Le rachat de crédit sans hypothèque



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Le rachat de crédit sans hypothèque

Le rachat de crédit permet à une personne surendettée de se doter de nouvelles ressources financières. Le débiteur peut opter pour un regroupement de prêts avec garantie comme il peut demander une opération de rachat de credit sans hypothèque.

Rachat de crédit sans hypothèque, définition et principe

Le rachat de crédit constitue une solution pour sortir du surendettement. Celui-ci consiste en l’acquisition par une banque de tous les emprunts contractés par le débiteur. L’institution financière accorde par la suite à la personne qui recourt à la restructuration de dettes un délai de remboursement plus long. Dans certains cas, l’opération de rachat peut se faire sans hypothèque. Le banquier accepte alors de regrouper en un bloc toutes les sommes que son client devrait rembourser sans demander à ce que ce dernier constitue une garantie qui se rapporte généralement sur un patrimoine immobilier.

Les avantages du regroupement de crédit sans hypothèque

Certes, la restructuration de dettes sans hypothèque est moins courante, mais celle-ci présente néanmoins un certain nombre d’avantages. Une personne en sérieuse difficulté financière du fait de sa situation de surendettement a le droit de recourir à un rachat de credit sans être contrainte de constituer une garantie ou de mettre son patrimoine en gage. Cette opération n’exige pas non plus la réalisation d’un acte notarié.

Cette procédure est accessible à tous les occupants d’un logement qu’il s’agisse d’un locataire ou d’un propriétaire. Il faut toutefois noter que le débiteur est tenu de faire appel à un établissement de cautionnement mutuel, qui sera son garant auprès de la banque qui a racheté toutes ses dettes. Cela peut paraître quelque peu contraignant, mais cette démarche vous coûtera encore moins cher.

Regroupement de dettes sans hypothèque… pour quel prêt?

La finalité d’une opération de rachat est de donner la possibilité à une personne surendettée d’améliorer sa situation financière. Ainsi, le recours à cette opération permet au débiteur de bénéficier d’une aide à la trésorerie sans garantie appelée emprunt personnel de rachat de crédit consommation. Ces ressources sont généralement octroyées pour une durée de cinq ans à douze ans avec un taux invariable compris entre 7 % et 8 %.

L’investisseur peut également solliciter une restructuration de dettes sans gage, mais avec une cession sur solde ou un cautionnement. Le coût engendré par cette procédure est moins nettement moins cher dès lors que la caution est restituée à l’échéance du prêt. Il faut noter par ailleurs qu’un débiteur ayant déjà constitué une hypothèque pour le financement de son projet immobilier n’est pas obligé d’intégrer sa garantie dans une opération de rachat de crédit. Il peut ainsi conserver son bien.



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *