Le rachat de credit professionnel



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit
Négociation ou rachat de crédit

Le rachat de credit professionnel

Le crédit et le rachat de credit professionnel : définition

Le crédit professionnel est un crédit qui s’adresse aux professionnels qui souhaitent recourir à un crédit dans le cadre de leur activité. Ce crédit peux permettre à l’entreprise d’acquérir aussi bien un bien matériel qu’immatériel. Comme pour les autres types de prêts, il est possible d’effectuer un rachat de crédit professionnel pour obtenir un meilleur taux ou espacer les mensualités.

Crédit professionnelLe crédit et le rachat de credit professionnel s’adressent-ils à tous les types de professionnels?

Oui, comme son nom l’indique, le crédit professionnel s’adresse à tous les professionnels, et ce quelque soit leur métier ou leur catégorie socio-professionnelle. En effet, il s’adresse aussi bien aux agriculteurs, qu’aux artisans, commerçants, associations, auto-entrepreneurs, professions libérales et médicales, etc …

Ainsi toute personne dans le cadre de son activité professionnelle peut avoir recours à ce type de crédit ou au rachat de credit professionnel, du moment qu’elle en fournit la preuve à la banque ou l’organisme de crédit dans lequel elle veut souscrire à son prêt, bien entendu.

Quels besoins peuvent être financés par le crédit professionnel ?

Premièrement, une entreprise peut financer un besoin en terme d’équipement. En effet, ce crédit pour professionnels lui permettra d’acheter tout le matériel nécessaire à l’activité professionnelle de l’entreprise. Cela passe par l’acquisition par exemple d’ordinateurs, de bureaux, de photocopieuses etc …
Une entreprise peut également recourir au crédit professionnel afin d’investir dans un projet immobilier. Cela se traduit par l’acquisition ou la construction de nouveaux locaux pour la société, de terrains agricoles pour les agriculteurs par exemple ou bien d’entrepôts pour les industriels. L’immobilier peut permettre à l’entreprise de bénéficier de certains allègements fiscaux. Le rachat de crédit professionnel quant à lui permet de réduire les mensualités de votre entreprise, ce qui peut éviter son endettement.

Le crédit professionnel peut également intervenir dans le cas d’un besoin en trésorerie ponctuel, même si l’affacturage reste la solution adéquat.

Les garanties liées au crédit et au rachat de credit professionnel

Les organismes financiers prêteurs peuvent exiger de la part du ou des professionnels emprunteurs certaines garanties sous différentes formes, y compris lors d’un rachat de crédit professionnel. La garantie est un gage pour l’organisme prêteur et permet d’éviter toutes les situations de crédits impayés.

Ces garanties se manifestent sous la forme d’un gage d’un bien mobilier ou bien d’un placement financier. Par ailleurs, le dirigeant de l’entreprise peut engager une caution personnelle. Enfin, les biens immobiliers peuvent être hypothéqués, et les fonds de commerce ou parts sociales subir un nantissement.

En conclusion, toutes ces garanties exigées par les banques sont autant d’arguments qui peuvent convaincre le banquier d’effectuer ce crédit professionnel. En cas de refus par une banque de crédit professionnel, il ne faut pas hésiter à vous rendre dans une autre banque qui acceptera, elle, de financer votre projet professionnel ou alors vous tourner ver un courtier spécialisé en financement des entreprises pour racheter votre crédit professionnel.

Il faut retenir que pour obtenir un crédit professionnel il faut avoir un projet solide, afin de convaincre au mieux l’organisme prêteur. De plus, pour effectuer un rachat de credit pour professionnels, il faut montrer que l’entreprise tourne, et qu’elle pourra le rembourser, comme pour un particulier. Il y aura peu de chance que vous obteniez votre rachat de crédit professionnel si vous êtes en faillite totale avec des dettes jusqu’au cou.

Edit 2015-2016 : mise en garde. Le prêt professionnel est, au même titre que les autres prêts, quelque chose de sérieux. Il faut mûrement réfléchir avant de souscrire à un crédit, même professionnel, car si vos projets échouent vous risquez de vous retrouver dans de beaux draps. Même si le fait que votre prêt soit accepté est une bonne chose en soi, assurez-vous de pouvoir le rembourser pour ne pas endetter votre entreprise et devoir déposer le bilan !

 

Vous avez recherché : credit pour professionnelle⎢

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *