Rachat de credit surendettement



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Rachat de credit surendettement

L’appel des français malendettés au rachat de credit surendettement pour éviter le fichage au FICP était à l‘origine de la baisse du recours aux crédits de trésorerie de 32% en 2006 et 34% en 2007. Les prêts personnels ont augmenté du quart grâce au regroupement credit surendettement. Les revolvings et les découverts sur cartes de crédit ont nettement baissé de 2,6% entre 2006 et 2007.

Un rapport du Sénat dévoilait que : “Les français apparaissent sous-endettés par rapport à leurs homologues des pays développés. Leur taux d’épargne est ainsi en comparaison élevé et leur taux de recours au crédit est faible”. En revanche, selon LE FIGARO, 5.000.000 de français pourraient avoir recours au rachat de crédits dans les années à venir.

Le recours au rachat credit surendettement au bon moment épargne à l’emprunteur le risque de se trouver en situation de surendettement. En effet, le nombre de dossiers surendettement déposés en décembre 2007 reflétait une baisse de 5,6% par rapport à décembre 2006. En totalité, le nombre de dossiers déposés en 2007 a baissé de 1,1% par rapport à 2006.

Il existe deux sortes de taux pour un rachat credit surendettement : le taux fixe et le taux variable. Un rachat de crédits avec un taux fixe est facile à piloter puisqu’il vous permet de savoir à l’avance la durée et la mensualité et le montant total du remboursement. Par contre, avec un taux variable vous aurez le montant de la première mensualité et une estimation de la durée qui va être adapté selon la variation du taux.

Pour avoir un rachat de credit en cas de surendettement au taux variable, il faut connaitre le mécanisme de ce dernier. Il se décompose de la marge de la banque qui est fixe et de l’Euribor l’indice le plus couramment utilisé pour le crédit et le rachat de crédit immobilier (taux de marché de l’argent au jour le jour). Soyez vigilant si un établissement de rachat de credit vous propose un regroupement avec taux variable très bas au début et qui augmente de façon importante dans le temps pour rattraper l’écart du début.

Enfin, choisir le meilleur taux pour rachat de crédit pour éviter une situation de surendettement est une décision à prendre en fonction du caractère de l’emprunteur et aussi ses besoins et objectifs.

Le rachat de crédit représente une solution pour les personnes qui souffrent de “Trop de crédits”. Il s’agit de substituer un ou plusieurs crédits déjà existants par un seul et unique crédit, à un taux moins élevé, amortissable sur une durée unique en adéquation avec les revenus du fonctionnaire. Il est évidemment possible de renégocier toutes sortes de crédits : crédit immobilier, crédit consommation, crédit personnel… etc.

Pourquoi opter pour un rachat de crédit ?

Une telle opération vous permettra d’alléger vos mensualités jusqu’à 60%, ce qui signifie pour vous une possibilité de constituer une épargne et de financer vos projets d’achat, d’investissement ou de loisirs (Partir en voyage).

Généralement vous pouvez bénéficier d’un refinancement hypothécaire c’est-à-dire le regroupement de vos crédits en cours qu’ils soient Immobiliers de consommation ou revolving… ou bénéficier d’un refinancement de prêts à la consommation regroupant tous vos prêts personnels contractés pour l’achat de votre voiture par exemple.

La différence entre les deux types de refinancement est que le remboursement du premier peut s’étaler jusqu’à 30 ans alors que le deuxième type s’étale sur une durée de 10.

Qui peut bénéficier d’un Rachat des crédits ?

Toute personnes peut demander un regroupement de ses crédits, toutefois les personnes en situation d’interdit bancaires n’ont pas cette possibilité.

Quel organisme il faut consulter ?

Vous n’êtes pas obligé de demander le regroupement auprès de votre banque, un organisme tiers peut assurer l’opération. N’hésitez pas à comparer les offres de rachat de credit surendettement avant de vous engager.



Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *