Rachat de credit Groupama credit immobilier et à la consommation



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Rachat de credit Groupama credit immobilier et à la consommation

Fondée en 1986, Groupama est un établissement financier réputé sur le marché des assurances ainsi que sur le marché financier. Cette banque dispose d’un panel de produit qui va des différentes assurances au crédit à la consommation et immobilier en passant par un produit qui intéresse de plus en plus les particuliers : le rachat de crédit. Dans le but de toujours satisfaire sa clientèle, Groupama propose le regroupement de prêts comme option pour se sortir de l’impasse de l’endettement et pour améliorer le pouvoir d’achat des ménages.

Le rachat de crédit comme solution proposée par Groupama

rachat de credit groupamaParce que chacun a toujours cette envie de vivre confortablement, recourir à différentes offres de crédit comme le credit desirio est devenu la solution pour financer ses projets depuis quelques temps. Les Français n’hésitent plus à s’endetter pour espérer un niveau améliorer leur niveau de vie. Cela passe par les prêts à la consommation pour financer les achats de biens et services (prêt travaux, prêt auto/moto, pret voyage, prêt personnel…), par les prêts immobiliers pour acquérir un bien immobilier ainsi que les crédits renouvelables pour constituer des réserves d’argent.

Il n’est plus question aujourd’hui d’avoir une mauvaise perception du recours au crédit, car il constitue un mode de financement pour réaliser tous ses projets et faire face aux dépenses imprévues. Ainsi de plus en plus de personnes s’accordent des crédits pour pouvoir améliorer leur niveau vie. Toutefois, une forte accumulation de ces crédits conduit à des difficultés financières, provoquant l’endettement des ménages et donc le surendettement. Les causes de cette surconsommation de crédit peuvent être des problèmes familiaux comme un divorce, la retraite, un problème financier passager ou durable, un licenciement… des situations d’imprévue qui affectent le quotidien. De ce fait, face à cette surconsommation des crédits, des ménages n’arrivent plus à rembourser leurs dettes, conduisant à leur surendettement.

Le recours au rachat de crédit pour faire face à la surconsommation des crédits

regroupement prêt immobilier groupamaQuel est alors le meilleur moyen pour sortir du surendettement ? Groupama propose comme solution à ceux ont des difficultés, le regroupement de crédits partiel ou total ainsi que la renégociation de credit immobilier. C’est une opération de crédit qui consiste à consolider les différents crédits (consommation et immobilier), en les regroupant en un seul crédit. Ce procédé n’est toutefois possible que si le ménage possède au moins deux crédits à la consommation en cours (prêt personnel, prêt auto, prêt pour voyager, découvert bancaire…), sans prendre en compte les prêts immobiliers. Les avantages du rachat de crédit résident sur le fait que :

  • Le montant de vos mensualités est réduit

  • Vous n’aurez plus plusieurs créanciers, mais un seul partenaire financier

  • Vos mensualités sont constantes avec un taux d’intérêt unique ou à un taux d’intérêt fixe selon les établissements financiers

  • Dans le cas d’un rachat de crédit chez Groupama, vous ne communiquerez qu’avec leurs conseillers pour traiter votre dossier.

Le rachat de crédit est toujours considéré comme un nouvel emprunt qui engage l’emprunteur à le rembourser. Ainsi Groupama vous propose en plus de la réduction de votre mensualité, d’autres avantages tel que :

  • La possibilité de différer de trois mois le remboursement. Trois mois après la conclusion du contrat de prêt, l’emprunteur peut commencer à payer ses mensualités, ce qui lui permet de faire un peu d’économie.

  • La possibilité d’insérer dans le rachat de crédit un autre crédit à la consommation pour affronter de nouvelles charges.

  • La possibilité de reporter les crédits en cas de problèmes financiers

  • Aucuns frais de gestion de dossier ne vous seront demandés

  • Les conseillers financiers de Groupama se chargeront de solder tous vos impayés auprès de tous vos créanciers.

Certes, le produit présente des avantages, mais il ne faut pas oublier que réechelonner vos crédits sur une durée plus longue réduit vos mensualités, mais aussi augmente le montant global de votre crédit. Alors avant de vous lancer, il est judicieux d’évaluer votre capacité de remboursement, et faire une simulation de rachat de crédit en ligne sur le site de Groupama.fr et d’utiliser leurs différents simulateurs de taux d’endettement, de tableau d’amortissement et autre pour vous faire une idée précise avant de vous lancer.

Vous avez recherché : rachat credit groupama⎢rachat de credit groupama⎢regroupement de credit groupama⎢caution credit immobilier groupama banque⎢groupama banque simulateur regroupement crédit⎢

Loading...

Commentaires (2)

  • quinet Répondre

    j aimerais faire un rachat de credit chez Groupama sachant que ma situation est compliquer pourriez vous m’expliquer comment mettre toutes les chances de mon coté pour ma demande soit acceptée car on ma demande de rachat de pret a été refusé. je veux regrouper 4 crédits à la consommation de 20000 euros avec des mensualités de moins de 600€ merci

    5 janvier 2018 - 20 h 19 min
  • loufok Répondre

    je suis client groupama depuis plusieurs années, j’ai réalisé une simulation de rachat de crédit chez sur leur site pour regrouper mes prêts conso, j’ai reçu par la suite un refus par email. Lorsque je vais en agence pour demander plus d’explication on me dit que vu ma situation je ne peux pas emprunter sans garant. je n’ai personne qui peut se porter caution pour racheter mes crédits, j’ai contracté mes crédits conso chez Groupama je trouve ca bizarre qu’ils ne veulent pas m’aider, qu’en pensez vous ? est il possible de demander un rachat de credit dans une autre banque ?

    8 avril 2017 - 17 h 46 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *