Rachat de crédit FranFinance : regroupez vos crédits immobilier et consommation



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Rachat de crédit FranFinance : regroupez vos crédits immobilier et consommation

regroupement de pret franfinanceSi vous avez contracté plusieurs emprunts et que vous n’arrivez plus à voir le bout du tunnel, il existe une solution pour réduire vos mensualités : le rachat de crédit. C’est une opération financière qui vous permet de réorganiser efficacement votre budget et de faire des économies. Leader sur le marché du crédit, FranFinance est un organisme financier créé en 1989 spécialisé dans les crédits à la consommation.

Il propose plusieurs gammes de crédits : le crédit personnel pour ceux qui veulent financer des projets non définis à l’avance ; le crédit auto pour l’acquisition de tout type de véhicule ; le crédit renouvelable pour ceux qui veulent constituer une réserve d’argent en cas d’imprévu ; et enfin le rachat de crédit encore appelé regroupement de prêts. Nous nous focaliserons ici sur ce dernier cas.

La solution pour son financement : le rachat de crédits par Franfinance

Plusieurs éléments font du rachat de crédits une alternative efficace face à l’endettement et le surendettement. Avant de vous lancer dans cette opération, il est important de bien la connaître tant au niveaux de ses modalités que de ses avantages.

Connaître le mécanisme du rachat de crédit

Le mécanisme du rachat de crédit est en réalité assez simple : plusieurs crédits sont rassemblés en une seule mensualité réduite, constante, à rembourser chez un seul créancier, et à un taux fixe tout au long de la durée de l’emprunt. C’est dire qu’avant le regroupement de prêts, vous avez plusieurs crédits contractés auprès de différents créanciers (banques et autres organismes de prêts). Cela vous fait plusieurs mensualités, à des taux différents et plusieurs interlocuteurs. Cependant, après un regroupement de prêts, il y aura une consolidation de l’ensemble de vos dettes : vous n’aurez plus qu’une seule mensualité à verser, avec un seul taux et un seul interlocuteur. La durée de ce crédit unique sera également définie en fonction de votre capacité de remboursement.

Le rachat de crédits est à distinguer de la renégociation de dettes qui consiste à s’adresser à l’établissement dans lequel vous avez contracté un crédit. Pour qu’il y ait rachat de crédit, il vous faut donc vous adresser à un organisme différent de celui où vous avez fait un prêt. Dans la pratique, il se peut que vous ayez souscrit à un ou plusieurs offres de crédit à un taux élevé. Au fil du temps, faire face aux échéances n’est pas toujours facile. Or, rien ne garantit que la renégociation de dettes aura une issue positive, d’où l’alternative du rachat de crédit.

Le regroupement de prêts reste une opération financière et bancaire. Il implique donc des modalités qu’il convient de maîtriser avant de s’engager. Le meilleur moyen est alors d’effectuer une simulation afin de vérifier sa situation. En effet, il faut savoir que le rachat de crédit entraîne automatiquement le paiement d’une indemnité de remboursement anticipé (IRA) : vous abrégez le paiement de vos mensualités auprès de vos différents emprunteurs, ce qui représente un manque à gagner pour eux. D’où la compensation par cette indemnité qui leur permet de rentrer dans leurs fonds généralement produits par les mensualités majorées des intérêts. Aussi, prenez donc le soin de simuler votre demande afin de déterminer votre taux d’endettement, et à combien l’opération de rachat de crédit vous reviendra. A cet effet, nous mettons notre outil gratuit à votre disposition.

Les avantages d’un rachat de crédits par Franfinance

Les avantages d’un allègement des mensualités grâce au rachat de crédit sont nombreux :

  • Rééquilibre du budget pour mieux constituer une épargne future

  • Réduction de la mensualité en rallongeant l’échéance de remboursement

  • Diminution du taux d’endettement personnel de l’emprunteur lui permettant d’obtenir un prêt. Si l’emprunteur dépasse le taux d’endettement maximal de 33 %, sa demande de crédit dans une banque sera rejetée.

  • Eviter le surendettement mensuel important.

Franfinance offre des solutions pour satisfaire les besoins de sa clientèle en proposant des offres adaptées à la situation de chacun. A cette fin, Franfinance s’est associé à une société experte sur le marché de financement : Finadéa. Le rachat de crédit est adapté à des évènements qui surviennent dans la vie de tous les jours. C’est ainsi que de nombreux profils emprunteur peuvent en bénéficier, qu’ils soient marié ou célibataire, locataire ou propriétaire, fonctionnaire ou intérimaire…

En optant pour un rachat de crédit Franfinance, vous allez non seulement retrouver une meilleure santé financière pour financer d’autre projets, mais aussi épargner. Dans le premier cas, c’est votre pouvoir d’achat qui est considéré. En effet, payer une seule mensualité peut être bénéfique dans le sens où le taux d’intérêt minoré et la durée rallongée vous permettront d’avoir une plus-value dans votre budget. Cet argent pourra servir pour concrétiser soit un projet immobilier ou personnel. Dans le second cas, la plus value réalisée grâce à l’opération de rachat pourra servir à alimenter un produit d’épargne. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux au regard de votre situation et de vos projets.

Les formules de rachat de crédit proposées par Franfinance

FranFinance dispose de 3 types de formules pour son crédit :

Formule n° 1 : rassembler les crédits à la consommation en un seul prêt. Pour souscrire à cette offre, le demandeur doit avoir au moins deux crédits à la consommation en cours (prêt personnel, prêt auto, prêt travaux…).

Formule n° 2 : rassembler les prêts immobiliers en un seul prêt. Le propriétaire regroupe tous ses prêts immobiliers en un seul, ainsi il ne contractera qu’un seul nouvel emprunt immobilier afin de réduire ses charges. Il s’agit d’une renégociation de prêt immobilier afin de profiter de taux immobiliers actuels bas.

Formule n° 3 : regroupement des prêts immobiliers et de crédits à la consommation. C’est un procédé de rachat de crédit mixte où le contrat est régi par les règles du crédit à la consommation. Mais si la valeur des prêts immobiliers représente plus de 60 % du montant total du regroupement, le rachat sera régi par les règles du crédit immobilier.

Les deux dernières formules sont uniquement ouvertes aux propriétaires d’un bien immobilier.

Faire appel à un expert pour son projet de rachat

Si vous pensez à un rachat de crédit, vous pouvez faire appel à un expert qui sera différent en fonction de vos préférences. D’une part, il est possible de solliciter un courtier en rachat de crédit. Cet expert maîtrise les rouages de l’opération de regroupement de prêt et pourra donc vous permettre de gagner en efficacité et en temps. La demande de regroupement de crédit se fait sur dossier, tout comme pour un crédit. Il faut alors que votre dossier soit éligible à un rachat, ce qui implique la production de plusieurs justificatifs que la banque étudiera soigneusement. Avec l’aide d’un courtier, vous pourrez donc optimiser vos chances.

D’autre part, vous pouvez simuler vote regroupement de crédit en ligne sur le site www.franfinance.fr. C’est gratuit et sans engagement de votre part. En seulement 3 min, vous serez fixé sur vos besoins. Il est aussi possible de faire appel à un conseillé Franfinance qui saura vous accompagner, grâce à son expertise. Il vous suffit de composer le numéro surtaxé 08 268 265 55. Le conseiller sera donc en mesure de vous accompagner et de vous informer sur les différentes étapes à effectuer.

Néanmoins, nous vous recommandons de toujours faire jouer la concurrence en comparant différentes offres. Sur le marché du rachat de crédit, il existe plusieurs organismes en plus de Franfinance. Vous ne connaîtrez celui qui propose les meilleures conditions qu’après avoir comparé les différentes offres. A l’aide de notre comparateur gratuit, croisez les différentes offres et dénichez celle qui correspond le mieux  à votre situation, mais aussi à vos besoins.

Vous avez recherché : franfinance rachat de credit⎢rachat credit franfinance⎢franfinance rachat credit simulation⎢franfinance rachat de prêt⎢rachat de credit franfinance⎢

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 39 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Commentaire (1)

  • madri Répondre

    je voudrais effectuer une simulation de rachat de crédit chez Franfinance pour regrouper mes prêts. sachant que ma situation est compliqué je voudrais avoir une étude de mn dossier pour savoir si je suis éligible ou non à un regroupement de crédits et connaitre son coût exact.

    Merci de noter que ma demande de rachat de crédit est urgente, merci de me conseiller svp sur cet organisme ou m’orienter vers un organisme de regroupement de prêt diffèrent de Franfinance avec de meilleures offres.

    4 janvier 2018 - 18 h 01 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *