Comment éviter le surendettement après un divorce ?



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Comment éviter le surendettement après un divorce ?

Le divorce est l’une des premières causes de surendettement en France. En effet, lorsqu’on a rencontré le grand amour de sa vie et que la relation sérieuse est scellée par un mariage, il devient évident de faire des projets et donc des investissements à deux. Cependant, le divorce est courant et une fois celui-ci prévu, c’est un véritable casse-tête de déterminer à qui appartient quoi. Une fois les biens et prêts partagés, il devient souvent nécessaire de faire appel à une organisme de rachat de crédit suite à un mariage.

En effet, une fois le partage des biens fait, le partage des prêts à rembourser est le plus souvent inégal, la plus grande partie du prêt revenant à la personne qui a le revenu le plus élevé. Ceci concerne principalement les biens immobiliers. A ces prêts immobiliers s’ajoutent souvent des crédits à la consommation, surtout dans le cas de familles nombreuses. En outre, la prestation compensatoire qui est à acquitter nécessite souvent la souscription d’un nouvel emprunt.

Ainsi, avec plusieurs crédits importants, une personne pourtant solvable peut se retrouver très rapidement en situation de surendettement suite à un divorce. Dans la plupart des cas, le mieux est de faire appel à une société de rachat de crédit afin que ces crédits et leurs intérêts soient consolidés et ne fassent plus qu’un seul crédit à rembourser.

Vous avez recherché : comment eviter le divorce⎢

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *