Le rachat de crédit et ses avantages



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Le rachat de crédit et ses avantages

Qu’est-ce que le rachat de crédits?

Le rachat de crédit est aussi appelé opération de rachat, regroupement de crédit ou encore restructuration. Il permet de regrouper en un seul et même crédit l’ensemble de vos crédits : crédits immobiliers, crédits à la consommation, crédits personnels…

Outre la facilité de gestion que le rachat de crédit apporte, en ne proposant plus qu’une seule mensualité, il peut améliorer directement le pouvoir d’achat des personnes endettées, ou, du moins, leur permettre d’économiser sur le coût total.

Concrètement, quand on effectue une opération de rachat de crédit, deux possibilités sont à envisager, selon l’avantage que l’on souhaite en soutirer :

  • Soit faire baisser ses mensualités, afin d’améliorer son pouvoir d’achat;
  • Soit diminuer le coût total des crédits, en augmentant ses mensualités.

Les avantages du rachat de crédit

1/ Améliorer son pouvoir d’achat

Avant de se retrouver en situation de surendettement, une opération de regroupement de crédit est parfois nécessaire afin de faire baisser ses mensualités. In fine, le coût du crédit sera plus élevé, sa durée allongée, mais le pouvoir d’achat mensuel sera amélioré.

2/ Réduire le coût de ses crédits

Il est aussi possible de renégocier ses conditions de crédit. Ainsi, on peut décider de diminuer la durée du crédit, en remboursant plus chaque mois. Le coût total du crédit sera alors revu à la baisse. Mais il faut peser le pour et le contre : vous seront demandées des indemnités de remboursement anticipé (IRA). Pour réduire la durée de votre crédit, vous devrez payer un pourcentage du restant dû. Il convient alors de calculer si l’opération est réellement rentable !

Notre conseil

Selon votre situation, le rachat de crédit peut s’avérer très intéressant. Que ce soit pour sortir d’une situation de surendettement (plus d’un tiers des revenus réservés aux remboursements de crédits), comme pour réduire le coût total de ses crédits.

La gestion de vos crédits est trop lourde? Vous souhaitez améliorer votre pouvoir d’achat? Ou encore réduire le coût total de votre crédit? N’hésitez pas à réaliser une simulation de rachat de crédit gratuite.





Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *