Rachat de crédit Axa Banque : regrouper ses prêts facilement



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Rachat de crédit Axa Banque : regrouper ses prêts facilement

Si vous avez fait un crédit pour financer un projet, il est facile d’intégrer une seule mensualité à votre budget. Si au contraire vous avez fait plus d’un prêt, verser plusieurs mensualités comporte des risques d’endettement et surtout de surendettement.

Le rachat de crédit est une opération bancaire qui se veut une alternative à cette situation : regroupez l’ensemble de vos dettes pour avoir : 1 seule mensualité + 1 seul taux + 1 seul interlocuteur. Plusieurs organismes proposent des solutions de rachat de crédits : c’est notamment le cas du rachat de crédit Axa Banque.

Mais avant de vous engager, il est recommandé de simuler votre situation et de comparer les différentes offres du marché. Cela vous permettra d’avoir un dossier solide mais surtout un rachat de crédit au meilleur taux.

Axa Banque : une banque de détail et de proximité

Filiale du Groupe Axa, Axa Banque est une Société Anonyme spécialisée en banque de détail. Disposant d’un vaste réseau en France, cette banque offre des services de proximité en agence comme en ligne. Dans le cadre de son activité, la Banque Axa propose divers produits bancaires à un public varié. Particuliers, professionnels et entreprises entre autres peuvent se retrouver à travers ses offres.

S’agissant des particuliers, Axa Banque met à leur disposition des offres comme : l’assurance, la prévoyance santé, l’épargne retraite puis la banque et le crédit. C’est dans cette gamme de produits que vous pouvez retrouver le rachat de crédit Axa Banque.

Le regroupement de prêts étant à considérer au cas par cas, simulez toujours votre demande pour mieux connaître votre situation et construire un projet cohérent. En outre, nous vous proposons ci-dessous des détails afin de mieux comprendre l’offre rachat de crédits chez Axa Banque.

Les solutions rachat de crédits par Axa Banque

Lorsque vous payez plusieurs mensualités, votre pouvoir d’achat s’en trouve réduit. En outre, il vous sera difficile d’avoir d’autres crédits pour financer d’importants projets. C’est pourquoi les solutions rachat de crédits vous permettent de retrouver une meilleure santé financière. Chez Banque Axa, le regroupement de prêts est une offre qui obéit au principe général en la matière, mais qui propose également des conditions qui lui sont propres.

Le principe du regroupement de prêts Axa Banque

Le regroupement de prêts est une opération destinée à un emprunteur ayant fait plusieurs crédits auprès de différentes banques. Un organisme comme Axa Banque lui propose alors de racheter l’ensemble de ses dettes auprès de ses différents créanciers. Comme résultat : l’emprunteur se retrouve avec une seule dette, remboursable chez un seul créancier. En plus, les modalités de ce crédit unique sont renégociées dans son intérêt : il peut donc bénéficier de mensualités avantageuses et d’un taux revu à la baisse.

Il est important de faire la différence entre rachat ou regroupement de crédit et restructuration de dettes. Dans ce dernier cas, l’emprunteur s’adresse à l’une des banques chez qui il a fait un prêt afin d’en renégocier les modalités. Si vous souhaitez faire un rachat, il vous faut donc vous adresser à une banque ou un organisme tiers.

Le rachat de crédit axa s’appuie sur le principe du regroupement de prêts pour vous proposer une offre qui répond à vos besoins. Mais comme chaque banque personnalise toujours ses produits afin de les distinguer des autres, le rachat de crédits axa dispose de modalités spécifiques.

Le rachat de crédit immobilier chez Axa Banque

Axa Banque propose un rachat de crédit pour les particuliers qui ont fait un prêt immobilier afin de devenir propriétaires. Cette offre axa en rachat de crédit immobilier fixe certaines conditions.

D’une part, il s’agit des différents prêts immobiliers qui doivent être éligibles à un rachat de crédit axa. Parmi ces crédits immobiliers, il y a :

  • Le prêt classique
  • Le prêt social
  • Le prêt épargne logement (PEL)
  • Le prêt conventionné ou prêt à l’accession sociale

Vérifiez donc votre éligibilité à un regroupement de prêt immobilier axa avant de vous engager. Pour cela, nous mettons gratuitement à votre disposition notre simulateur.

D’autre part, la banque Axa met l’accent sur le taux de son offre de rachat. Actuellement en France, le taux immobilier 2018 est historiquement bas, ce qui a une incidence sur le taux pratiqué en matière de rachat de crédit. Chez Axa Banque, c’est un taux axa fixe qui est pratiqué ; ce qui vous permet d’estimer le coût total de l’opération de rachat.

Le rachat de crédit conso chez Axa Banque

A côté d’un regroupement de prêt immobilier, Axa propose également le rachat de crédits à la consommation. Dans ce cadre, le rachat de la banque Axa va concerner certains de vos prêts dont principalement :

  • Le prêt auto / moto
  • Le prêt camping-car
  • Le prêt travaux
  • Le prêt équipement / loisirs
  • Le crédit renouvelable ou prêt revolving
  • Les découverts bancaires

Parmi ces prêts, peut-être que vous en avez fait deux ou plus. Si tel est le cas, l’offre rachat de la banque Axa pourra vous permettre de mieux gérer votre budget en consolidant l’ensemble de vos dettes. Mieux, si vous souhaitez financer de nouveaux projets, Axa peut vous proposer un prêt qui s’intégrera dans votre mensualité unique.

Sur le marché du regroupement de crédits, les offres rachat de crédits immo et conso de la Banque Axa sont en concurrence avec d’autres offres. Faites jouer cette concurrence afin de bénéficier de modalités avantageuses comme un meilleur taux de rachat et des mensualités nettement allégées.

Pourquoi simuler son rachat de crédit ?

Lorsque vous souhaitez faire racheter vos différents crédits par un organisme comme la Banque Axa ou tout autre organisme, il est préférable de bien saisir votre situation financière.

Votre situation financière, c’est votre profil emprunteur que les banques et organismes en rachat de crédits étudieront. Plusieurs indicateurs peuvent ressortir de ce profil emprunteur à savoir : vos revenus (mensuels et/ou annuels), les différents prêts effectués et leurs modalités, les possibles garanties que vous pourriez fournir (hypothèque, caution), et une épargne éventuellement. A partir de ces éléments, il est possible de déterminer votre taux d’endettement. Ce dernier déterminera ensuite votre capacité de remboursement.

Afin d’éviter des surprises, pourquoi ne pas simuler rachat de crédit avant toute demande ? A l’aide de notre outil 100 % en ligne, faites votre simulation rapidement, simplement et de manière totalement confidentielle et sécurisée.

Pour optimiser vos chances d’obtenir un rachat de crédit, soignez votre profil emprunteur en maîtrisant les opérations qui figureront sur vos trois derniers relevés de compte bancaire.

Pourquoi comparer les offres de regroupement de prêts ?

Le meilleur moyen pour trouver une offre avantageuse est de faire jouer la concurrence. Chaque offre de rachat faite par un organisme comporte des modalités qu’il est recommandé de connaître avant de s’engager :

  • Les indemnités de remboursement anticipé (IRA): elles s’appliquent toujours en matière de regroupement de prêts. Lorsque vous faites un crédit, ce dernier a une échéance sur la base de laquelle l’organisme emprunteur touche des intérêts. Or, si vous pratiquez un rachat de crédit, la durée de remboursement est abrégée, d’où le paiement de cette pénalité avant de vous libérer de vos anciens créanciers. La loi en a plafonné le montant à 3 % du capital restant dû.
  • Les frais de dossier: ils permettent de financer la gestion de votre rachat de crédit. Leur montant peut varier en fonction des organismes qui vous proposent un regroupement de prêts.
  • Les autres modalités: d’une part, il peut s’agir des garanties si vous en avez apporté. S’il s’agit d’une caution et que vous êtes passé(e) par un fonds mutuel, vous pouvez être éligible à un remboursement à hauteur de 75%. Par contre s’il s’agit d’une hypothèque, des frais de main levée s’appliqueront. D’autre part, il y a le taux unique du rachat qui vous sera proposé par l’organisme. Il aura une incidence significative sur le montant de votre mensualité, et donc sur le reste à vivre en votre possession.

Afin de tirer votre épingle du jeu, n’hésitez donc pas à comparer les offres. Vous pouvez le faire depuis cette page à l’aide de notre comparateur entièrement gratuit.

Vous avez recherché : axa banque rachat de credit⎢axa banque rachat de credit simulation⎢axa rachat pret immobilier⎢axa banque privée rachat de credit⎢rachat de credit axa⎢

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 39 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Commentaire (1)

  • amrani Répondre

    je voudrais effectuer une simulation de rachat de crédit chez Axa Banque pour regrouper mes prêts. sachant que ma situation est compliqué je voudrais avoir une étude de mn dossier pour savoir si je suis éligible ou non à un regroupement de crédits et connaitre son coût exact.

    Merci de noter que ma demande de rachat de crédit est urgente, merci de me conseiller svp sur cet organisme ou m’orienter vers un organisme de regroupement de prêt diffèrent de Axa Banque avec de meilleures offres.

    16 juin 2018 - 22 h 11 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *