Renégocier son prêt immobilier avec sa banque



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Renégocier son prêt immobilier avec sa banque

Un homme signe un chèque de frais de dossier représentant sa tentative de renégocier son prêt immobilier avec sa banque

Il est possible de renégocier son prêt immobilier avec sa banque sous certaines conditions. Cette procédure très simple consiste à contacter l’organisme auprès duquel on a souscrit son crédit immobilier et à négocier avec lui une baisse du taux pour que ce dernier s’adapte à celui du marché.

En effet si vous avez souscrit à un prêt immobilier avant 2015, il y a de fortes chances que ce dernier soit souscrit à un taux d’intérêt supérieur d’au moins 1% à la moyenne actuelle du marché. Si la renégociation échoue, le rachat de crédit, lui, ne peut pas être refusé !

Les conditions optimales pour renégocier son prêt immobilier avec sa banque

Les critères d’une renégociation ou d’un rachat de prêt immobilier efficace sont les suivants :

  • Il doit rester au moins 75000 euros à rembourser (environ). S’il reste moins à rembourser, vous aurez peu de chances de réaliser une réelle économie.
  • Si possible, vous ne devez avoir remboursé que la première moitié voir le premier tiers de votre prêt. Pour la même raison que précédemment, plus il reste à rembourser plus l’économie d’échelle sera grande. N’oubliez pas que vous commencez toujours par rembourser une bonne partie d’intérêts avant de commencer à rembourser l’emprunt à proprement parler, c’est ce qui fait que les banques peuvent se faire autant d’argent sur votre dos. Si vous êtes sur la fin de votre emprunt, c’est à dire que vous avez déjà remboursé quasiment tous les intérêts et qu’il ne vous reste que le montant emprunté à rembourser, le mal est déjà fait.
  • Il doit y avoir un écart d’au moins 1% entre le taux d’origine et le taux actuel. Cette condition est de nos jours une des plus facile à remplir compte tenu du fait que les taux sont historiquement bas ! Entre les années 2000 et 2013, on pouvait observer des taux allant facilement jusqu’à 6% alors qu’aujourd’hui ils ne font que 3% !

 

Après une simple simulation qui prendra aussi en compte les divers frais de rachat de votre crédit immobilier tels que les frais de courtage ou les pénalité de remboursement anticipé, vous saurez combien de milliers d’euros vous pouvez économiser en faisant racheter votre crédit.



Vous avez recherché :

arguments pour renegocier son credit immobilier avec sa banque⎢renégocier la fin de son crédit avec sa banque⎢renégocier prêt immobilier même banque⎢

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *