous propose de calculer vous même votre taux d’endettement.
Attention ! Ce calcul n’est qu’une simulation de taux d’endettement qui ne permet pas de dire si un dossier est acceptable ou non.

Vous avez recherché : rachat credit taux endettement eleve⎢

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Commentaires (7)

  • amrani Répondre

    Taux d’endettement élevé après un rachat de crédits
    Bonjour,
    Aucun organisme comme le crédit agricole, sofinco, solutioncredit, partners fiances et de nombreux autres ne veulent racheter mes crédits. Ils n’accepte pas mon dossier de rachat de crédit car ils disent que mon taux d’endettement est trop élevée après avoir effectué un rachat de crédit.
    Pensez vous qu’un courtier en rachat de crédit pourrait changer quelque chose ? De toute façon je n’ai plus rie à perdre mais je ne veut pas non plus me faire arnaquer !
    Passer par un courtier en rachat de crédit coute il beaucoup d’argent ?

    31 mai 2018 - 20 h 37 min
  • amrani Répondre

    Merci pour votre réponse
    Du coup j’ai une ou deux questions, pourquoi l’eau et l’électricité ne sont pas pris en compte dans les charges ? c’est pourtant plutôt fixe donc je m’attendais à l’inclure dans le calcul, en fait quand je prenais en compte mon loyer j’avoue que c’était charges (eau et électricité) incluses…
    Si c’est charges / revenus pour le calcul, il faut bien sûr que les revenus soient supérieurs aux charges, donc normalement on obtient toujours un résultat inférieur à 1, de combien doit-il être dans l’idéal ? Je veux dire : à partir de quel chiffre je dois considérer que je suis trop endetté ? J’ai souvent entendu dire du temps de mes parents que le loyer ne devait pas dépasser le tiers du salaire, de nos jours j’entends dire la moitié… si on prend en compte toutes les charges et tous les revenus le ratio doit être de combien ?
    Merci beaucoup pour votre réponse ! Désolé d’en demander autant mais j’ai vraiment cherché sur internet avant de demander et j’ai pas trouvé des trucs clairs 🙁

    31 mai 2018 - 20 h 35 min
  • amrani Répondre

    Coucou, je voulais savoir si vous aviez des conseils pour calculer son endettement, moi les mathématiques c’est pas trop mon truc, si j’ai fais des études en langues c’est surtout pour pas avoir à en faire, donc quand mon banquier m’explique que les intérêts se calculent sur la somme restante à rembourser et non sur la somme totale initiale empruntée mon cerveau décroche. Des amis ont tenté de faire le calcul pour moi mais vu qu’ils ont tous des résultats différents mais qu’ils ont tous la certitude d’avoir le bon ça m’a gonflé donc voilà. Je me suis dis qu’il y aurait bien sur ce forum des personnes capables de m’aider à comprendre comment faire pour calculer son endettement donc j’ai préféré venir poster, ça coûte rien. Merci de votre intérêt 🙂

    31 mai 2018 - 20 h 35 min
  • amrani Répondre

    Bonjour.
    ???? Un peu difficile de vous répondre là !!!
    Taux d’endettement = Charges (crédits, loyer, pension…) / Revenus (salaires, aides, pensions reçues, loyers reçus).
    Mais si votre loyer fait la moitié de votre revenu, effectivement, c’est lourd. Et d’ailleurs aucune banque ne peut rien faire. Il faut commencer par changer de loyer.
    Cordialement.

    31 mai 2018 - 20 h 34 min
  • amrani Répondre

    Bonjour je cherchais une méthode pour calculer son endettement, je sais que les crédits ne doivent pas dépasser le tiers des revenus mais au final même si c’est bien le cas, mon loyer me coûte à peu près la moitié de mon salaire et il ne me reste rien pour vivre une fois les autres frais et charges déduits… du coup j’ai bien respecté toutes les directives, j’ai (du moins je pense) bien fait mes calculs selon les conseils de toutes les banques en ligne, et j’ai quand même l’impression d’être surendetté. Est ce que je fais mal mon calcul, ou est ce que mon banquier s’est foutu de moi ?

    31 mai 2018 - 20 h 34 min
  • amrani Répondre

    salut je venais faire une simulation endettement pour voir mon taux d’endettement et trouver une solution a mes problemes d’argent et franchement votre simulateur il est cool.
    Ca m’a pris un peu de temps en revanche de trouver les papiers pour avoir les bonnes infos sur mes credits en cours donc à moins d’avoir déjà tout sous la main ça prend un moment la simulation… mais bon c’est toujours plus rapide que de se déplacer pour aller voir les banques et les offres mises en avant on l’air pas mal donc encore merci !!!

    31 mai 2018 - 20 h 32 min
  • Hicham Répondre

    bonjour, avez vous essayé créditunik ? il parait qu’ils attribuent des rachat de crédit facilement. je ne les connait pas personnellement et je n’ai pas encore réaliser mon rachat de crédits, j’ai juste vu l’info ici http://rachat-2-credit.fr/rachat-de-credit-facile/

    13 juillet 2013 - 17 h 55 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *