Rachat de crédits Crédit Foncier : faire racheter ses crédits immobiliers



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Rachat de crédits Crédit Foncier : faire racheter ses crédits immobiliers

Afin de mener à bien son projet immobilier, un financement important est nécessaire. Ce dernier est généralement réalisé grâce à un crédit immobilier. Si en tant que locataire ou même propriétaire vous avez fait un prêt pour l’achat d’un logement, il n’est pas exclu que le remboursement se prolonge dans la durée. Aussi, si vous sentez que votre pouvoir d’achat baisse, demandez un rachat de crédits.

Le rachat de crédit encore appelé regroupement de prêts est une opération de financement par laquelle une banque ou un organisme rachète tout ou partie de vos dettes auprès de vos différents créanciers. Dans certains cas, le rachat proposé ne concerne que les prêts immobiliers, comme l’offre rachat de crédits Crédit Foncier.

Que vous soyez fonctionnaire, salarié ou retraité, le Crédit Foncier vous propose cette solution afin d’éviter une situation d’endettement. Mais avant de vous engager, nous vous proposons de passer en revue les différentes informations dont vous aurez besoin.

Le Crédit Foncier : un spécialiste du financement immobilier

En 1852, la Banque foncière de Paris voit le jour. Elle est le premier établissement français spécialisé dans le crédit foncier. La même année, elle change de nom et devient le Crédit Foncier de France. Au fil du temps, l’organisme traverse plusieurs époques et connaît de nombreuses mutations. Ces dernières la conduisent sur le chemin du renouveau et de la modernisation. Cela se matérialise essentiellement par l’acquisition de la société par les Caisses d’Epargne en 1999 et la constitution en 2009 d’un nouvel ensemble : le Groupe BPCE, issu d’un rapprochement entre la Banque Populaire et la Caisse d’Epargne.

Aujourd’hui, le « Crédit Foncier » est une filiale du Groupe BPCE, spécialisée dans les opérations de financements immobiliers  destinées : aux particuliers, aux investisseurs et professionnels de l’immobilier, ainsi qu’aux acteurs publics. Le Crédit Foncier propose aussi d’autres prestations immobilières comme le rachat de crédits immobiliers.

Si au regard du taux élevé d’un ou plusieurs crédits immobiliers vous payez des sommes importantes, vous pouvez réduire vos mensualités avec le regroupement de prêts.

Faire un regroupement de prêts chez le Crédit Foncier

Si vous remboursez trop de crédit et que vous souhaitez retrouver une meilleure santé financière, le rachat de crédit est tout indiqué. Mais avant de vous lancer, prenez toujours le soin de vérifier votre éligibilité à une offre crédit foncier rachat immobilier. En effet, les conditions propres à cette opération varient d’un organisme à un autre. Les modalités du regroupement de prêts sont donc spécifiques chez le Crédit foncier. En outre, pratiquer ce montage financier peut avoir plusieurs avantages.

Les caractéristiques du rachat de crédit par le Crédit Foncier

L’une des premières choses à retenir est que chez le Crédit Foncier, le rachat de crédit ne concerne que les crédits immobiliers. Contrairement à d’autres banques et organismes qui proposent un rachat pour du crédit à la consommation + du prêt immobilier, le crédit foncier rachat de crédit ne concerne que les prêts immobiliers.

Cependant, vous pouvez demander un rachat de crédits pour plusieurs crédits immobiliers. Par exemple, si vous avez fait un prêt immobilier pour financer l’acquisition d’une résidence secondaire en plus de la principale, vous pouvez regrouper les deux prêts.

Les prêts immobiliers éligibles à un rachat de crédit immobilier du crédit foncier sont assez nombreux. Il y a essentiellement :

  • Le Prêt Epargne Logement (PEL)
  • Le prêt conventionné ou prêt à l’accession sociale
  • Le prêt habitat classique
  • Le Prêt à Taux Zéro (PTZ)

Nous vous recommandons de faire une simulation afin de savoir si le prêt que vous avez contracté est éligible à un regroupement de prêts du Crédit Foncier. Vous pouvez le faire gratuitement depuis cette page à l’aide de l’outil de simulation dédié.

En outre, il est important de ne pas confondre le rachat de crédit avec la renégociation de crédit encore appelée restructuration de dettes. Cette dernière intervient lorsque vous vous adressez à votre banque d’origine afin d’obtenir la baisse du taux actuel de votre prêt immobilier.

Les avantages du regroupement de prêts par le Crédit Foncier

En effectuant un regroupement de prêts, vous pourrez bénéficier de plusieurs avantages. Pour commencer, les années 2017 et 2018 ont affiché une tendance haussière en matière immobilière. Néanmoins, les experts s’accordent à reconnaître que le taux immobilier actuel demeure historiquement bas. Aussi, vous pouvez renégocier le taux d’intérêt de vos prêts immobiliers grâce au rachat de crédits proposé par le Crédit Foncier.

Le crédit foncier vous donne la possibilité de voir l’ensemble de vos dettes être rachetées par lui. Il s’adressera à vos différents créanciers afin de rembourser les sommes dues et deviendra ainsi votre seul et unique créancier. Ensemble, vous pourrez alors redéfinir les modalités applicables à un seul et unique crédit. Ce qui sous-entend également un seul taux d’intérêt, une seule mensualité et une seule durée de remboursement.

Vous comprenez donc que le regroupement de prêts est un montage qui vous permet d’assainir vos finances. Ce qui aura une incidence positive sur votre pouvoir d’achat, mais aussi sur votre capacité à épargner. En ne payant qu’une seule mensualité, vous aurez une meilleure visibilité sur votre budget.

Notez cependant que le principal effet du rachat de crédits est de rallonger la durée de remboursement de votre prêt unique. C’est justement cela qui vous permet de supporter des mensualités moins élevées. Aussi, si vous souhaitez savoir s’il est utile de faire racheter toutes vos dettes ou seulement une partie, faites une simulation.

Utiliser un comparateur rachat de crédits Crédit Foncier

Assurez-vous de remplir toutes les conditions avant de faire une demande de rachat de crédit. L’offre paraît attrayante mais est aussi une forme de crédit qui vous engage. Vous devez donc d’une part optimiser vos chances d’avoir une réponse favorable, et d’autre part choisir l’offre la moins coûteuse pour vous.

Un moyen pour optimiser ses chances

Pour obtenir un rachat de crédits chez le crédit foncier, vous devez soumettre un dossier de demande. Celui-ci doit comporter plusieurs pièces justificatives comme par exemple :

  • Les derniers bulletins de salaire
  • Les 3 derniers relevés de compte bancaire
  • Les copies de contrats de crédits souscrits
  • Le tableau d’amortissement des prêts
  • Des justificatifs fiscaux (lasse fiscale ou avis d’imposition)

Afin de maîtriser tous les contours de votre dossier et de le rendre plus solide, nous vous recommandons de faire une simulation. Vous pourrez ainsi avoir une idée claire sur l’ensemble des éléments ci-dessus et maîtriser le montage de votre dossier. En définissant clairement votre taux d’endettement et de ce fait votre capacité de remboursement, vous pouvez optimiser vos chances et espérer avoir une réponse favorable du Crédit Foncier pour votre demande de rachat de crédits.

Un moyen pour trouver le meilleur taux rachat de crédit

En plus du rachat de crédits proposé par le Crédit Foncier, plusieurs autres banques et organismes disposent d’offres en la matière.

Le meilleur moyen pour vous est donc de croiser ces offres à l’aide d’un comparateur. Nous mettons cet outil à votre entière disposition : simple, rapide et efficace, notre comparateur rachat de crédits immobiliers par le crédit foncier fait le tri et vous propose les résultats les plus pertinents.

Sachez qu’en matière de rachat de crédits, il existe des frais liés à l’opération. Il y a par exemple une Indemnité de Remboursement Anticipé (IRA), mais aussi une assurance et des frais de gestion. Leur paiement a des répercussions sur le montant total du crédit. Vérifiez donc ces éléments avant de vous engager.

 

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas à la lire les articles connexes.

Vous avez recherché : crédit foncier simulation⎢crédit foncier simulation rachat prêt⎢credit foncier rachat de credit⎢rachat credit credit foncier⎢rachat de pret immobilier credit foncier⎢

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Commentaires (5)

  • amrani Répondre

    Bonjour, je cherchais un forum credit foncier pour avoir quelques idées de la part de gens qui s’y connaissent en crédit foncier, ma femme et moi payons 800 euros de crédits par mois, notre loyer s’élève à 800 aussi environ, et nous touchons environ 3000 euros par mois à deux, pensez-vous qu’il faille faire un rachat de crédit foncier pour alléger nos mensualités et pouvoir économiser au cas où ? Même si nous pouvons payer en ce moment, nous n’arrivons plus à mettre de côté vu qu’on doit dépenser beaucoup pour nos enfants. Si quelqu’un s’y connait sur le forum credit foncier qu’il me donne des conseils, merci…

    8 juin 2018 - 16 h 39 min
    • amrani Répondre

      Bonjour.
      Racheter vos crédits vous permettra de diminuer l’endettement mensuel.
      Mais comme ce sera sur une plus longue durée le coût global sera augmenté.
      Les taux sont plus hauts que pour des prêts simples. Avec une durée maximum de 12 ans, (en fonction du montant à racheter).
      En revanche, vous pouvez mettre de nouveau de côté tous les mois. Solder le rachat par anticipation.
      Cordialement.

      8 juin 2018 - 16 h 39 min
  • datty Répondre

    je suis a la recherche d une banque avec un t de 2 a 3.5 % pour 133500 euro
    merci

    27 juin 2016 - 23 h 41 min
  • lacaze Répondre

    Je souhaiterais que le crédit foncier m informe sur le rachat du crédit immobilier et un prêt consommation..actuellement le taux du crédit immo est de 2,99 %contracté à l ucb cetelem en 1999, refus de cet organisme de renégocier ce prêt.
    Quant au prêt à la consommation, contracté à la bfm société générale est à 8,27% taux que je trouve exagéré, je cherche à le rembourser, il reste 7000e. à un taux raisonnable.

    23 mars 2016 - 9 h 05 min
  • BERTOMEU Répondre

    Mes prêts actuels sont sur 5 ans. J’ai subi un divorce qui a duré 10 ans et mon logement (achat dans du vieux, avec des réparations qui n’étaient pas prévisibles) d’où ma situation actuelle.
    Merci de prendre en compte cette demande qui est urgente. Cordialement

    21 juillet 2015 - 12 h 59 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *