Courtier en rachat de crédit, comment bien le choisir ?



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit
Négociation ou rachat de crédit

Courtier en rachat de crédit, comment bien le choisir ?

Pour vous aider à trouver le meilleur taux rachat de crédit, il n’y a rien de plus simple que de faire appel à un courtier rachat de credit expérimenté et présentant des solutions concrètes de refinancement. Faires une simulation vous permettra d’obtenir les meilleures offres du marché, et le courtier quant à lui vous permettra de les interpréter et pointera du doigt quelques détails supplémentaires qui vous feront économiser quelques milliers d’euros et justifieront son salaire.

Les courtiers en rachat de crédit sont des organismes financiers qui peuvent soit être indépendants, soit faire parti d’un business à plus grosse échelle où plusieurs courtiers travaillent ensemble en se partageant les tâches au sein de l’entreprise. Il existe plusieurs types de rachat de crédit, tout comme il existe plusieurs types de prêts, mais peu de types de courtiers en rachat de crédits. Pour simplifier les choses, on peut les regrouper dans deux grosses catégories :

Courtier rachat de credit immobilier

Il s’occupe du rachat de credit immobilier, ce qui le plus souvent consiste à trouver l’organisme qui acceptera de racheter votre crédit soit pour vous proposer un meilleur taux, soit tout simplement pour en changer les modalités. Si, par exemple, la banque dans laquelle vous avez souscrit votre crédit vous refuse une renégociation de prêt, vous pouvez le faire racheter par un autre organisme qui sera intéressé, lui, par vous fournir ce que vous demandez – souvent rallonger la durée et réduire les mensualités, dans le cas du surendettement.

Courtier rachat de credit consommation

Contrairement aux crédits à la consommation qui sont de plusieurs types, comme le crédit voiture, le crédit travaux, le prêt personnel non affecté etc. le rachat de crédit à la consommation simplifie les choses. En effet, les dossiers sont après tout déjà montés auprès de la banque vous ayant fait un prêt, du coup le dossier a juste à être transféré. Un courtier spécialisé dans le rachat de crédit à la consommation s’occupera donc (sauf exception) de tous vos crédits immobiliers quels que soient leurs types.

Qu’est ce qu’un courtier en regroupement de prêts ?

Tout d’abord, c’est une profession à part entière qui se rattache au monde du courtage en rachat de crédit.

Le personnel iob signifie intermédiaire opérations bancaires. Cette profession a vu croître ses effectifs pour pallier au manque de structures financières de proximité, tous les établissements proposant du rachat de crédit n’ayant pas forcément d’agences en « dur ».

Le courtier en rachat de crédit est donc l’interlocuteur qui va respecter les obligations qui lui sont propres vis-à-vis du rachat de crédit, de la transparence qu’il doit avoir avec le client ; le courtier iob en rachat de crédit va être en face de personnes sollicitant un refinancement de dettes, avec parfois de lourdes créances impayées, et forcément, le courtier iob devra faire preuve d’empathie, de patience, d’écoute au même titre qu’il prodiguera conseils éclairés et fortement adaptés à chacun de ses clients.
En bref, nous allons lister pour vous quelques repères qui vous aideront à mieux cerner le profil type d’un courtier iob en rachat de crédit. Car malheureusement comme dans tous les sous-domaines de la finance et du rachat de crédit, un peu de discernement ne fait pas de mal afin de différencier le vrai iob en rachat de crédit, honnête, réellement investi dans son travail et le « frauduleux » qui profite de la période de crise pour faire de l’argent sur les difficultés financières des gens.

Le principal élément se situe dans l’obligation de conseil : le courtier iob ne doit en aucun cas pousser le client au surendettement juste pour faire du chiffre. Il pourrait être sanctionné pour l’octroi abusif d’un prêt, il lui faut donc respecter les possibilités de remboursement du client et il doit étudier en détails avec les intéressés, les possibilités de rachat de crédit qu’ils pourraient honorer.

Le courtier iob en rachat de crédit bien qu’il exerce en général via internet doit être en mesure de prouver au client que les mentions légales obligatoires correspondent bien à ses attributions et que sont indiquées les possibilités de demander des informations complémentaires sur un cas non présenté sur le site de comparaison des offres de regroupement par exemple. Le courtier doit être disponible et doit pouvoir répondre suffisamment clairement à toute demande.

Si un courtier iob en rachat de crédit à l’inverse vous demande un versement anticipé avant la signature du contrat de rachat de crédit, pour une raison X, frais de dossier ou premier versement de créances, refusez immédiatement, stoppez vos démarches et signalez cet abus de pouvoir !

Enfin, régi par la loi « informatique et liberté », le métier de courtier rachat de crédit impose une discrétion totale assimilable au secret professionnel. Il doit pouvoir vous assurer également d’un libre accès à vos données personnelles afin que vous y apportiez toute modification au cours de votre contrat autant que vous le jugiez utile.

Pourquoi faire confiances aux courtiers ?

Votre argent, vous avez envie qu’il soit pris en charge par quelqu’un de confiance ? Nous allons vous expliquer dans cet article, le métier de courtier en rachat de crédit.

Un courtier en produits financiers type crédit à la consommation, crédit automobile ou assurance travaillera de la même façon mais ici nous nous attardons sur le courtier en rachat de crédit, car c’est un thème récurrent en ces temps difficiles pour les finances de tout un chacun.

De plus, courtier en rachat de crédit est en réalité une profession assez récente, en raison de l’accroissement des difficultés financières des ménages.
Aujourd’hui, les banques recrutent des courtiers rachat de crédits car c’est une demande spécifique qui se multiplie. C’est à priori une spécialisation au sein des solutions financières qui a de beaux jours devant elle… Malheureusement pour les clients… qui doivent souscrire un rachat de crédit auprès d’un courtier afin de régulariser des problèmes bancaires importants.

Un courtier en rachat de crédit peut travailler en agence bancaire ou de services financiers, mais le plus souvent sa place est au sein d’une entreprise en conseils et solutions financières, et particulièrement leader en rachat de crédits.

Le courtier en rachat de crédit va également travailler en télétravail s’il dépend d’une enseigne ayant un site internet sur lequel le client peut faire sa demande, simuler un rachat de crédit et concrétiser sa demande.

Il est toutefois important de préciser, en ce qui concerne le « bagage » en compétences, qu’un courtier en rachat de crédit n’est pas banquier. Il a d’excellentes connaissances en crédits de tous ordres, et surtout il connait absolument le montage des dossiers de crédits. Ainsi, s’il ne peut apposer sa signature en bas d’un contrat de rachat de crédit, le courtier en rachat de crédit aura en amont, chercher avec le client la meilleure solution en terme de durée, de grandeur d’échéances et de possibilités de taux pour la demande de regroupement de dettes.

Hormis les connaissances précises en ce qui concerne la monnaie, les taux d’intérêt, les clauses spéciales pour des remboursements avec imputation sur salaires, le courtier en rachat de crédit est avant tout un interlocuteur neutre qui saura vous rassurer et en aucun cas ne portera un jugement quelconque sur votre situation financière et votre besoin de regrouper vos échéances en une seule.

Pour conclure, le courtier en rachat de crédit n’est pas simplement là pour faire émerger les tenants et les aboutissants de votre dossier. Il a dans son rôle de conseil, la dimension également d’intermédiaire qui facilite la communication entre le demandeur de rachat de crédit et l’établissement bancaire ou financier qui va l’octroyer.

Chaque personne souhaitant souscrire un rachat de crédit est unique avec un passif et des demandes particulières. Le courtier en rachat de crédit ne se confronte donc jamais à une même situation, les clients ne sont jamais similaires et l’avantage premier d’un poste en tant que courtier en rachat de crédit est de ne pas travailler de façon routinière. Les bases de travail d’un courtier en rachat de crédit sont immuables mais ensuite, son empathie, son écoute et ses conseils seront sollicités différemment selon les clients.

Le courtage semble être une profession pleine d’avenir et lorsque les requêtes sont validées, que le client obtient son rachat de crédit, remonte la pente dans ses difficultés financières, le courtier en rachat de crédit peut être satisfait et fier de son travail !

Courtier, un métier où on ne compte plus ses heures…

Courtier en rachat de crédit

Le rachat de credits consiste souvent à réunir en seul crédit plusieurs prêts existants, on parle alors des fois de restructuration de dettes. Tant qu’il s’agit de racheter un crédit immobilier ou de regrouper des crédits à la consommation entre eux, la tâche est relativement simple, mais les choses se corsent lorsque l’on essaye de regrouper tous ses crédits immo et conso en un seul, les taux de base étant tous très différents. Il n’existe pas de courtier regroupement de credit à proprement parler, même si certains le font. Cette solution nécessite alors de faire appel à un professionnel tel qu’un courtier en rachat de credit polyvalent, et non à une banque.

Le courtier a pour mission de mettre en place un dossier de rachat de credit avec tous les éléments requis pour vous faciliter et accélérer les procédures légales auprès des organismes de rachat de credit, puis de soumettre ledit dossier à plusieurs partenaires bancaires pour trouver celui qui acceptera votre offre – et, dans le cas où plusieurs acceptent, de choisir celui qui fera la meilleure offre bien sûr.

Certains courtiers comme Muriel Le Nain de (alias « L Finance ») sont indépendants. Leurs compétences leur permettent de faire à la fois du crédit, du rachat de crédit, et même du crédit professionnel ou de la défiscalisation. Ils peuvent donc vous aider à bien des niveaux, mais cela va leur demander de longues heures de travail, autant vous dire que les courtiers indépendants compétents et reconnus dépassent largement les 35h ! Mais connaître ce genre de courtier rachat de credit est bien pratique, ils sont capables de gérer tous les types de dettes d’un seul tour de baguette magique.

Courtier en rachat de prêts expérimenté et sérieux

Tous les courtiers rachat de credit n’ont pas forcément à avoir des agences « physiques », certains font presque tout en ligne. Certains courtiers, qu’ils aient ou pas des agences, sont surtout connu par leur site, tels que Solutis ou Partners Finances. Ils sont reconnus comme étant parmi les plus expérimentés et faisant preuve d’un grand sérieux dans le traitement des informations des ménages.

Il arrive, de manière très rares, comme dans tous les milieux professionnels du monde, que certains courtiers en rachat de credit malhonnêtes se content de transmettre votre dossier à un partenaire juste pour toucher sa rémunération, sans faire tout le travail de recherche vous permettant d’obtenir le meilleur taux rachat de credit. Ceci est bien évidemment parfaitement illégal, puni par la loi, et il existe des organismes juridiques qui seront prêts à recevoir vos plaintes si cela arrive. De plus, il existe un délai légal de rétractation qui vous permet, même si votre courtier vous a arnaqué, d’annuler le contrat qu’il aura signé pour vous. Toutes ces mesures rendent les choses très sûres, et vous assurent de trouver un résultat adéquat à vos besoins.

De plus, les courtiers en rachat de crédits respectent la confidentialité de vos informations. Ils sont obligés, car ils risqueraient énormément à ne pas le faire. Les informations bancaires, au même titre que les informations médicales, sont assujetties à des règles draconiennes, et ils risqueraient bien plus que leur carrière à divulguer des informations vous concernant. Vous êtes entièrement protégés par la loi française.

C’est pour cela que la simulation rachat de credit est fiable et sécurisée. Les données recueillies ne peuvent être utilisées que dans le cadre de votre requêtes, et doivent vous trouver la meilleure offre du marché. Voilà pourquoi vous devriez faire une simulation avant de vous engager auprès d’une banque. C’est gratuit, sans engagement, et vous permet d’entrer en relation avec un courtier rachat de crédit qui vous aidera dans vos choix.

Les frais d’un courtier en rachat de crédit

Afin de mener à bien une opération de rachat de crédit, l’intervention d’un courtier en rachat de crédit peut être avantageuse mais n’est pas obligatoire.

Courtier en rachat de créditLe courtier est un expert en rachat de crédit dans l’intermédiation entre le demandeur en surendettement et l’institution de rachat de crédit.

Il a pour objectif d’assurer à son client une prestation fiable et un organisme de rachat de crédit avec une offre de rachat de crédit avantageuse.

Avec un courtier de rachat de crédit, les demandeurs peuvent à la fois être exonérés des longues recherches et des diverses formalités liées à la création d’un dossier de rachat de crédit.

Mais, la majorité des gens restent encore hésitant à faire appel aux courtiers en regroupements de prêts par peur de payer une somme encore plus élevée, ils préfèrent alors consulter des sites comme des forums de rachat de crédit ou autres et faire une simulation de rachat de crédit eux-mêmes. Pourtant, la réalité est tout à fait autre chose.

Deux cas peuvent à priori survenir : le succès du rachat de crédit et son échec.

Les frais d’un courtier en rachat de crédit s’effectue alors comme suit :

  • En cas de succès : le courtier percevra le montant de sa commission allant de un jusqu’à cinq pourcent du nouveau taux de prêt à payer. Toutefois, le courtier n’a aucun droit de demander une quelconque somme à son client, sauf pour les frais de poste, avant que ce dernier ne signe son contrat avec une institution de rachat de crédit. La commission d’un courtier en rachat de crédit est inclus dans les mensualités du rachat de crédits.
  • En cas d’échec : le courtier de rachat de crédit ne percevra rien. D’ailleurs, le demandeur se trouve être de plein droit à se détacher de l’aide du courtier de rachat de crédit à n’importe quel moment tant qu’il n’existe pas encore un accord formel entre lui et la ré-acheteur de crédit.

 

Le demandeur peut également entamer de son côté ses propre recherches et commencer par ce qui est le plus facile, les simulations de rachat de crédits.

Simuler un rachat de crédits lui permettra d’obtenir de nombreuses offre gratuitement. Il pourra ainsi trouver par lui même un établissement de regroupement de prêt adapté à sa situation et n’aura alors rien à débourser pour les frais de courtage en rachat de crédit.

Nous vous proposons gratuitement et sans engagement d’effectuer une simulation de rachat de crédit sur notre site pour obtenir des offres gratuites de la part de nos partenaires financiers.

L’avantage de passer par un intermédiaire en opération de banque (IOBSP)

En rachat de crédit, les courtiers sont les intermédiaires entre les emprunteurs et les organismes de crédits. Généralement, ce sont des experts réglementés. Ils connaissent toutes les actions du marché et les taux d’intérêts.

Faire appel à un courtier, c’est avoir un intermédiaire auprès des organismes de prêt qui vous permettra d’obtenir un rachat de crédit au meilleur taux et donc la meilleure offre pour votre situation.

Courtier en rachat de créditIl vous accompagnera aussi pour assurer la constitution de votre dossier et sa soumission auprès des banques et établissements spécialisés, la mise en concurrence des différents organismes. Il vous conseille également sur les bonnes décisions à prendre.

Quand vous engagez un courtier pour regrouper des crédits, vous lui donnez le plein droit sur vos dossiers et il est en droit de communiquer des informations personnelles vous concernant dans le cadre de votre demande.

Passer par un courtier est gros avantage surtout pour les personnes qui ne sont pas très à l’aise avec les démarches administratives et la négociation avec différents organismes. En effet, il vous sera d’une grande aide et sa faible commission sera amorti plus de 5 fois grâce à ses compétences de négociation notamment pour votre taux et assurance.

Vous aurez un gain de temps pour monter et suivre votre dossier, des conseils d’un expert, une bonne relation auprès des différents organismes de crédits, une négociation en votre faveur avec les responsables des organismes et des établissements de prêts, une réponse dans un meilleur délai par rapport aux offres des particulier.

Les courtiers sont les plus aptes à négocier un rachat de crédit car ils détiennent toutes les informations importantes dans ce domaine.

Les courtiers gagnent de l’argent par rapport aux frais de dossier négociés avec le client, aux commissions gagnées par les intermédiaires reversées par la banque soit 1% du capital total. En occurrence, vous ne payez pas de frais s’il n’y a pas d’organisme qui a accepté votre offre de rachat de crédit.

Un courtier n’est pas en droit de vous demander de verser des mensualités avant le regroupement de vos prêts. Un intermédiaire en rachat de crédit sera suffisant pour obtenir des offres intéressantes de la part des établissements de crédits. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter sur leur site les organismes avec lesquels ils ont déjà travaillé.

Vous avez recherché : FRAIS DE COMMISSION POUR RACHATS DE CREDITS⎢commission rachat de credits⎢courtier comision regroupement de credit⎢rachat de crédit rémunerer un courtier⎢taux de commussion de central finances⎢

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Commentaires (18)

  • amrani Répondre

    Bonjour,
    Il n’y a pas que des courtiers, vous pouvez aussi faire votre demande de rachat de crédit directement sur le site des différentes banques mais il est vrai que les courtiers sont beaucoup plus présents sur internet.
    Votre demande sera d’abord étudiée puis si elle a des chances d’être acceptée, le courtier la transférera à une banque.
    Que vous passiez par un courtier ou directement auprès d’une banque, les frais ne change pas. Par contre, en effectuant une demande auprès d’une banque votre dossier risque de rester bloquer pendant 6 mois, vous ne pourrez plus faire de demande durant cette période, c’est pourquoi il est conseillé de passer par un courtier.
    Cordialement

    30 mai 2018 - 21 h 48 min
  • amrani Répondre

    ca se passe comment avec un courtier ? moi j’ai trouvé 1 et je dois passer devant le notaire estce que c’est normale?

    30 mai 2018 - 21 h 48 min
  • amrani Répondre

    Commission des courtiers
    En essayant de faire une demande de rachat de crédit sur internet j’ai aperçu qu’il n’y a que des courtiers comment Meilleur taux, Partners Finance, Cafpi, InandFi,, etc.
    En gros une fois que j’aurai fais ma demande, ils vont l’envoyer à des banques ? Je suppose qu’il va y avoir des frais supplémentaires ? de combien à peut près est la commission des courtier ?
    Y a t-il possibilité de faire ma demande directement auprès des banques partenaires pour éviter de payer ces frais ?
    cordialement.

    30 mai 2018 - 21 h 48 min
  • amrani Répondre

    Bonjour.
    Les courtiers ont tous les mêmes solutions.
    C’est contre productif.
    Vous le constaterez par vous-même !
    Cordialement.

    30 mai 2018 - 21 h 45 min
  • amrani Répondre

    Peut on s’engager dans une demande de rachat de crédit auprès de plusieurs courtiers ou organismes spécialisés ?

    merci d’avance

    30 mai 2018 - 21 h 45 min
  • amrani Répondre

    Bonsoir,
    Solution Finance est un des leader en rachat de credit en France.
    Ils sont aussi implanté sur Rouen, vous n’aurez donc pas de mal à les rencontrer
    Cordialement

    30 mai 2018 - 21 h 42 min
  • amrani Répondre

    bonjour je cherche un courtier en rachat de credit qui pourra m’aider à trouver la meilleure offre sachant que j’habite rouen merci d’avance

    30 mai 2018 - 21 h 42 min
  • amrani Répondre

    Bonjour,
    Vous pouvez consulter l’organisme Partners Finances, ils ont une agence sur Ajaccio et ils sont très bon dans le domaine.
    Cordialement

    30 mai 2018 - 21 h 40 min
  • amrani Répondre

    Bonjour j’habite Ajaccio, quel courtier pourrait s’occuper de mon dossier de rachat de credit? (17000€) Je ne sais pas qui choisir
    Merci

    30 mai 2018 - 21 h 40 min
  • amrani Répondre

    Bonjour
    Il vous faut effectuer des simulations sur les sites de plusieurs courtiers pour pouvoir comparer les frais de courtage.
    Le mieux serait de trouver un courtier avec une commission inférieure à 4 % de la somme totale du rachat de crédit.

    30 mai 2018 - 21 h 35 min
  • amrani Répondre

    Bonjour, quel est le courtier en rachat de crédit le moins cher et qui peut adapter sa tarification en fonction de mes revenus?

    30 mai 2018 - 21 h 35 min
  • amrani Répondre

    Bonjour je suis en train de faire plusieurs devis de rachat de credit pour choisir le meilleur mais je ne sais pas trop comment m’y prendre alors je cherche un courtier qui pourrait m’aider. Quels sont les tarifs?
    P.M

    30 mai 2018 - 21 h 32 min
  • amrani Répondre

    je ne peux que vous recommander credibilis qui fait parti du groupe rainbow finance, j’ai fais appel à leurs services il y a un bon moment maintenant et j’en ai vraiment été satisfaite et convaincu, la preuve, aujourd’hui je revie (eh oui) et je peux vous dire que ce n’était pas du tout le cas lorsque j’étais envahi de dettes dans tous les sens. Il se sont bien occupé de mon dossier, ils m’ont obtenu une belle offre donc c’est la raison pour laquelle je vous conseille de contacter un cabinet credibilis proche de chez vous bien que je ne suis pas de la meme région que vous. En espérant vous avoir aidé dans vos recherche, je vous souhaite bonne chance pour votre rachat de crédits.
    Nathalie

    30 mai 2018 - 21 h 23 min
  • amrani Répondre

    Bonsoir je suis dans la même situation alors j’ai cherché pendant longtemps sur internet et ressort très souvent la société Cofidis.
    Il paraîtrait qu’ils ne facturent pas les frais de dossier et beaucoup de personnes ont été satisfaites de tous leurs services.
    Je vais les contacter par téléphone pour avoir plus d’informations sur leurs offres.
    Après j’ai trouvé des témoignages sur leur site mais bon je ne pense pas qu’il s’agit des « versions originales », voici l’adresse: http://www.cofidis.fr/credit_en_ligne/temoignages-rachat-credits.do
    Amicalement

    30 mai 2018 - 21 h 22 min
  • amrani Répondre

    bonjour je cherche un courtier pas cher pour racheter mes crédits vers Nimes ou Montpellier, qui offre de bonnes prestations et qui demande un prix abordable. Je suis déjà débordé de dettes donc le moins d’argent je dépenserai, mieux ce sera. Mon salaire est de 1400 net et mes dettes sont très élevé ( 46000 euros restant environ) suite a un gros changement d’emploi. A.Lefevre

    30 mai 2018 - 21 h 22 min
  • amrani Répondre

    Bonjour.
    Quel que soit le courtier les taux en matière de restructuration, ne sont pas négociables.
    Ni les frais.
    Des courtiers en Gironde, il y a le choix.
    Mais le courtier ne fait pas le tarif, c’est la banque de restructuration (8 en France) et votre dossier (durée…).
    Cordialement.

    30 mai 2018 - 20 h 48 min
  • amrani Répondre

    Connaissez vous un courtier en rachat de crédit sur Bordeaux, merci de me donner les coordonnées des meilleurs si possible. c’est juste pour un petit rachat de crédit à la consommation, je ne suis pas encore sur de les regrouper, tout dépendra du taux d’intérêt …

    30 mai 2018 - 20 h 48 min
  • amrani Répondre

    Quel courtier en rachat de credit me conseillez vous pour un rachat de credit immobilier datant de 2010, il me reste environ 80% de 200000 euros à rembourser.
    Mon objectif principal étant de trouver un courtier rachat de credit qui saura bine négocier le taux de mon rachat et me permettra d’obtenir une nette diminution de mes mensualités.
    pour info j’habite à bordeaux donc je recherche un courtier en rachat de crédit dans la région ou bien un courtier à l’échelle nationale
    merci pour vos conseils

    30 mai 2018 - 20 h 48 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *