Comment éviter le surendettement après un divorce ?
Le divorce est l’une des premières causes de surendettement en France. En effet, lorsqu’on a rencontré le grand amour de sa vie et que la relation sérieuse est scellée par un mariage, il devient évident de faire des projets et donc des investissements à deux. Cependant, le divorce est courant et une fois celui-ci prévu, c’est un véritable casse-tête de déterminer à qui appartient quoi. Une fois les biens et prêts partagés, il devient souvent nécessaire de faire appel à une organisme de rachat de crédit suite à un mariage.
En effet, une fois le partage des biens fait, le partage des prêts à rembourser est le plus souvent inégal, la plus grande partie du prêt revenant à la personne qui a le revenu le plus élevé. Ceci concerne principalement les biens immobiliers. A ces prêts immobiliers s’ajoutent souvent des crédits à la consommation, surtout dans le cas de familles nombreuses. En outre, la prestation compensatoire qui est à acquitter nécessite souvent la souscription d’un nouvel emprunt.
Ainsi, avec plusieurs crédits importants, une personne pourtant solvable peut se retrouver très rapidement en situation de surendettement suite à un divorce. Dans la plupart des cas, le mieux est de faire appel à une société de rachat de crédit afin que ces crédits et leurs intérêts soient consolidés et ne fassent plus qu’un seul crédit à rembourser.
Laisser un commentaire