Rachat de crédit voiture



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Rachat de crédit voiture

Mobilité et liberté, ce sont les notions que les français mettent prioritairement et massivement en avant lorsqu’on les interroge sur ce que représente l’automobile pour eux.

Aujourd’hui, la voiture est devenue indispensable que ce soit pour aller travailler, déposer les enfants à l’école ou faire ses courses au supermarché.

En ville, on peut se passer d’un véhicule fixe en allant moins loin, pour les banlieusards c’est déjà beaucoup plus difficile et c’est carrément impossible pour les ruraux qui sont complètement isolés et totalement dépendants de la voiture pour leurs déplacements indispensables au premier rang desquels les trajets domicile-travail et retour.

Seuls 3% des français n’utilisent jamais la voiture, 97% des français sont automobilistes. 90% utilisent leur voiture chaque semaine et 60% tous les jours ou presque. 93% déclarent aimer leur voiture dont 55% « beaucoup » et 80% la disent indispensable. 87% des foyers français possèdent un véhicule automobile dont 41% en possèdent deux et plus.

La voiture permet de multiplier le nombre et la diversité des activités quotidiennes tout en réduisant sensiblement le temps perdu en déplacement. Elle permet notamment aux femmes de conjuguer vie professionnelle et familiale en leur permettant, par exemple, de déposer les enfants à l’école sur le chemin du travail. Depuis les années 60 la proportion de femmes qui occupent un emploi salarié ne cesse de progresser. Aujourd’hui 80% des femmes de 25 à 49 ans travaillent et ont des enfants ( deux en moyenne ). Il faut donc souvent deux voitures au sein d’un même foyer. D’ailleurs, les femmes se déclarent volontiers plus attachées à leur voiture que les hommes.

Mais l’automobile a un coût. C’est le deuxième poste de dépense dans les foyers français avec 4 536 € dépensés par an en moyenne.

L’achat d’un, voire de deux, véhicules neufs ou d’occasion est donc une dépense très importante pour une famille. C’est pourquoi de plus en plus de ménages financent ou refinancent l’acquisition de leur(s) voiture(s) dans le cadre d’un rachat de crédit voiture et leur(s) moto(s) dans le cadre d’un rachat de crédit moto. Ces formules de regroupement de crédits incluant le refinancement d’une voiture ou d’une moto ont un objectif plus large de correction d’un endettement excessif des ménages.

Formules de rachat de crédit voiture

Bien sur, dans la majorité des cas, l’achat d’une voiture ou d’un deux roues est financé au moyen d’un crédit automobile. Il existe diverses formules en fonction de l’usage qui est fait du véhicule: le crédit affecté classique, le crédit report associant crédit classique et crédit relais, le crédit ballon, le crédit bail appelé LOA ( voir définitions sur le lexique ) mais aussi le prêt personnel non affecté, voire le crédit renouvelable ( renouvelable ). Les plus utilisées sont le crédit classique et le prêt personnel qui sont amortissables sur une durée allant généralement de douze à soixante mois. Pour ceux qui changent souvent leur voiture, la LOA ou le crédit ballon sont des formules intéressantes. Le renouvelable est à proscrire pour l’achat d’une voiture ou d’une moto.

Tous ces crédits peuvent être consolidés, c’est-à-dire remboursés par anticipation et incorporés à des formules dites alors de rachat de crédit automobile ou de rachat de crédit moto rachat credit deux roues.

Toutefois, lorsque les moyens manquent parce que l’endettement est trop élevé, qu’on est à la limite du surendettement, et qu’il est indispensable de remplacer un véhicule trop ancien ou en mauvais état pour aller travailler, le recours à un rachat de prêt auto ou à un rachat de prêt moto peut représenter une solution palliative pour financer l’acquisition de la nouvelle voiture dans l’attente d’un assainissement de sa situation. Le rachat de crédits auto pourra alors faire l’objet d’un remboursement partiel anticipé pour en réduire la durée.

Le prix du véhicule est alors ajouté au montant total des crédits rachetés et éventuellement de la trésorerie souhaité pour prévoir précisément le budget automobile des mois ou années à venir à l’intérieur de celui du ménage en tenant compte de l’ensemble des dépenses. Lorsque l’on réalise un rachat credit auto ou un rachat credit moto, il est non seulement conseillé d’y inclure l’ensemble des crédits en cours et des dettes du ménages pour ramener son taux d’endettement à un niveau compatible avec ses revenus, mais de prévoir les dépenses incontournables à court terme pour éviter, une fois la restructuration faite, d’avoir à nouveau recours au crédit et, en particulier, aux réserves d’argent dont les taux d’intérêts sont très élevés et qui n’ont pas pour vocation de financer de tels besoins.

Il existe diverses formules de prêts de restructuration permettant de financer ou de refinancer une voiture ( rachat de credit automobile ) ou une moto ( rachat de credit moto ), mais également d’autres catégories de véhicules : camping-car ( rachat credit camping-car ), caravane ( rachat credit caravane ), etc . …



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *