Rachat de prêts LCL : faites une simulation rachat de crédit LCL



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Rachat de prêts LCL : faites une simulation rachat de crédit LCL

Après avoir contracté plusieurs crédits, difficile de se retrouver entre les prélèvements multiples, les taux d’intérêt et les durées de remboursement différents. En plus, accumuler les dettes fait courir un vrai risque d’endettement et de surendettement. C’est pourquoi le rachat de crédits se veut une alternative crédible : c’est une solution qui vous permet de regrouper l’ensemble de vos crédits afin de ne payer qu’une seule mensualité, à un seul taux, et pour une seule durée. De plus en plus pratiquée par les français, cette opération est disponible chez les organismes de rachat mais aussi chez les banques telles que LCL.

Découvrez ainsi l’offre rachat de prêts LCL qui vous permet de simplifier votre gestion et d’alléger vos mensualités. Mais avant de vous engager, il est important de connaître le contenu de l’offre de regroupement de prêts ; ce qui vous permettra de vérifier votre éligibilité à un rachat de crédit LCL, mais aussi de mieux préparer votre demande.

LCL : une banque française d’inspiration nouvelle

LCL, établissement bancaire et d’assurance voit le jour en 2005 suite à un rapprochement entre le Crédit Lyonnais et le Crédit Agricole. Elle a donc pour ancêtre le Crédit Lyonnais, fondé en 1863 à Lyon, et connu pour avoir été la première banque mondiale en 1913. En créant un axe stratégique « Londres, Paris, Lyon, et Marseille », et grâce à une politique d’expansion, le Crédit Lyonnais a su s’imposer comme un des leaders du secteur bancaire. Avec la BNP Paribas et la Société Générale, LCL fait partie des « Trois Vielles », c’est-à-dire les piliers de l’industrie bancaire française.

Aujourd’hui, LCL s’est essentiellement recentré sur le marché français, puis propose des produits bancaires et d’assurance à un public varié : particuliers et professionnels, entreprises et banques privées entre autres. Parmi les prestations proposées aux particuliers, il y a donc le rachat ou regroupement de prêts.

En tant que particulier, demandez votre rachat de crédits LCL en toute simplicité. En effet, vous avez maintenant la possibilité de le faire directement en ligne. Profitez de l’occasion pour simuler gratuitement votre demande à l’aide de notre outil de simulation.

La solution rachat de prêts par LCL

En vous rapprochant de la banque LCL, vous pourrez profiter de sa solution rachat de prêts. Cette dernière se caractérise par une distinction entre les caractéristiques du rachat auxquels un particulier pourrait prétendre, mais aussi par des avantages qu’il faudrait connaître.

Les caractéristiques du rachat de crédits LCL

Si vous souhaitez faire un rachat de crédits LCL, c’est que vous avez certainement plusieurs crédits en cours. Mais d’un individu à l’autre, les crédits diffèrent : pour certains, c’est peut-être plusieurs crédits à la consommation (crédit renouvelable + crédit auto + prêt personnel) ; tandis que pour d’autres, il peut s’agir exclusivement d’un prêt immobilier ou encore des deux (crédit immobilier + crédit à la consommation).

LCL a donc prévu des formules qui répondent à vos besoins en matière de rachat de crédits. En plus, les modalités pour l’obtention d’un rachat de prêts LCL sont bien précises. Il y a essentiellement :

  • Le montant: le minimum est de 3 000 € tandis que ce montant est plafonné à 60 000 €. Notez que la somme totale des crédits que vous souhaitez regrouper doit être comprise dans cette tranche. Si vous voulez en avoir le cœur net, n’hésitez pas à faire une simulation.

 

  • La durée: elle est comprise entre 12 mois et 84 mois, soit 7 ans maximum. En consolidant l’ensemble de vos dettes, vous aurez une meilleure visibilité sur le remboursement du crédit unique.

 

  • Les frais et le taux d’intérêt: tandis que les frais de gestion de votre dossier de rachat de crédits LCL sont gratuits, un taux d’intérêt, unique cependant, va s’appliquer à l’opération. Sa valeur est déterminée par LCL et le particulier à l’occasion de la négociation du nouveau crédit.

 

Afin de vérifier votre éligibilité au regard des modalités ci-dessous, nous mettons gratuitement notre simulateur à votre disposition. Selon votre situation, vous pouvez faire soit une simulation rachat de crédit immobilier LCL, soit une simulation rachat de crédit à la consommation LCL.

Les étapes et avantages du regroupement de prêts LCL

Les avantages du regroupement de prêts lcl sont nombreux. Fondamentalement, cette opération est une solution viable contre les situations d’endettement et de surendettement des ménages. En bénéficiant d’une mensualité unique, un particulier pourra gérer ses prélèvements avec plus de simplicité. Mieux, le regroupement de prêts LCL peut lui permettre de réduire ses mensualités de manière significative : jusqu’à – 60 % dans certains cas.

En dehors des situations difficiles, le rachat de crédit est aussi une solution qui peut être pratiquée par toute personne souhaitant assainir ses finances afin d’optimiser la gestion de ses revenus. Cela peut se faire à des fins d’épargne ou d’investissement dans un nouveau projet qui tient à cœur. Sur ce dernier point, LCL dispose d’une offre sur mesure : la « Solution Conso Rachat ». C’est un prêt personnel qui vous permet de rembourser un crédit à la consommation (amortissable ou renouvelable), puis de financer en même temps un nouveau projet.

S’agissant des étapes à suivre pour l’obtention d’un rachat de prêts LCL, il faut prendre un rendez-vous avec un conseiller afin de lui soumettre votre demande. Ce dernier l’étudiera sur la base de certains indicateurs, déterminera votre situation financière et vous donnera une réponse. Afin de maximiser vos chances, faite une simulation rachat de crédit lcl et déterminez ainsi votre capacité de remboursement.

Comment bien négocier son rachat de crédits LCL ?

Trouver un rachat de crédits au meilleur taux est le meilleur moyen pour réduire le coût de ses mensualités. Cela est d’autant plus vrai en matière de crédit immobilier. Comment faire ? Nous vous proposons de comparer les différentes offres afin d’arriver à votre fin.

Si vous utilisez un comparateur rachat de crédit, vous serez en mesure de déterminer quelle offre est la plus intéressante. Par exemple, croisez l’offre rachat de crédits LCL avec d’autres offres présentes sur le marché afin de déterminer laquelle répond le mieux à vos besoins tant au niveau du taux d’intérêts, du montant de la mensualité, que de la durée.

Comparer les offres rachat de crédit vous permet aussi de mieux préparer votre demande. En effet, plusieurs éléments sont à prendre en compte pour la détermination du coût total de l’opération de rachat de crédits. D’entrée de jeu, vous savez que chez LCL, les frais de dossier sont gratuits, ce qui est une bonne chose. Néanmoins, prenez le soin de vérifier les autres éléments de l’offre avant de vous décider. Il s’agit principalement de :

  • L’indemnité de remboursement anticipé (IRA): vu que les crédits génèrent des intérêts, les banques ont un bénéfice sur la durée de remboursement. Lorsque vous mettez un terme aux crédits, elles perdent cet avantage qui est compensé par l’indemnité de remboursement anticipé. Le montant de l’indemnité peut varier selon les banques.

 

  • L’assurance emprunteur: là aussi soyez vigilant(e), surtout s’il s’agit d’une opération rachat de crédit immobilier. Le taux de l’assurance emprunteur peut être assez élevé, vérifiez donc s’il convient ou non à votre situation.

 

  • Regroupement total ou partiel de vos dettes ?: la réponse dépendra de votre situation. En effet, il est parfois avantageux de ne faire racheter qu’une partie de ses dettes. Par exemple, si parmi vos différents crédits vous en avez qui arrivent bientôt à terme ou qui vous procurent un certain avantage (Prêt à Taux Zéro), mieux faut le conserver. Pour le savoir, simulez votre démarche et surtout, comparez le maximum d’offres possibles.

 

Pour finir, faire appel à un courtier peut également être l’une des solutions privilégiée pour bien négocier son rachat de crédits. Mettez ainsi toutes les chances de votre côté et obtenez une solution rapide, simple et efficace à votre situation.

 

Cet article vous a plus ? Laissez-nous un commentaire pour plus d’information, ou consultez les articles connexes.

Vous avez recherché : LCL Rachat de Crédit Immobilier⎢rachat de crédit au meilleur taux LCL⎢rachat de credit immobilier lcl⎢LCL Simulation Rachat de Crédit⎢rachat pret immobilier lcl⎢

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Commentaires (2)

  • amrani Répondre

    Bonjour ma quetion est la suivante : est-il plus intéressant de faire un rachat de credit LCL pour racheter des credits consommation ou d’aller dans une autre banque ? Quels sont vos avis ? Merci d’avance

    9 juin 2018 - 21 h 45 min
  • Nadia Attar Répondre

    Le lcl me propose un nouveau rachat a 2.51 sur 20 je sais que je avoir un taux plus bas et moins long terme

    4 juillet 2016 - 8 h 27 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *