Rachat de credit ou renégociation de crédit ?



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Rachat de credit ou renégociation de crédit ?

On a tendance a faire l’amalgame sur ces deux formules qui ne représentent en aucun cas la même solution.
Négociation ou rachat de crédit

Renégociation et rachat de crédit : la même chose ?

Une renégociation est une opération bancaire qui vise à changer le taux de son prêt immobilier. Cette formule concerne uniquement les prêts à l’habitat puisque leur durée et leur montant sont bien souvent nettement plus importants que des prêts à la consommation.

De plus, il est rarement possible de renégocier un prêt à la consommation, on va plutôt le faire racheter avec d’autres crédits pour bénéficier d’une réduction plus forte. Le fonctionnement des deux formules est identique simplement, les prêteurs ne sont pas les mêmes. La renégociation implique bien souvent un montage plus complexe car les partenaires bancaires exigent des dossiers solides avec des garanties hypothécaires.

Un rachat de crédits à la consommation n’exigera pas (dans 90% des cas) une garantie, l’assurance remplit fort bien ce besoin.

Que choisir entre les deux formules ?

Le choix est relativement simple. Si vous disposez uniquement d’un crédit immobilier, il s’agira alors de s’orienter vers la renégociation. Les banques des particuliers proposent souvent des offres intéressantes. Autrement, un courtier peut tout à fait remplir cette tâche.

Si vous disposez de crédits à la consommation et éventuellement d’une queue de prêt immobilier, alors il faut privilégier le rachat de crédit. Le rassemblement des différentes dettes permettra un gain plus important sur les taux, surtout si vous avez des prêts renouvelables dont les taux avoisinent bien souvent les 20%…

A chaque besoin existe un projet.

Vous avez recherché : rachat credit immobilier ou renegociation⎢renégociation de taux immobilier que choisir⎢

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *