Rachat de crédits CIC : Demandez votre regroupement de prêts



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Rachat de crédits CIC : Demandez votre regroupement de prêts

Pour le financement d’un ou plusieurs projets, il n’est pas rare de voir les particuliers choisir l’option du crédit. Or il est connu qu’un prêt se rembourse à court, moyen ou long terme. Ce qui peut créer chez un individu, l’accumulation d’un ou plusieurs crédits selon que son pouvoir d’achat soit faible ou élevé. En tout état de cause, lorsqu’on rencontre des difficultés pour rembourser ses différents prêts, on se retrouve endetté(e) et peut-être surendetté(e).

Le rachat de crédits encore appelé regroupements de crédits est une solution financière pratiquée par les banques comme le CIC pour régler les situations d’endettement et de surendettement des ménages. Que vous ayez un CDI ou simplement un CDD, vous pouvez être éligible à un regroupement de vos prêts CIC. Pour le vérifier, faites une simulation pour un rachat de crédits cic et déterminez clairement votre situation financière.

CIC : la pionnière des banques de dépôts en France

rachat de credit cicLe Crédit Industriel et Commercial (CIC) est un établissement bancaire disposant d’un réseau de banques régionales en France et à l’étranger. Créé le 7 mai 1859 par décret impérial de Napoléon III, le CIC est connu pour être la première banque française de dépôts. Dès 1998, la Banque Fédérative Crédit Mutuel (BFCM) rachète le CIC ; ce qui entraînera progressivement son retrait de la bourse de Paris, mais aussi la diversification de ses activités.

Aujourd’hui, le CIC propose des produits bancaires variés destinés à un public diversifié. Parmi ces offres, il y a le regroupement de crédits cic auquel vous pouvez souscrire si vous cherchez comment réduire vos mensualités.

Plusieurs démarches existent pour obtenir un rachat de crédit cic. Néanmoins, simplifiez-vous la vie en effectuant votre demande directement en ligne. A partir de notre outil dédié, vous pouvez simuler gratuitement votre demande de regroupement de crédits CIC. Afin de vous accompagner dans cette démarche, nous mettons à votre disposition des conseils et astuces sur le regroupement de crédits.

Le rachat de crédit : une solution pour mieux gérer son budget

Il peut arriver qu’un particulier obtienne un prêt immobilier pour devenir propriétaire ; ou qu’un autre paye un loyer mensuel en attendant de financer l’acquisition d’une résidence principale. Pendant ce temps, les deux supporteront d’autres charges parmi lesquels il peut par exemple y avoir le remboursement : d’un crédit auto +  un prêt personnel + un crédit renouvelable. Cela représente beaucoup de mensualités à verser et ce, à des taux différents. D’où la solution d’un rachat de crédit pour mieux gérer son budget.

Le mécanisme du rachat de crédits

Le rachat de crédits est une opération par laquelle une banque ou un organisme financier rachète l’ensemble de vos dettes auprès de vos différents créanciers. L’établissement de rachat devient alors votre créancier et par la même occasion, votre unique interlocuteur. Avec ce dernier, vous avez la possibilité de renégocier les modalités d’une dette unique dont vous devrez vous acquittez : montant des mensualités, le taux, la durée de remboursement.

D’un côté, le regroupement de prêt a des avantages certains, dans la mesure où il allège la dette du particulier qui peut retrouver un meilleur pouvoir d’achat. Ainsi, un jeune locataire pourrait apprécier cette solution, car elle lui permettrait de supporter moins de charges à côté du loyer. Par contre, un retraité ou un senior ne serait pas forcément favorable à un rachat de prêts. Pour cause, il faut savoir que l’inconvénient du rachat de crédits réside dans le rallongement de la durée de remboursement.

Les différents types de rachat de crédit

La restructuration des dettes d’un particulier se fait en pratique selon ses besoins car les profils varient d’un débiteur à l’autre. Aussi, peut-on retrouver :

  • Le rachat de crédits à la consommation: vous l’aurez compris, il s’agit ici de ne regrouper que les dettes issues d’un prêt à la consommation et restées impayées. Il peut s’agir d’un : + crédit travaux – un prêt revolving + un crédit auto.
  • Le rachat de prêts immobiliers: vous pouvez également souscrire à un rachat de crédit immobilier cic si vous disposez d’un ou plusieurs immeubles. Pour ce cas précis, le montage est réputé plus délicat. C’est pourquoi nous vous recommandons d’effectuer une simulation pour un rachat de crédit immobilier cic. Déterminez ainsi les mensualités et la durée de votre rachat.
  • Et enfin le rachat de crédits immo + conso: certains organismes comme le CIC pratiquent ce genre d’opération. Le regroupement se fait sur des biens tant immobiliers qu’à la consommation.

Mais concrètement, quelles sont les particularités du regroupement de crédits pratiqué par le CIC ?

Que renferme l’offre de regroupement de crédits CIC ?

simulation regroupement de prêt cic

Le CIC propose aux particuliers de faire du regroupement de leurs crédits afin de simplifier la gestion de leur budget. Si vous souhaitez assainir vos finances, vous pouvez choisir de pratiquer ce rachat de crédits. Mais comment s’y prendre ? A travers les lignes qui suivent, découvrez le contenu de l’offre CIC en matière de regroupement de prêts.

Les trois étapes à suivre pour un rachat de crédit CIC

Afin de dénicher votre rachat de crédit chez CIC, vous devrez suivrez trois étapes relativement simples mais complètes :

  • Etape 1 : vous devez fournir des justificatifs permettant à la banque d’établir votre situation. Cela équivaut à monter votre dossier de demande d’un regroupement de crédits. Parmi les pièces à fournir, il y a entre autres : les relevés et tableaux d’amortissement de vos prêts personnels classiques et les relevés de comptes de vos crédits renouvelables le cas échéant.
  • Etape 2 : après la soumission de votre dossier, vous n’aurez plus qu’à patienter. Un conseiller se chargera de faire le bilan de votre situation financière. Ce qui implique une évaluation de vos ressources, charges et remboursements en cours. Pour cela, il effectuera une simulation de rachat de crédits afin de vous proposer la mensualité qui correspond le mieux à votre situation.

Afin de rendre votre dossier plus solide, nous vous conseillons d’effectuer vous-même une simulation rachat de crédits. Vous optimiserez ainsi votre chance d’obtenir une réponse favorable. Nous mettons à cet effet notre outil gratuit à votre disposition : simple, rapide et sécurisé, il vous permettra d’établir votre situation financière.

  • Etape 3 : elle consiste en la réponse à votre demande. Si elle est favorable, vous serez contacté(e) par le conseiller qui vous proposera une offre de crédit, accompagnée d’un bilan économique de l’opération.

A côté de ces critères, vous pouvez bénéficier de conditions favorables avec l’offre CIC.

Les avantages du regroupement de crédits CIC

L’offre de regroupement de crédits CIC met en avant certains éléments qui peuvent vous intéresser au regard de votre situation. Parmi ces points, il y a lieu de relever principalement :

  • Un taux fixe du rachat de crédits, peu importe le type de restructuration de dettes pour laquelle vous optez
  • La possibilité de souscrire à une assurance facultative afin de vous prémunir contre d’éventuels imprévus
  • Un accompagnement personnalisé en amont et en aval de votre projet financier.

Sur le marché du crédit et du rachat de crédits, il existe plusieurs organismes dont le CIC. Nous vous recommandons de toujours faire jouer la concurrence afin de recevoir plusieurs offres concurrentielles et de choisir celle qui répond le mieux à vos besoins. Pour cela, rien de mieux qu’un comparateur de rachat de crédit disponible en haut de cette page.

Vous avez certainement remarqué que le montage d’un dossier de regroupement de crédits nécessite des formalités qui peuvent être fastidieuses pour certains. Si tel est le cas pour vous, pourquoi ne pas faire appel à un courtier en rachat de crédits ? Non seulement vous gagnerez en temps car il pourra vous monter un dossier rapide mais surtout solide ; mais vous maximiserez également vos chances.

Vous avez recherché : rachat de crédit cic simulation⎢rachat de credit cic⎢rachat credit immobilier cic⎢rachat credit cic⎢rachat des credit a la consommation au cic⎢

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Commentaires (3)

  • amrani Répondre

    Coucou je suis au CIC depuis très longtemps, je pense qu’il pourrait être intéressant de passer par eux pour mon regroupement de prêt. Mais bon voila je sais pas s’il vont me faire un bon taux ou pas, ça serait super si vous le donnez votre avis surtout si vous être déjà passé par le CIC 🙂
    À bientôt

    9 juin 2018 - 21 h 37 min
  • sarah Répondre

    je voudrais effectuer une simulation de rachat de crédit chez CIC pour regrouper mes prêts. sachant que ma situation est compliqué je voudrais avoir une étude de mn dossier pour savoir si je suis éligible ou non à un regroupement de crédits et connaitre son coût exact.

    Merci de noter que ma demande de rachat de crédit est urgente, merci de me conseiller svp sur cet organisme ou m’orienter vers un organisme de regroupement de prêt diffèrent de CIC avec de meilleures offres.

    8 juin 2018 - 17 h 02 min
  • thiailler Répondre

    attend une offre de cic ou autre

    18 décembre 2017 - 13 h 19 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *