Taux de prêt immobilier actuel, est-ce le moment d’acheter ?



Besoin d'un rachat de crédit ?
Décrivez-nous votre projet afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !


Nous comparons pour vous le plus large panel du Marché

organisme rachat de credit
L'image représente une petite maison dans la paume d'une main ouverte, symbole du rachat credit immobilier sur notre site.

Taux de prêt immobilier actuel, est-ce le moment d’acheter ?

Etre propriétaire est avantageux, dans quel sens ?

Parmi les actualités du crédit, on constate que plusieurs raisons peuvent mener un locataire à décider d’acheter une maison ou un appartement. Entre autres,  des raisons d’ordre psychologique, mais aussi pour se sentir en sécurité. Du point de vue psychologique, le locataire est toujours chez quelqu’un, et non chez lui, quand bien même un logement ou une maison peut être personnalisée par la décoration, les meubles et l’aménagement.

Ces activités demeurent passagères, lorsque l’on sait, en tant que locataire, qu’il est toujours possible que l’on doive quitter les lieux, au cas où le propriétaire invoque des impératifs pour reprendre son logement.

Le cas se rencontre bien plus fréquemment qu’on l’imagine, notamment dans les grandes agglomérations. La crise du logement est une réalité chez nous. Que le propriétaire soit une personne physique ou une société immobilière, le locataire peut toujours se voir congédié de son appartement. Parfois cela passe par une augmentation abusive de loyer, parfois tout simplement parce que le propriétaire envisage d’occuper les lieux.

Mais il existe encore d’autres raisons. Par exemple, l’augmentation de plus en plus insoutenable des loyers, toujours en zone urbaine. Faire des économies, en situation de crise financière, devient une priorité. Et le loyer peut facilement devenir un poste budgétaire difficile à assurer si l’on n’y prend garde. Notez également que cette situation se généralise, car selon les régions, l’offre immobilière en matière de location n’est pas du tout évidente.

Plus exactement, il y a des régions dans lesquelles les appartements ou maisons à louer n’existent pratiquement pas. Pourtant, si un endroit vous séduit, et que vous avez la possibilité de vous y implanter, pourquoi se contenter de louer votre habitation ?  Vous pouvez aussi envisager des travaux d’aménagement, de rénovation. Ce sont aussi de beaux défis à relever. Acquérir une maison bien à soi, dans un lieu que l’on aime, cela peut devenir un bon projet de vie.

Un taux de crédit immobilier record

Donc, acheter sa maison permet de ne plus être exposé à ce genre de situation. Etre chez soi, être dans ses meubles, c’est important. Tant qu’à débourser de l’argent régulièrement, autant en mettre de côté pour acheter sa maison. D’autant plus qu’avec le taux de crédit immobilier actuel qui atteint la valeur record de 3%, cela peut donner la chance au locataire de devenir propriétaire.

Il est à noter également que, pour pouvoir augmenter le pouvoir d’achat en tant que locataire, il est possible de regrouper tous les crédits en cours. Avec le rachat de crédit locataire, il n’y aura qu’une seule dette, un seul taux d’intérêt, une seule mensualité calculée selon la capacité de remboursement du locataire emprunteur.

Comment varient les taux ?

Les taux dans l’immobilier ne sont pas fixes, ils montent ou descendent avec le temps, et il arrive des fois qu’un crédit immo fait à un taux à l’époque se retrouve au final moins rentable que ce que l’on aurait pu espérer. Si après simulation vous réalisez que le taux immobilier 2018 est plus intéressant que le taux immobilier auquel vous aviez souscrit votre prêt, pensez qu’il est peut-être temps de renégocier ou de faire racheter votre crédit.

Si au contraire vous n’avez pas souscrit à votre crédit en attendant une meilleure opportunité, c’est le bon moment ! Les taux immo sont très bas comme le montre le baromètre taux, et il ne semble pas attendu qu’ils repartent à la hausse immédiatement, sauf imprévu tel qu’une grosse décision politique internationale. Contracter un crédit immo cette année peut encore permettre de gagner plusieurs milliers d’euros quelques années après.

Pour pouvoir obtenir des offres qui vous sont adaptées, il faut faire une simulation. Vous obtiendrez par mail les offres du marché qui vous correspondent le mieux en moins de 48h et un professionnel du crédit en ligne essayera de prendre contact avec vous dans votre intérêt pour vous conseiller pendant la durée de vos démarches financières.

Le taux immobilier 2018, une occasion à ne pas laisser filer

Même si les variations des cours de l’immobilier sont possibles à prévoir dans une certaine mesure, il faut tout de même prendre les avis des experts avec des pincètes, tant des fois ils se contredisent.
Et pourtant, ces derniers semblent être d’accord sur le fait que les taux vont probablement se remettre à monter d’ici fin 2018, et que c’est donc maintenant ou jamais pour devenir propriétaire, comme le confirme le barème du taux immobilier 2018.

Allez de l’avant dans vos envies

Si vous avez un besoin de liquidité à combler, c’est maintenant ou jamais. faites une simulation pour suivre l’évolution des taux, vérifiez combien vous pouvez et voulez emprunter pour votre projet en faisant une simulation, et pensez à discuter avec le professionnel de la finance qui vous appellera pour vous conseiller et vous donner la possibilité de posséder votre maison ou appartement. Ne trichez pas en complétant les champs du comparateur : cela amène à de faux résultats et risque de vous envoyer des offres auxquelles vous ne pouvez pas prétendre. Nous finirions par perdre notre temps …

Effectuer une simulation immobilier est à faire à tout prix

Le comparateur de taux immobilier 2018 est gratuit et, cela va de soi, ne vous engage en rien : effectuer une simulation a pour seul but de vous aider à trouver le meilleur taux ! Les simulations permettent de se tenir informé de l’évolution des offres du marché. C’est pareil pour votre capacité à emprunter de l’argent. De plus, grâce à ces données, vous pourrez réfléchir avec des experts en ayant les données sous la main, pour qu’ils vous permettent de les comprendre le plus efficacement possible.

Et ce n’est pas tout, notre outil vous permet de faire une prévision taux immobilier, cependant gardez toujours en tête qu’il ne s’agit pas d’une science exacte : il n’est jamais impossible que des imprévus apparaissent, des fois résultant de décisions gouvernementales ou même internationales, et des fois, même les spécialistes de la finance ne les voient pas venir.
Ils arrivent cependant souvent à anticiper la tendance des taux immobilier 2018, c’est pourquoi les résultats de nos simulateurs sont ce qu’il y a de plus précis pour effectuer la planification de projets d’investissement ou d’achat de biens immobilier.

Vous avez recherché : crédit la poste a 8000 euros⎢

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 38 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *