Le rachat de crédits pour aider ses parents âgés



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Le rachat de crédits pour aider ses parents âgés

L’aide aux ascendants est avant tout affaire de coeur et de solidarité familiale.

Même si les liens sont distendus, les enfants doivent renvoyer l’ascenseur à leurs parents lorsqu’ils sont dans le besoin.

Cette obligation alimentaire codifiée qui ne s’arrête pas aux aliments peut être lourde pour certains budgets.

Le regroupement de crédits est un moyen d’adapter son budget à cette nouvelle charge

Un parent très âgé ou dépendant est souvent une source d’inquiétude pour ses enfants et quelques fois aussi de problèmes financiers.

Aider ses parents est un acte d’amour et de solidarité familiale, c’est le renvoi d’ascenseur.

C’est aussi un devoir à la fois moral et légal. L’article 205 du Code Civil fixe cette obligation en ces termes : « Les enfants doivent des aliments à leur père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin ».

Cette obligation alimentaire, qui peut tenir  compte de l’historique familial, est étendue aux relations par alliance et aux enfants adoptés. Par exemple, le gendre devra assister sa belle-mère !

Malgré son appellation, elle ne porte pas que sur la nourriture mais également sur tout ce qui est indispensable pour vivre : vêtements, logement, soins médicaux et pharmaceutiques … Elle s’étend notamment au remboursement des aides sociales attribuées par les autorités locales ( commune ou département ) mais qui n’ont pas vocation à se substituer à a solidarité familiale et des frais engagés pour l’aide médicale à domicile ou hospitalière et de la maison de retraite, frais qui ne sont pas entièrement couverts par les revenus ou les assurances du parent âgé dans le besoin. Les établissements hospitaliers et les maisons de retraite sont d’ailleurs fondés à s’adresser à la  justice pour obtenir le paiement de leurs factures.

Les sommes en jeu peuvent ainsi être très importantes.

Le montant de l’obligation alimentaire qui est fonction des besoins du parent dans le besoin dépend des ressources et du patrimoine du débiteur d’aliments qui ne peut s’exonérer de son obligation en renonçant à l’héritage.

Pour ceux qui sont confrontés à cette situation ou le seront, le regroupement de crédits peut aider à intégrer cette obligation alimentaire dans un budget déjà alourdi par des crédits ou dégager des moyens financiers sans déséquilibrer ledit budget.

Deux solutions s’offrent aux emprunteurs éligibles à une restructuration financière :

–          Utiliser le  rachat de crédits pour réduire sensiblement le montant des mensualités afin de  compenser l’obligation alimentaire ;

–          Inclure dans le rachat credit une somme destinée à faire face à ce nouveau besoin sans augmenter la charge de remboursement des crédits en cours qui seront ainsi consolidés.

Les deux solutions de restructuration financière globale ou partielle peuvent être réalisées aussi bien dans un rachat de crédit immobilier réservé aux propriétaires, que dans un rachat de crédit consommationouvert à tous, c’est-à-dire que, sous réserve du besoin total, ces solutions sont accessibles aussi bien à des emprunteurs propriétaires qu’à ceux qui ne le sont pas.



Vous avez recherché :

rachat crédit immobilier parents⎢

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *