Regrouper ses credits pour un mariage



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Regrouper ses credits pour un mariage

Le mariage signifie l’officialisation d’une vie en couple. A cette occasion, vous aurez peut être intérêt à regrouper vos crédits et ceux de votre conjoint. 

Le rachat de crédit mariage répond à différents besoins nés en vue ou à l’occasion d’un mariage.

– Je suis vraiment navré de ne pas pouvoir y être.
– Bah, ne t’en fais pas. On boira une coupe à ta santé.
– Il n’empêche… ça me fait de la peine de rater le mariage de mon meilleur ami.
– Bah, tu étais mon témoin lors de mon premier mariage, il y a vingt ans. Je ne t’en veux pas si tu rates celui là.
– Bon, il ne me reste qu’à espérer que tu n’auras pas l’occasion de m’inviter à de troisièmes noces.
– Pas de danger. Avec Sandrine, les choses sont sérieuses et claires : on ne se remarie pas à quarante cinq ans pour recommencer les mêmes bêtises que dans sa jeunesse.
– Ca ne m’étonne pas. Mais, au fait, pourquoi avez-vous décidé de vous marier alors que vous vivez depuis plus de trois ans ensemble ?
– Il y a un temps pour tout, on n’est plus à l’âge où on fait les choses sur un coup de tête.  Mais ça va nous faire du bien d’officialiser clairement les choses. Et puis, pour être clair, d’un point de vue strictement matériel, ça va nous simplifier la vie.
– C’est-à-dire ?
– Sandrine va quitter son appartement dans un premier temps. Puis nous en trouverons un plus grand pour nous deux. On va se débarrasser de pas mal d’affaires superflues. Et le fait d’avoir un compte commun va aussi nous permettre de simplifier les choses.
– Oui, je suppose qu’en terme de qualité de vie, vous verrez la différence.
– Nous n’avons pas de très gros salaires, tous les deux. Mais ensemble, les choses seront plus simples. Nous allons déjà commencer par rassembler nos crédits .
– Tu avais des dettes ?
– Oui, quelques unes. Oh, rien de terrible. Mais j’ai acheté ma voiture en vingt quatre mensualités et j’ai contracté un crédit consommation quand j’ai voulu me rééquiper : ordinateur, télévision, etc. C’est surtout Sandrine qui est embarrassée. Regrouper nos crédits va permettre de dégager ses finances de façon indolore.
– Comment a-t-elle contracté ces dettes ?
– Son fils, Bertrand, vient d’entrer en école de commerce. Ce sont des études intéressantes, qui mènent vers de bons métiers… mais qui coûtent cher. Sandrine ne voulait pas que son fils démarre la vie professionnelle avec un crédit étudiant. Alors, elle a fait elle-même un emprunt.
– D’accord, je vois. Mais comment ça fonctionne, un regroupement de crédit pour un couple marié ?
– Oh, de la manière la plus simple du monde : il suffit de contacter un prestataire en rachat de crédits . Dans un premier temps, on discute de la meilleure formule : combien on veut rembourser en tout et en combien de temps. Ensuite, il se charge de tout, en fait : il contacte les différents organismes crédanciers et voilà.
– Effectivement, vu comme ça, ça ne semble pas bien compliqué.
– Ca ne l’est pas. Et pour démarrer une nouvelle vie, sur des bases saines, cette solution nous a semblé la meilleure. Nous voulions aussi avoir les moyens d’offrir une réception digne de ce nom à nos amis et à nos familles. En regroupant nos crédits, nous avons pu dégager assez de marge pour les frais de la fête. Une nouvelle vie, autant qu’elle débute sur un événement inoubliable !





Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *