Sortir du surendettement avec un rachat de crédit



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit
Sortir du surendettement

Sortir du surendettement avec un rachat de crédit

Un emprunteur peut parfois se trouver en difficulté de rembourser ses dettes. Cela se présente notamment lorsque plusieurs crédits doivent être remboursés simultanément. Le principal risque pour un débiteur dans cette situation serait de tomber dans le surendettement.

Être dans une situation de surendettement veut dire être dans l’impossibilité de payer ses dettes et ses charges courantes. La solution la plus courante est le rachat crédit. Il faut encore savoir que l’on distingue surendettement passif et surendettement actif. Selon le cas, une demande de rachat de prêt sera favorablement étudiée ou non.

Le surendettement passif

Sortir du surendettementLa loi en France tient compte de la situation sociale de l’emprunteur qui se trouve en surendettement. En effet, par surendettement passif, les textes désignent le cas d’une personne dont l’impossibilité de payer ses dettes procède d’un accident de l’existence, du genre divorce, chômage, ou maladie.

Dans ces cas de figure, le surendettement provient d’une perte ou d’une diminution brutale de revenus chez le débiteur, qui est donc quasiment une victime.

Le surendettement actif

A l’opposé, le surendettement actif qualifie la situation pour laquelle le débiteur a sciemment souscrit des crédits, tout en sachant qu’il n’a pas les ressources adéquates pour payer ces dettes. Il arrive parfois que les situations soient vagues, et dès lors, la commission de surendettement procède à un jugement objectif sur la nécessité ou non de souscrire le crédit. Ce sera le cas d’un ménage possédant une voiture et qui en achète une autre à crédit.

Le rachat crédit comme solution au surendettement

Une demande de rachat de prêt est souvent la solution proposée pour résoudre le surendettement. Par ce procédé, en effet, le débiteur va réduire de manière significative son remboursement mensuel. En regroupant les dettes multiples, le débiteur peut négocier l’application d’un taux de remboursement unique, adapté à ses possibilités financières. Le taux d’endettement accepté par la loi en France est de 33%.

En d’autres termes, les dettes d’un ménage ne doivent pas excéder 33% de leurs revenus. Avec le rachat credit, il est tout à fait possible de ramener à ce niveau le taux d’endettement du débiteur, et donc de rétablir sa situation financière.

Vous avez recherché : prêt sans justificatif bancaire⎢

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *