Rachat de crédit Banque Populaire, une banque proche de ses clients



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Rachat de crédit Banque Populaire, une banque proche de ses clients

C’est à Angers en 1878 qu’est née la Banque Populaire, une banque qui, comme les autres établissements financiers, propose des services bancaires. Une ouverture première au public pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire. Son activité principale, ce sont les produits bancaires au détail comme le compte courant par exemple, mais il y aussi les services d’assurance et de crédit.

Elle s’est lancée aussi dans le rachat de crédit afin d’aider les particuliers à faire face à une situation d’endettement voire de surendettement. Cet article vous présente l’offre de rachat de credit (immobilier et consommation) de la Banque Populaire et notamment de la Bred.

La Banque populaire : une banque ouverte à tous

rachat de credit banque populaire« Additionner les forces. Multiplier les chances », si vous voyez ce slogan, vous devriez sûrement penser directement à la Banque Populaire. En effet, il s’agit de la phrase qu’elle met en avant pour définir sa vision. Une question se pose : « Est-ce que la Banque Populaire donne les solutions nécessaires à ses clients pour démêler leur situation financière suite à un endettement ? ». Afin d’y voir plus clair, nous allons analyser point par point les solutions proposées par la Banque populaire.

La Banque Populaire par son slogan se définie comme une banque proche de ses clients, donc peu importe où vous trouvez, la B.P peut vous aider. Les solutions proposées par les établissements financiers sont les mêmes, il n’y a que le taux qui est différent surtout pour chaque région. Le moyen le plus simple pour avoir des informations sur un regroupement de crédits consommation et immobilier est donc de consulter directement une agence de votre ville.

Vous pourrez demander à faire racheter des crédits à la consommation seulement (prêt travaux, personnel, auto, renouvelable, microcrédit, etc), regrouper des crédits à la consommation et immobiliers ou faire une renégociation de crédit immobilier afin de bénéficier d’un taux plus avantageux. Le regroupement de prêts peut être partiel ou total.

 

La solution regroupement de prêts de la Banque Populaire

Parmi ses offres, la Banque Populaire vous propose une solution regroupement de prêts. Avant de souscrire à cette offre, il est préférable de bien saisir en quoi consiste le rachat de crédit, mais aussi les contours de l’offre même.

A quoi sert un rachat de crédits ?

renégociation pret immobilier banque populaireUn rachat de crédit est utile pour faire baisser le montant du remboursement mensuel de ses crédits. Cette baisse de mensualités va aider le consommateur à augmenter son pouvoir d’achat à la fin du mois sans s’inquiéter des dettes à payer. A noter que le rachat de crédit reste un crédit comme les autres types de financement. Il faut donc prendre en considération certains éléments comme votre situation financière avant de vous lancer dans cette démarche car la durée de remboursement va être rallongée pour supporter le coût de l’opération.

Les éléments étudiés par la Banque Populaire avant d’accepter un dossier :

  • Regrouper tous les crédits renouvelables (ce sont fréquemment des emprunts connectés aux cartes de fidélité des magasins)
  • Rassembler tous les prêts personnels (généralement utilisé pour les prêts mobiliers et les prêts pour voyages ou travaux)
  • Racheter les crédits renouvelables avec les crédits personnels
  • Renégocier son crédit immobilier ou plusieurs prêts immobiliers

Il faut savoir qu’il y a deux sortes de prêts que la Banque Populaire vous propose : une offre de prêt à taux fixe et variable. Étudiez bien ces deux cas avant de vous lancer.

  • Taux fixe : le taux ne change pas durant toute la durée du crédit
  • Taux variable : le changement de taux dépend du marché. Si le taux accroît, le prix à payer mensuellement aussi.

Demander son rachat de crédit auprès de la Banque Populaire

Maintenant que vous avez les idées assez claires sur ce qu’est le rachat de crédit, vous pouvez faire votre demande en toute sérénité. Encore, faudrait-il maîtriser le contenu de l’offre chez la Banque Populaire.

Chez la Banque Populaire, il faut retenir que l’offre de regroupement de crédits est formulée par Région. Ainsi, d’une Région à l’autre, vous n’aurez pas forcément les mêmes conditions. Néanmoins, le produit bancaire reste le même, vu qu’il s’agit du même établissement.

Si nous prenons le cas de la « Banque populaire Rives de Paris », les conditions fixées peuvent permettre d’avoir une idée générale sur l’offre. Ainsi, le rachat de crédit est proposé aux particuliers sous forme d’une offre : le Prêt Rivéa Regroupement. Le principe reste cependant le même. Aussi, les modalités essentielles du rachat de crédits Banque Populaire (Agence de Paris) sont les suivantes :

  • Le montant : il est plafonné à 75 000 €. Si vous souhaitez regrouper plusieurs crédits et que leur somme ne dépasse pas ce montant, vous êtes éligible au niveau du montant. Estimez donc la valeur de votre demande de rachat de crédit.
  • La durée : selon vos besoins et vos capacités de remboursement, vous pourrez bénéficier d’une durée maximale de 120 mois, soit 10 ans. Prenez le soin de bien simuler votre rachat afin de connaître la durée qui répond le mieux à vos besoins et à votre situation. Par exemple, si plus de la moitié de vos prêts arrive bientôt à échéance, il n’est pas indispensable de choisir une longue durée.
  • Les complémentaires : le Prêt Rivéa Regroupement ou regroupement de crédits Banque Populaire propose des plus aux particuliers qui sont intéressés. D’abord, vous pouvez reporter une mensualité afin souffler si besoin est. Ensuite, vous pouvez moduler ces mêmes mensualités soit à la hausse, soit à la baisse. Enfin, la Banque Populaire vous donne la possibilité de rembourser par anticipation tout ou partie de votre unique crédit.

Ce détail s’applique particulièrement au cas de l’agence Parisienne. Néanmoins, il permet d’avoir un aperçu des conditions proposées par la structure en général. Afin de connaître votre situation, n’hésitez pas à réaliser une simulation pour un rachat de crédit auprès de la Banque Populaire.

Faire une simulation rachat de crédit à la Banque Populaire

Une simulation de rachat de prêt en ligne sur le site de la Banque Populaire est envisageable pour ceux qui ne veulent pas se déplacer et souhaitent avoir plus d’informations concernant leurs formules rachat de crédit. La Banque Populaire met à la disposition de chaque client un conseiller financier à consulter sur place pour faire un étude de votre situation financière. Ils sont disponibles dans chaque agence Banque Populaire. En effet, il est possible de répartir le processus en trois (3) grandes étapes :

  • Etape 1 : au cours d’un entretien avec un conseiller Banque Populaire, il vous sera demandé de fournir la liste de l’ensemble de vos crédits en cours. Cela est nécessaire pour l’établissement de votre situation financière.
  • Etape 2 : en vous basant sur la liste fournie au conseiller, vous allez indiquer la somme qui selon vous, correspond au rachat de crédit dont vous avez besoin. Cette proposition sera discutée avec le conseiller et ensemble, vous arrêterez un montant déterminé.
  • Etape 3 : après avoir défini le montant, le conseiller vous propose une nouvelle mensualité unique et la durée qui va avec. Là encore, la décision sera prise d’un commun accord à l’issue de discussions.

Vous aurez compris que le rachat de crédits est une opération qui nécessite des calculs, de la préparation. C’est à cet effet que nous vous invitons vivement à faire une simulation rachat de crédit Banque Populaire. Cela vous permettra de déterminer votre taux d’endettement et surtout votre capacité de remboursement. Assurez vous donc d’être solvable avant de vous engager à nouveau. En outre, pourquoi ne pas dénicher un rachat de crédit au meilleur taux ? La solution ? Comparez les différentes offres disponibles et sélectionnez celle qui vous convient le mieux.

 

Cet article vous a plus ? Laissez nous un commentaire ou consultez les autres articles en relation, traitant de thématiques quasi-similaires.

Vous avez recherché : rachat de credit banque populaire⎢rachat de credit banque populaire maroc⎢rachat credit banque populaire⎢banque populaire rachat de crédit⎢rachat de credit banque populaire simulation⎢

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Commentaires (5)

  • amrani Répondre

    Quelle proposition de rachat de credits à la consommation à la banque populaire pour 22000€ svp
    propriétaire marié jeune cadres vivant en couple merci

    8 juin 2018 - 9 h 32 min
  • amrani Répondre

    bonjour la banque populaire offre elle des rachat de crédits ? Savez vous si les taux proposés sont intéressants ? Quelles sont les banques qui ont les meilleurs taux de rachat de crédits ?

    8 juin 2018 - 9 h 32 min
  • M Pegeot Répondre

    je veux faire une simulation de rachat de crédit chez Banque Populaire pour regrouper mes prêts. sachant que ma situation est compliqué je voudrais avoir une étude de mon dossier pour savoir si je suis éligible ou non à un regroupement de crédits et connaitre son coût exact.

    Merci de noter que ma demande de rachat de crédit est urgente, merci de me conseiller svp sur cet organisme ou m’orienter vers un organisme de regroupement de prêt diffèrent de Banque Populaire avec un taux intéressant.

    18 septembre 2017 - 19 h 12 min
  • Meyer Sonia Répondre

    Je voudrais faire un rachat de crédit conso et immo pour avoir une seule mensualités

    10 juin 2016 - 14 h 19 min
  • raspaud sylvie Répondre

    Nous souhaitons bénéficier de la baisse des taux de crédit immobilier et sommes prêts à changer d’agence bancaire si la proposition est intéressante.
    Crédit immobilier contracté en 2013 à 2.90 % (assurance 2 têtes 123 €) ; mensualité 1 277 € et reste 28 ans :
    souhaitons proposition de taux inférieur à 1.90% ; conserver la plus ou moins la même mensualité pour diminuer les montants restant du des intérêts
    au dessus de 1.90 % s’abstenir de nous contacter. cordialement

    22 mai 2016 - 15 h 46 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *