Calculette rachat de credit immobilier et consommation



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Calculette rachat de credit immobilier et consommation

Vous envisagé de faire une demande de rachat de credit pour regrouper vos prêts et en réduire la mensualité ? Une calculette de rachat de credit pourra grandement vous aider à définir votre éligibilité, le taux moyen qui vous sera attribué et surtout voire les différents mensualités possibles.

Pour réduire les mensualités et espérer une amélioration de sa situation financière, un rachat de crédit est une solution qui attire de plus en plus de ménages en France. Le succès de cette offre a donné naissance à plusieurs courtiers et organismes spécialisés qui proposent actuellement un service dédié au rachat de prêt à la consommation ou immobilier. Il devient alors important de trouver la meilleure offre et notamment le meilleur taux. Afin de faire le bon choix en la matière, la calculette de rachat de crédit semble être une aubaine. La démarche est gratuite et ne nécessite que quelques minutes.

Pourquoi utiliser une calculette rachat de credit ?

Calculette rachat de creditQu’il s’agisse d’un rachat de credit consommation, immobilier ou les 2, la calculette de rachat de credit pourra faire tous les calcul pour vous afin que vous puissiez avoir une idée du financement dans lequel vous vous projeté.

La calculette rachat de credit est un outil qui est mis à votre disposition gratuitement sur de nombreux sites internet. Cette calculatrice vous permet notamment de recevoir des offres de regroupement de prêts si vous le souhaitez.

Comment fonctionne la calculatrice de rachat de credit ?

La calculatrice de rachat de credit que nous avons mis à votre disposition (en haut de cette page) vous demande un certain nombre d’informations telles que le fait que vous soyez propriétaire ou locataire, le cout de votre bien immobilier si il y en a un, les mensualités actuelles ainsi que le total restant dû pour la partie des crédits conso mais aussi immo, votre historique bancaire (fichage, rejets de prélèvement, etc) puis votre statut professionnel et familiale.

Comment trouver le meilleur taux grâce à une calculette de rachat de prets ?

calculatrice regroupement de prêt

Afin de réussir son rachat de credit, c’est à dire trouver la meilleure offre mais surtout trouver le meilleur taux, il est important de comparer de nombreuses offres avant de se lancer.

C’est pourquoi notre calculette de rachat de prêts vous propose gratuitement de transmettre votre demande à des organismes spécialisés en rachat de crédits qui vous enverrons des offres de financement par email. Si c’est offres vous intéressent, vous pouvez donner suite sinon inutile d’y répondre…

Votre demande reste bien sûr confidentielle est ne sera communiquée qu’aux organismes partenaires.

Les avantages d’un calcul de rachat de crédit

Le rachat de crédit fonctionne comme n’importe quel autre prêt. Il commence donc par un calcul de rachat de crédits. Cela vous permettra de pifométrer les futures charges que vous allez imposer à vos finances.

Cependant, l’utilisation de ces plateformes n’entraine pas un engagement à court ou à long terme. Il ne s’agit que d’une information qui vous permet de constater en avance vos avantages mensuels, et de préparer simplement vos projets, le tout sans donner toutes les informations sur votre situation. L’anonymat est l’un des engagements des plateformes de calcul de rachat de crédit, en plus de la rapidité, la simplicité et la navigabilité simple du site.

Comment utiliser une calculette de rachat de crédit ?

calculer votre franchement

Le programme a été étudié spécifiquement pour vous paraitre simple. Vous devez entre autres fournir des informations sur vos revenu, dire si vous êtes locataires ou non, la liste de vos crédits à la consommation ou le type de crédit que vous souhaiter vendre et les autres dettes du ménage s’il y en a.

Outre ces généralités, vous devez aussi donner quelques renseignements sur les prêts à racheter avec les mensualités, le coût total du prêt et le capital que vous devez encore régler.

Le calcul prend également en compte la durée du nouvel emprunt qui correspondra le mieux à vos possibilités.

Exemple de calcul de rachat de crédit

Le but d’une calculette rachat de crédit est de voir si votre projet est viable et s’il présente des bénéfices.

  • Vous avez un revenu net de 3 000 euros pour un emprunt de 1 000 euros de mensualités avec 30 000 euros de capital à devoir.

  • Vous avez 2 crédits conso de 750 euros par mois pour une dette de 10 000 euros restante

  • Vous souhaitez également vous lancer dans un travaux qui nécessite un apport de 20 000 euros

  • Dans le meilleur des cas, vous aimeriez avoir un emprunt sur 25 ans, sachant que vous êtes propriétaires.

La banque pourra vous proposer une mensualité de 381.9 euros pour un taux de 5 % et un tarif total de 49 137 euros.

exemple calcul rachat de credit

Entamer les démarches après avoir calculer votre rachat de crédit

A titre d’information, un calcul complet passe indubitablement par une simulation de rachat de crédit. C’est l’étape par laquelle vous calculez le taux d’endettement, le capital à devoir et les frais de notaires. Si tel est le cas, vous pouvez passer par un comparateur qui vous facilitera la tâche.

Les plateformes de comparaisons sont utiles afin de trouver simplement les meilleures offres. Une fois que vous avez entamé les démarches, un conseiller vous aide dans l’établissement de la demande en elle-même.

Les engagements issus des calculs de rachat de crédit

Simple, pratique et sans engagement : c’est le credo des calculettes rachat de crédit. Il est possible de refaire la démarche autant de fois que nécessaire. Encore une fois, les démarches sont gratuites et ne vous engagent en rien.

Qu’en est-il de l’assurance emprunteur ?

À titre d’information, dans le cas d’un rachat de crédit, l’assurance emprunteur n’est pas nécessaire. Vous avez la liberté de faire une demande auprès de la banque sans cette condition.

L’ABC du rachat de crédit

Le rachat de crédit est certes une solution pour sortir du surendettement, mais il reste un engagement. Il ne faut pas s’y lancer à tête baissée, il existe quelques notions à comprendre avant de vous lancer dans une telle démarche.

En quoi consiste le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une technique afin de sortir du surendettement ou de l’éviter. Les particuliers regroupent leurs emprunts pour obtenir un prêt unique et dont la mensualité totale sera beaucoup plus faible (jusqu’à -60%). En ce sens, pour y prétendre, vous devez avoir au minimum 2 emprunts en cours.

Il peut aussi être appelé refinancement, restructuration ou regroupement de credits.

Les avantages du rachat de crédit

Une meilleure gestion de ses finances : c’est le premier bénéfice du rachat de crédit. En ne vous engageant que dans un seul contrat, vous limitez l’endettement du ménage.

Mais le rachat est aussi une technique pour dégager un minimum de trésorerie. Vous négociez un seul emprunt avec des mensualités minimes.

Les crédits que vous pouvez regrouper

Un rachat de crédit peut toucher n’importe quel crédit à la consommation. On compte évidemment parmi eux les prêts personnels, renouvelables ou classiques.

Peuvent également être racheté les dettes fiscales et les découverts.

Dans le contrat, vous aurez également la possibilité de vous constituer une trésorerie pour le financement d’un nouveau projet.

Rachat de crédit : quels sont-ils ?

Vous avez le choix entre 2 types de rachat de crédit : celui qui touche les prêts à la consommation et celui des emprunts hypothécaires qui a des conditions qui lui sont propres. Si vous avez un bien immobilier à mettre en hypothèque, la seconde option vous est favorable.





Loading...

Commentaire (1)

  • Michael Répondre

    Bonjour

    j’aurais aimé savoir si votre calculette rachat de credit immobilier peux m’aider à calculer combien j’économiserais en regroupant un crédit immobilier de 180000 euros et 4 credits conso pour a peu pres 14000 euros. On m’a dit que je pourrais économiser en frais et en intérêts si je regroupais tout et que je renégociais les taux, mais je ne m’y connais pas assez du coup si vous avez quelques conseils après je pourrai faire utiliser la calculette. Merci bien !

    16 juin 2016 - 0 h 08 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *