Calcul rachat de credit



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit

Calcul rachat de credit

Le rachat de crédit est une solution de financement palliative pour tous vos besoins financiers : endettement, malendettement, surendettement, manque de trésorerie, envie de partir en voyage ou de financer la rénovation de votre maison. Le calcul rachat de credit est une démarche essentielle avant toute demande de regroupement de dette.

En plus de vous permettre d’anticiper les prochains rééchelonnements de vos crédits, ce processus incontournable est le garant d’une opération de refinancement en toute transparence pour tous vos prêts.

calcul rachat de creditEn quoi consiste un calcul rachat de credit ?

Le mode de calcul de vos rachats de crédit se base sur des renseignements que vous avez fournis à votre courtier bancaire ou à votre organisme de rachat de crédit. La démarche pour pouvoir engager un regroupement d’emprunt est toujours le même. En premier lieu votre banque ou le cas échéant votre établissement de crédit vous demande de remplir un formulaire détaillé qui recense votre historique bancaire : nature de vos crédits, intégralité des sommes dues, taux d’intérêts, échéanciers, montant, détail sur vos biens immobiliers, etc.

Ces questionnaires sont directement accessibles sur les sites de simulations de rachat de crédit en ligne ou auprès d’une institution spécialisée dans les opérations de refinancement de dettes.

Grâce à toutes les informations que vous avez fournies concernant votre situation bancaire et l’état de vos dettes (si elles sont complètes et sincères), le calcul rachat de crédit permet à votre futur financeur d’établir le montant de l’ensemble de vos emprunts puis de déterminer les nouvelles mensualités que vous devrez éventuellement payer.

Le calcul rachat de crédit est nécessaire pour chiffrer vos exigences de refinancement en prenant en compte diverses paramètres comme votre capacité de rembourser ou encore vos besoins de supplément de liquidité pour faire face à vos dépenses quotidiennes.  Par ailleurs, d’autres éléments doivent être pris en compte parmi les frais engagés dans une opération de rachat de crédit à savoir le courtage, les frais de dossiers, les éventuels pénalités de retard ou de remboursement anticipé, ou encore le montant des assurances qui sont conseillées pour sauvegarder vos intérêts en cas de perte d’emploi, maladie, invalidité ou décès.

Pourquoi il faut faire un calcul rachat de crédit ?

calcul regroupement de pret en ligneComme pour toute autre opération financière, la restructuration de crédit nécessite un montage financier précis afin d’en évaluer toutes les possibilités incluant les avantages et les risques d’une telle démarche.  Le calcul rachat de crédit inclue certains frais qui ne sont pas forcément engagés dans les prêts classiques.

Il existe différentes catégories de rachat de crédit chacun faisant l’objet d’un calcul rachat de crédit spécifique. Ainsi en fonction de votre situation d’endettement  ou de vos objectifs financiers, vous avez le choix entre : rachat de crédit de confort en cas de passage en retraite ou de changement d’emploi, rachat de crédit palliatif pour corriger les endettements excessifs, rachat de crédit économe si vous souhaitez augmenter votre pouvoir d’achat en réduisant le montant de vos mensualités et enfin le rachat de crédit en vue d’un investissement dans des travaux de rénovation ou de nouvelle construction (piscine, garage, chauffage, pelouse, véranda, etc.)

Un calcul rachat de crédit est possible quelque soit la nature des prêts à refinancer : crédit consommation, crédit revolving, crédit immobilier, crédit hypothécaire, crédit automobile, crédit personnel, crédit locataire, crédit particulier, crédit travaux, etc.

S lancer à la recherche d’un bon contrat de rachat de crédit pour tenter d’alléger ses charges s’avère une bonne idée. Cela vous permettra de dégager une trésorerie afin de faire face aux fins de mois délicates. Mais avant de choisir quelle est la meilleure offre disponible, encore faut-il savoir faire un calcul de regroupement de credit. Faisons le point.

Les frais à prendre en compte dans le calcul d’un rachat de crédit

calculer frais rachat de creditLes banques ne vous donnent pas toutes les informations en ce qui concerne les méthodes de calcul qu’ils utilisent pour fixer votre rachat de crédit et les taux y afférents. Néanmoins, il est quand même possible d’avoir un aperçu de ce qui vous attend. En effet, peu importe votre situation, les charges qu’imputera ce nouvel engagement sur vos revenus peuvent être classées en deux catégories :

  • Les frais obligatoires comme les frais de dossier qui sont de l’ordre de 1 % en moyenne, les TAEG et autres

  • Et les frais annexent comme la quotité d’hypothèque ou encore, dans le cadre d’un rachat de crédit l’assurance. Si vous en signez une, les charges fluctueront entre 0.18 et 0.70 %.

Attention cependant, ces derniers sont toujours ouverts à la négociation en fonction de la qualité de votre dossier. Par exemple, en cas de refus de la demande ou une simple simulation, les frais de dossier ne sont pas encore déductibles. Il en est de même si vous faites appel à un courtier.

Certaines banquent, notamment, les établissements en ligne peuvent vous exhorter du payement des frais de dossier. Ceci explique que certains taux sont plus faibles que d’autres.

Seul l’utilisation d’un comparateur de rachat de credit vous permettra de mettre en concurrence plusieurs offres de prêts et de sélectionner celle qui vous intéresse. Nous proposons gratuitement ce genre de simulateur à notre communauté en haut de chacune des pages de notre site.

Calcul rachat de crédit : les détails techniques

calcul offre de pretCe n’est pas un exercice de mathématique simple. Il ne vous suffit pas de prendre votre Smartphone et d’enclencher le mode calculatrice. Pour faire un calcul de rachat de crédit, voici quelques bons à savoir.

En premier lieu, il est nécessaire de déduire ses charges de ses revenus mensuels. Ceci servira de base pour le calcule du reste à vivre. Par la suite, vous devez prendre en compte le taux d’endettement.

Dans le cadre d’un rachat de crédit, il ne devrait pas dépasser les 33 % du reste à vivre.

Calculer son rachat de crédit sans faire appel à un expert financier, c’est possible !

Engager un expert financier vous engendre des frais de dossier certes. Cependant, les démarches vous seront grandement facilités. Il semble donc être plus opportun de faire appel à un spécialiste comme Reductis pour la simulation et le calcul de votre rachat de crédit. Sur notre plateforme, vous aurez à disposition un formulaire facile à remplir. Vous aurez une idée des charges qui résulteront de tel ou tel engagement, sans que la démarche ne soit sujette à une signature de contrat ou à des frais en sus.



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *