Rachat de crédits BNP Paribas : simplifiez vos remboursements



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Rachat de crédits BNP Paribas : simplifiez vos remboursements

Vous remboursez trop de crédit à la fois ? Mettez un terme à cette situation grâce au rachat de crédits : opération bancaire simple et pratique, le rachat de crédits fait intervenir un organisme effectuant un remboursement anticipé de l’ensemble de vos dettes, puis vous proposant un nouveau contrat pour une dette unique et allégée. Il est accessible sous forme d’offres variant d’une banque à une autre parmi lesquelles le rachat de crédits BNP Paribas.

En tant que particulier propriétaire ou locataire, vous pouvez être éligible à un rachat de crédits ou regroupement de prêts. Votre profil emprunteur sera déterminé à partir d’informations permettant d’établir votre situation financière. Vérifiez ainsi votre éligibilité à un rachat de crédit BNP avant de vous engager.

Alternative intéressante face à l’endettement et le surendettement, le rachat de crédits vous permettra non seulement de simplifier le remboursement de vos prêts, mais aussi de réduire vos mensualités. Afin de mieux connaître l’offre BNP rachat de crédit, passons en revue les informations clés.

BNP Paribas : un géant français du secteur bancaire

En mai 1966, naît la Banque Nationale de Paris (BNP) issue de la fusion entre la Banque Nationale pour le Commerce et l’Industrie (BNCI) et le Comptoir National d’Escompte de Paris (CNEP). La BNP va très vite mettre sur pied une organisation profondément structurée avec une stratégie de conquête nationale et internationale. Malgré des périodes de turbulence, ce choix va porter ses fruits et aboutir en l’an 2000 à une fusion avec Paribas (la Banque de Paris et des Pays-Bas) : le Groupe BNP Paribas voit ainsi le jour.

Le Groupe bancaire BNP Paribas dont les origines remontent à près de deux siècles (création de la partie BNP en 1848) est aujourd’hui la première banque française, mais aussi l’une de premières banques européennes et mondiales. Connu pour sa présence internationale dans plus de 70 pays et ses prestations de qualité, le Groupe BNP Paribas propose en France de produits bancaires variés dont le rachat de crédits.

L’offre BNP regroupement de crédit s’adresse aux particuliers souhaitant obtenir des modalités plus favorables pour le remboursement de leurs prêts.

Les offres rachat de crédits chez BNP Paribas

Elles varient en fonction de chaque profil emprunteur. Mais fondamentalement, il faut avoir contracté au moins deux (2) crédits auprès d’une ou plusieurs banques. Pour le reste, un particulier peut avoir fait plusieurs crédits à la consommation, tandis qu’un autre aura fait un crédit immo + des crédits conso. Dans tous les cas, quelles sont les modalités du rachat de crédit bnp selon les situations ?

Le regroupement de crédits à la consommation

BNP Paribas propose une offre dite « prêt regroupement de crédits à la consommation ». Comme son nom l’indique, cette offre rachat de crédits concerne uniquement les crédits à la consommation.

Ainsi, « le Prêt Regroupement de crédits BNP Paribas vous permet de regrouper au minimum deux crédits (détenus auprès de BNP Paribas et/ou dans d’autres établissements bancaires) au sein d’un seul et unique crédit, afin de simplifier vos remboursements. ». Si par exemple vous avez fait : un prêt personnel + un prêt travaux + un crédit renouvelable (ou prêt revolving), vous pouvez consolider l’ensemble de vos dettes grâce au regroupement de prêts.

Le regroupement de crédit proposé par la BNP a des caractéristiques bien précises à savoir :

  • Le montant : il va de 3 000 € à 75 000 €. Si la somme de vos crédits à la consommation est comprise dans cette tranche, vous pouvez être éligible à un rachat de crédit BNP Paribas. Notez que ce montant est modulable en fonction de chaque profil. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition notre outil de simulation afin de déterminer votre situation et surtout de vérifier votre capacité de remboursement.
  • La durée : la BNP vous propose un regroupement de crédits à la consommation sur une durée maximum de 9 ans, c’est-à-dire 108 mois. En étalant vos mensualités, vous pourrez en réduire le montant jusqu’a – 60 %. Faites une simulation rachat de crédit bnp paribas afin de connaître votre marge.
  • Souscription & gestion: chez la BNP, faites votre demande de rachat de crédit entièrement en ligne. En quelques étapes seulement, renseignez un formulaire et un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais. En outre, le rachat de prêt bnp vous simplifie la vie en vous mettant en relation avec un seul interlocuteur.

Le rachat de crédits immobiliers

Pour les particuliers ayant fait un ou plusieurs prêts immobiliers, il est également possible de recourir à la solution de regroupement de prêts afin de jouir de conditions plus favorables.

Plusieurs crédits immobiliers peuvent être éligibles à un regroupement de crédit bnp. Nous pouvons principalement citer :

  • Le prêt immobilier à taux fixe
  • Le prêt immobilier in fine
  • Le prêt acquisition
  • Les prêts aidés (Prêt à Taux Zéro, Prêt CEL, Prêt PEL etc.)

En matière de rachat de crédit immobilier, BNP Paribas accompagne les particuliers par le biais de sa filiale : CETELEM, un des leaders en France sur le marché du crédit aux ménages. Aussi, la branche BNP Paribas Personnal Finance propose des solutions pour faire un regroupement de crédits exclusivement immobiliers, ou pour faire un rachat de crédit immo + crédit conso.

Pour demander votre rachat de crédit immobilier, vous devrez également suivre les étapes en ligne. Elles sont simples, rapides et vous garantissent un retour et une réponse rapide.

Préparer son rachat de crédits BNP Paribas

Lorsque vous faites une demande de rachat de crédit auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit, celle-ci est traitée comme une demande de prêt. Aussi, que faire pour optimiser vos chances d’avoir une réponse favorable ? Comment trouver la meilleure offre de rachat de crédit ?

Soigner son profil emprunteur

Pour espérer avoir une réponse favorable à votre demande, prenez le soin de soigner votre profil emprunteur. Cela passe par la prise en compte de plusieurs critères et par votre capacité à fournir des justificatifs pertinents, permettant de connaître votre situation financière.

L’un des critères qui sera vérifié est la stabilité de votre situation : avez-vous un CDI ou au contraire un CDD ? S’il est vrai que les banques privilégient les particuliers sous CDI, il n’est pas exclu qu’elles acceptent de financer un travailleur sous CDD. L’essentiel est de prouver sa solvabilité en justifiant d’une source de revenus.

Aussi, parmi les justificatifs fréquemment demandés en matière de rachat de crédit, il y a sur le plan financier :

  • Les trois derniers relevés de compte bancaire
  • Les trois dernières fiches de paie ou tout autre document pertinent
  • Les contrats des différents crédits contractés et devant faire l’objet du rachat

En utilisant notre outil dédié, vous pourrez mieux préparer votre demande de regroupement de crédits auprès de la BNP Paribas. Mieux, si vous souhaitez gagner encore plus en efficacité, pourquoi ne pas contacter un courtier en rachat de crédit qui se chargera des formalités pour votre compte ?

Effectuer une simulation rachat de crédits BNP

Préparer sa demande rachat de crédits auprès de la BNP nécessite de faire une simulation et de comparer les offres similaires.

La simulation à l’aide de notre outil en ligne vous permettra de déterminer votre taux d’endettement et par la suite votre capacité de remboursement. Le premier indice est nécessaire pour trouver le ratio entre l’ensemble de vos charges d’un côté, et l’ensemble de vos revenus de l’autre. Après certaines opérations, il sera alors possible de déterminer votre capacité de remboursement.

En outre, vous avez également la possibilité de comparer les différentes offres disponibles en ligne. Plusieurs organismes proposent aux particuliers de racheter leurs dettes et disposent de conditions différentes. A l’aide de notre comparateur rachat de crédit, vous pourrez également savoir si l’offre regroupement de crédits de la BNP est la meilleure ou s’il y en a une autre.

Il est important de savoir que le rachat de crédit engendre des frais comme les indemnités de remboursement anticipé (IRA), une assurance emprunteur ou encore des frais de gestion de dossier. C’est en comparant l’ensemble de ces éléments que vous pourrez déterminer quelle offre propose le meilleur taux rachat de crédit.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à consulter les autres articles en relation.

Vous avez recherché : rachat de credit bnp simulation⎢rachat de crédit bnp⎢bnp paribas rachat de credit simulation⎢bnp rachat de crédit simulation⎢rachat de crédit bnp paribas⎢

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Commentaire (1)

  • Merda Répondre

    Je voudrais regroupé mes 3 crédit et ne pas vouloir dépenser mes 12000 euros.
    Je peux garantir sur un compte un apport de 9000euros.
    Je veux me sortir du fichiers à la banque de France pour avoir les coudées franche et avoir enfin la possibilité de développer mon activité{travail terrassement pour particulier}qui commence à très bien fonctionner.
    Merci et attend pour avoir une proposition si possible

    13 mars 2016 - 12 h 44 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *